S I X

1.4K 105 20
                                    

Moi- Ça va faire mal ?

Il hésite.

Tony- Ça risque de chatouiller.

Je repose ma tête contre le fauteuil, Bruce et lui font des tests pour voir si je vais bien, si je me remet bien de l'explosion, une semaine est passée déjà.

Le fauteuil s'abaisse et je me retrouve allongée.

Tony- Surtout, ne bouge pas d'accord ?

Je lève mon pouce en l'air et le fauteuil s'avance pour entrer dans la machine. Une IRM. J'en avais jamais fais.
La lumière s'allume et m'aveugle l'espace d'un instant, puis un bruit sourd commence à résonner. Je grimace et ferme les yeux en prenant une grande inspiration.

Des flash plus horribles les uns que les autres me viennent en tête et je serre les dents, tentant d'empêcher mon corps de trembler alors que le bruit se fait plus fort.

Les tremblements deviennent pratiquement des convulsions et je pousse un hurlement, ma tête va exploser.

Tony- Jupiter, ça va ?! Arrêtez la machine Banner !

La machine s'arrête et le fauteuil recule et je me redresse, une main sur la poitrine pour sentir mon cœur battre la chamade.

Tony arrive devant moi l'air inquiet.
Il pose ses mains sur mes épaules et m'examine du regard.

Mais tout ce que je vois, c'est une armure grise, assemblée grossièrement avec un puits de lumière au milieu. Elle lance des flames et résiste au balles. Elle avance et sors d'une sorte de grotte, et en dehors j'arrive à apercevoir des caisses avec toutes sortes d'armes mais un seul logo, "Stark Industries".

J'ouvre les yeux devant la mine inquiète de Tony.

Tony- Ça va ?!

J'hoche la tête.

Moi- Ça va mieux.

Bruce se lève et s'approche de nous les bras ballants, l'incompréhension se lisant sur son visage.

Bruce- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Tony aussi confu, hausse les épaules le regard perdu.

Tony- Retourne dans ta chambre Jupiter, je vais examiner la machine.

J'hoche la tête et remonte dans ma chambre. J'y trouve Peter qui me sourit.

Peter- Ça fait 1 semaine que t'es pas sortie, ça te tente ?

J'hausse les épaules.

Moi- Tony et les autres m'ont interdit de sortir. Puis Friday surveille les sorties.

Peter- Y'a d'autres moyens de sortie.

Il me pointe la fenêtre.

Peter- Je gère, t'en fais pas.

J'enfile mes mitaines et mes boots, puis il me fait signe de monter sur son dos. Je m'accroche et il saute par la fenêtre en lançant une de ses toiles.
Nous nous posons une fois éloignés de la tour.

Peter- Où est-ce que tu veux aller ?

Je descends de son dos.

Moi- J'ai une vieille tante. J'aimerai aller la voir.

Il me laisse avancer dans la bonne direction et nous discutons de sciences tout le long du trajet. Une fois arrivés devant la maison de retraite, nous avançons à l'accueil et je demande à voire ma tante.

Quand j'arrive dans la salle où elle se tient à une table seule, souriante, Peter me dit qu'il m'attend plus loin pour me laisser un peu d'intimité.

Δίας ou juste Jupiter... [AVENGERS/MARVEL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant