S E V E N

1.3K 107 24
                                    

Je suis Tony dans un couloir.

Moi- Vous êtes fâchés ?

Tony se tourne vers moi et me lance un sourire réconfortant.

Tony- Non, je ne suis pas fâché, j'ai juste eu peur sur le moment. Et je pense que tu as compris que c'était dangereux dehors.

J'hoche la tête.

Tony- J'ai un ami à te présenter, un scandinave.

Je souris.

Moi- C'est vrai ?

Il ouvre une porte et je vois un homme de dos, il fait au moins 2 mètres sur 2 mètres, un monstre. Tony me pousse dans le bureau.

Tony- Je vous laisse faire connaissance !

Il referme la porte aussitôt, et méfiante je m'avance. L'homme se tourne et me lance un grand sourire.

?- Jupiter ? Ravi de te rencontrer, je m'appelle Thor !

Je souris à l'entente du nom du dieu nordique préféré de ma mère.

Moi- Enchanté. Tony a dit que vous auriez pu m'aider...

Il m'invite à m'asseoir et il s'assoit en face de moi.

Thor- Alors parle moi un peu de toi, en quoi puis-je aider ?

Moi- C'est compliqué à expliquer. Ma famille vient de Norvège, de Flåm plus précisément. Mes grands parents et ma tante sont venus en Amérique dans les années 60.

Thor- C'est tout ?

Moi- Bah, ma tante, Vilde, elle "voyait" des choses. Elle disait qu'on tenait ça de nos ancêtres.

Thor- On ? Toi aussi tu en as ?

J'hoche la tête.

Thor- Elles sont arrivés quand ?

Moi- Un peu après la mort de ma mère.

Il semble réfléchir l'espace d'un instant, je stresse au fond de moi, j'ai peur de ce que ça peut être.

Thor- Comment elle viennent à toi ? Et qu'est-ce que tu vois ?

Moi- Ça arrive quand je touche quelqu'un, ou l'inverse, et je ne sais pas, des souvenirs, des trucs marquants que la personne a vécu.

Il me lance un petit sourire.

Thor- Est-ce que tu as déjà essayé de t'en servir sans que ce soit un accident ? Pour voir autre chose ?

Moi- Jamais. C'est trop bizarre.

Il s'enfonce dans sa chaise.

Thor- T'en as peur.

Je baisse la tête.

Thor- Mais c'est normal d'avoir peur de ce qu'on ne connaît pas Jupiter.

Moi- Vous savez ce que c'est ?

Je relève la tête et il me sourit.

Thor- Je pense oui. Je crois que tu es une Völva, à la base, les Völvas étaient des sorcières, mais comme les vieilles histoires disent vrai, elles étaient persécutées et exécutées à cause de lors pouvoirs, alors elle ont commencer à ne plus s'en servir, et leur sont venus ces visions, ces pouvoirs de divination et de prophétie.

J'écoutais attentivement ce qu'il me disait.

Thor- C'est vrai que maintenant que tu m'as dit que tu venais de Flåm, cela me paraît évident. C'était l'endroit où il y en avait le plus. Mon père, Odin demandait parfois leur aide, donc je connais assez bien le sujet.

Je fronce les sourcils.

Moi- Dites, vous savez ce que ça veux dire jeger ?

Il fronce les sourcils à son tour.

Thor- Chasseur, pourquoi ? Tu as entendu parler de quelque chose dans ta famille ?

Je secoue la tête.

Moi- Non, c'est juste ma tante qui a prononcé ce mot, mais maintenant que je sais qu'on est des sortes de sorcières, je comprends mieux. Elle ont du fuir les chasseurs de sorcières en Amérique.

En réalité, je ne comprends rien du tout. Thor se lève et ouvre la porte, mais il se tourne vers moi au dernier moment.

Thor- Tu devrais vraiment essayer d'exploiter ce don.

Il sort et rejoint les avengers, je sors de la pièce et vais dans ma chambre alors que je l'entends déjà expliquer aux autres ce que je suis. Je m'enferme et décide de prendre un bon bain bien chaud. Je m'assieds dans la baignoire et profite de la chaleur de l'eau pour me relaxer, la mousse couvre pratiquement tout mon corps, et l'odeur de jasmin est très légère.

Je ferme les yeux, pose mes bras le long des rebords, prends une grande inspiration et plonge ma tête sous l'eau.

« J'ouvre les yeux pour voir un endroit noir, très sombre, avec juste un garçon qui me fixe en souriant. Je fronce les sourcils.

Moi- Est-ce que tu me vois ?

Il rit.

?- Et je t'entends. Ça fait longtemps que j'essaie d'entrer en contact avec toi Jupiter.

Moi- Qui es-tu ?

?- Isak. Et je suis comme toi. D'ailleurs je vois que tu es encore en vie. Décidément. T'a vraiment de la chance.

Je fronce les sourcils et essaie de parler, mais je crache de l'eau. J'essaie de reprendre ma respiration en vain, je sens certains de mes muscles se crisper sans que je ne puisse rien faire.

Isak- Oh, je crois que t'es en train de te noyer.

Je ferme les yeux une nouvelle fois, en crachant toujours plus d'eau.»

Je sens des mains m'attraper les épaules et me sortir de l'eau, j'ouvre les yeux en prenant une grande inspiration alors que je me retrouve au sol, vite enroulée dans un peignoir beaucoup trop grand pour moi. Je tousse et recrache l'eau que j'avais dans les poumons en regardant Wanda et Natasha. Je crois qu'elles viennent de me sauver la vie.

Wanda me tape dans le dos et Natasha attrape mon poignet pour prendre mon pouls. Je reprends mon souffle doucement avec une main posée sur la poitrine.

Wanda- Tu vas bien ?!

Natasha- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

Tony- Ça va ?! On peut entrer ?

Wanda- Deux minutes.

Elle arrange mon peignoir et toutes les deux, elles m'aident à me relever et à m'asseoir sur mon lit, Natasha ouvre la porte et Tony entre le premier et m'examine du regard en tournant ma tête dans tous les sens.

Wanda- Elle va bien Tony.

Il souffle.

Tony- Tu peux me dire ce qu'il vient de ce passer ?

Je le regarde, totalement perdue.

Steve- Peut être qu'elle ne le sait pas.

Tony passe ses mains sur son visage comme pour se calmer alors que je commence à claquer des dents, ayant soudainement froid. Wanda assise à côté de moi place le plaid posé sur mon lit, sur mes épaules et frotte un peu mes bras avec ses mains.

Thor- Est-ce que c'était une sorte de vision ?

Je secoue la tête.

Moi- Non, là, je pouvais parler avec la personne, et il arrivait à me voir. C'était étrange.

Steve- Et qu'est ce qu'il t'a dit ?

Moi- Qu'il était comme moi. Il a dit que j'avais encore de la chance d'être en vie, il s'appelle Isak.

Tout le monde se tourne vers Thor.

Thor- Les hommes, on les appelle spámaðr, ou prophète plus communément. Ils sont comme les völur.

Peter- Alors là, je comprends plus rien.

Clint- T'es pas le seul gamin.

Δίας ou juste Jupiter... [AVENGERS/MARVEL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant