Un beau soleil venait éclairer les bâtiments de Londres. Une ambiance très particulière flottait dans l'air. À chaque coin de rue, on pouvait apercevoir des personnes au look très particulier.
Capes et chapeaux loufoques avaient pris place dans les rues pavées de la capitale britannique. Les journaux moldus l'avaient eux-mêmes remarqué en consacrant tout un sujet sur les capes dans la catégorie Mode des tabloïds.
Hermione Granger parcourait l'un de ces articles lorsque quelqu'un frappa à sa porte. Elle reposa le magazine moldu sur une table non loin de là et se dirigea vers la porte d'entrée afin de laisser entrer son invitée.
- Mione ! Tu n'es toujours pas prête ? lança une jeune rousse qui semblait particulièrement pressée.
- Je ne sais absolument pas quoi me mettre, répondit Hermione. Existe-t-il une tenue idéale pour fêter la défaite du plus sinistre mage que le monde sorcier est connu tout en s'adaptant à l'événement qui m'attend ?
La cadette Weasley resta perplexe. Hermione lui fit signe d'entrer et Ginny s'installa sur un canapé confortable.
- Je ne comprends pas pourquoi ta nomination se déroule aujourd'hui, finit par répondre Ginny.
- Comme si l'événement n'était déjà pas assez stressant.
Le monde magique fêtait les cinq ans de la disparition de Lord Voldemort. Des sorciers du monde entier affluaient à Londres à l'occasion de cet événement. Une grande assemblée allait en effet se tenir au Ministère de la Magie. C'est précisément lors de cette assemblée que Kingsley Shacklebolt, le Ministre de la magie, allait annoncer la nomination d'Hermione Granger en tant que directrice adjointe du Département de la Justice Magique.
Hermione avait intégré le ministère trois ans plus tôt. Elle travaillait pour le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. La jeune sorcière adorait son travail et avait brillamment réussi à poursuivre son combat pour la libération des elfes de maison. Elle allait pourtant devoir quitter son poste pour rejoindre le département de la Justice Magique.
Le Ministre de la magie en personne lui avait confié son désir de la voir devenir directrice adjointe de ce département au côté de son meilleur ami, Harry Potter. Harry était débordé et le département de la Justice avait besoin d'un nouveau membre pour une mission très particulière.
- Tu ne devrais pas te plaindre, lança Ginny à sa meilleure amie. J'ai de plus en plus de difficulté à m'habiller avec ce ventre.
Hermione se rapprocha de Ginny et posa délicatement une main sur son ventre. Cinq mois plus tôt, Harry et Ginny avaient convié tous leurs amis dans leur maison de Godric's Hollow pour leur annoncer la nouvelle : Ginny attendait un enfant.
VOUS LISEZ
Sang & serment
Fanfiction5 ans après la guerre et la disparition de Lord Voldemort, tous les problèmes du monde sorcier ne sont pas encore réglés. Si Voldemort n'est plus, l'idéologie des races opposant les Sangs Purs et les Nés Moldus est encore présente. Hermione qui a...