Hermione venait d'arriver chez les Potter. Le matin même, Harry avait proposé à sa meilleure amie de le rejoindre chez lui en fin de journée afin de discuter de sa première semaine au sein du Ministère.
La jeune sorcière traversa une longue allée de buis agrémentée de quelques pots de fleurs. La maison des Potter était assez imposante lorsqu'on l'apercevait de l'extérieur. Il faut dire que Harry comme Ginny gagnaient plutôt bien leur vie.
C'est Ginny qui ouvrit la porte d'entrée à Hermione. La rousse adressa un large sourire à son amie et la prit dans ses bras.
Venir ici était une bonne idée, pensa Hermione. Elle avait terriblement besoin de soutien après cette dure semaine.
Hermione s'installa dans la salle à manger du couple tandis que Ginny déposait des verres remplis de Bièraubeurre. Harry avait rejoint les deux jeunes sorcières et trempait déjà ses lèvres sur le rebord de son verre.
- Tu pourrais nous attendre, fit remarquer Ginny mimant un léger agacement.
Harry ne prêta pas attention à la réflexion de sa femme et avala une autre gorgée. Le sorcier semblait perdu dans ses pensées. Il remarqua que sa meilleure amie fixait une photo posée sur une commode non loin de la table à manger. L'image le représentait lui et Ginny, le jour de leur mariage. Le sourire que les deux amoureux affichaient émanait dans toute la pièce. Un léger sourire illumina le visage fatigué du sorcier.
- Alors ce nouveau poste, lança Ginny. Comment ça se passe ?
- Intéressant, mais fatiguant, répondit Hermione.
Harry parut s'intéresser davantage à la conversation.
- J'ai cru comprendre que tu travaillais sur des dossiers particuliers, demanda le jeune homme.
- En effet, répondit Hermione en restant évasive.
Hermione n'avait pas la certitude que Harry soit au courant de sa véritable mission au Ministère. Elle savait en tout cas que son ami souhaitait préserver sa femme des événements mystérieux qui avaient lieu en Grande-Bretagne.
- Comment va le futur petit Potter, s'enquit Hermione.
- Il commence à donner quelques coups, répondit Ginny en déposant une main sur son ventre.
Un sourire attendri se dessina sur les visages des trois amis.
- Tu sais... commença Harry. Je suis désolée pour l'autre soir au Ministère. Je veux dire... Tu sais. Pour Ron.
Le visage de sa meilleure amie se crispa. Elle avait tenté d'oublier cette information qui lui faisait de la peine et elle avait presque failli réussir en se noyant sous le poids des dossiers qu'elle étudiait jour et nuit.
VOUS LISEZ
Sang & serment
Fanfiction5 ans après la guerre et la disparition de Lord Voldemort, tous les problèmes du monde sorcier ne sont pas encore réglés. Si Voldemort n'est plus, l'idéologie des races opposant les Sangs Purs et les Nés Moldus est encore présente. Hermione qui a...