Chapitre 15. Le bal

310 22 1
                                    


La rue Victoria était étrangement calme pour un vendredi soir. Les moldus étaient rentrés chez eux pour profiter d'un week-end qui s'annonçait ensoleillé. Drago profitait de cette quiétude malgré l'air frais et vivifiant qui s'était installé sur la capitale britannique. Le soleil venait à peine de se coucher lorsque le jeune sorcier s'arrêta devant l'entrée du 816.

Il sonna brièvement à l'interphone et la porte s'ouvrit quelques secondes plus tard. Les murs du hall de l'immeuble disposaient tous de hauts et imposants miroirs. Drago en profita pour vérifier qu'il était toujours bien coiffé puis monta les étages pour rejoindre l'appartement où il était attendu.

Il frappa à la porte et n'attendu pas longtemps avant que Pansy Parkinson vienne lui ouvrir. Cela faisait plusieurs semaines que Drago continuait de mener sa mission comme il l'avait décidé avec Hermione.

Le Serpentard avait toujours su que Pansy, son ancienne camarade de Poudlard avait une attirance pour lui. S'il n'aimait pas véritablement jouer avec les sentiments de celle qu'il considérait comme une amie, il savait qu'il devait continuer de jouer le jeu pour ne pas éveiller les soupçons de son père.

À vrai dire, passer du temps avec Pansy était plutôt agréable. Si la sorcière avait ses défauts, elle lui permettait tout de même de se sentir entouré et il en avait plus que jamais besoin. Les images de la Pensine et des actes de son père ne cessaient de le hanter.

Si la présence de Hermione Granger lui avait été bénéfique au départ, il avait décidé de ne plus la recontacter depuis qu'il l'avait surpris au bras de Ronald Weasley. Cette image tournait elle aussi en boucle dans l'esprit du Serpentard. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir du dégoût et de l'énervement en repensant à ce que Weasley avait dit avant de se rendre chez Granger.

Après tout, cela ne le regardait pas. Si Hermione souhaitait donner une chance à cet imbécile de Weasley, c'était son problème. Si Hermione prenait du bon temps malgré tout ce qu'ils avaient découvert ensemble, pourquoi n'en ferait-il pas de même avec Pansy ?

- Tu m'as l'air soucieux Drago, dit Pansy ce qui eut l'effet de sortir Drago de ses pensées.

- Oui, pardon, s'empressa de répondre le Serpentard.

- Qu'est-ce qui t'inquiète comme ça ? demanda Pansy alors qu'elle était en train de servir un verre à son invité.

- Je... commença à répondre Drago. Je me demandais simplement où cette histoire entre nous deux pouvait bien nous mener.

- Comment ça ? demanda la jeune brune soudainement très intéressée par la conversion.

- Cela fait des semaines que l'on se voit, dit Drago. Je t'apprécie beaucoup Pansy.

- Je t'apprécie beaucoup aussi Drago, répondit la sorcière alors que ses joues s'étaient légèrement empourprées.

Le blond n'avait pas véritablement l'impression de mentir à son amie. Il l'appréciait sincèrement. Il appréciait sa joie de vivre et son insouciance. Il n'avait jamais ressenti autre chose que de l'amitié pour elle, mais il avait conscience qu'il aurait été heureux avec elle. Quoi qu'il en soit, l'amour n'avait pas d'importance dans son avenir puisque depuis toujours le Serpentard était promis à Astoria Greengrass. Une union arrangée par ses parents pour perpétuer la lignée des sorciers de Sang-Pur.

- Je ne sais pas où notre histoire peut mener, dit alors Pansy. En revanche, je peux te rappeler où elle a commencé.

- Où elle a commencé ? demanda Drago interloqué.

- Oui, répondit la brune un léger sourire aux lèvres. Attends deux minutes.

 Attends deux minutes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sang & sermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant