Chapitre 4. Narcissa

499 30 8
                                    



Un léger brouillard était tombé sur la région du Wiltshire. Une femme aux cheveux or contemplait les jardins de son manoir assise sur un luxueux fauteuil vert et argent. L'aspect grisâtre du ciel se mêlait parfaitement à son humeur maussade.

Narcissa Malefoy remarqua son reflet dans la fenêtre et se releva soudainement, comme si la vision de ses traits tirés et abîmés par le passé ne lui était supportable. La sorcière faisait maintenant les cent pas dans un vaste salon à la décoration épurée. Le bruit de ses talons raisonnait sur le marbre.

Voilà cinq ans qu'elle était condamnée à passer le plus clair de ses journées dans son manoir. Elle avait eu le temps de ressasser les événements encore et encore. La défaite du Seigneur des Ténèbres, la désillusion de sa famille, la mort de ses sœurs... Narcissa ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce qu'il serait advenu si elle avait fait des choix différents.

Même si les êtres inférieurs l'avaient toujours profondément répugné, elle n'avait jamais vraiment été en parfait accord avec les agissements de son ancien Maître. La guerre avait volé le peu d'âme qu'elle décelait encore chez son mari. Pire, elle avait volé l'innocence de son fils.

La sorcière fut interrompue dans ses réflexions alors que Lucius Malefoy entrait dans le salon. Elle posa son regard sur son mari et remarqua tout de suite cette étincelle dans ses yeux qu'elle avait toujours espéré ne jamais revoir. Elle connaissait Lucius par cœur.

- Je me retire dans mon bureau, lâcha le grand blond d'une voix sifflante à l'attention de sa femme.

- Je me retire dans mon bureau, lâcha le grand blond d'une voix sifflante à l'attention de sa femme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Narcissa aurait pu se réjouir de la situation actuelle de son mari. Elle aurait pu se réjouir de la nouvelle situation de son fils. Pourtant, il n'en était rien. Elle savait ce que tout cela engendrerait bientôt et elle ne pouvait le supporter.

De nature discrète, elle avait toujours semblé suivre les idées de Lucius Malefoy sans dire un mot. Elle était toujours restée silencieuse et donnait l'impression de subir sans agir. Mais aujourd'hui, cela était terminé.

Cela faisait plusieurs mois que Narcissa surveillait les agissements de son mari. De nombreuses personnes avaient défilé dans son bureau ce qui avait commencé par éveiller ses soupçons. Elle avait ensuite pu intercepter des bribes de conversation venant confirmer ses craintes. Le coup de grâce était tombé la veille, lorsqu'elle avait appris que Drago était nommé chef de brigade de la Police Magique.

La nouvelle ne cessait de lui traverser l'esprit. Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Elle savait que son mari se servait de Drago pour atteindre ses objectifs. Elle ne pouvait plus supporter cette idée.

Elle avait passé la nuit à retourner le problème dans tous les sens et elle avait fini par trouver une solution. La radicalité de celle-ci la faisait pourtant encore hésiter. Elle voulait s'assurer que les événements méritaient effectivement qu'elle règle elle-même le problème.

Sang & sermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant