Chapitre 18. L'union

565 34 16
                                    

Après avoir passé près d'une heure aux côtés de ses amis, Hermione était rentrée chez elle. Elle faisait actuellement les cent pas dans son salon en repensant à ce qu'il s'était passé à l'hôpital Sainte Mangouste.

Drago Malefoy l'avait embrassé. Cette phrase lui semblait complètement insensée et pourtant elle était véridique. Bien sûr, il l'avait fait pour continuer à jouer le jeu devant Harry et les autres, mais ce baiser était pour le moins inattendu. La jeune sorcière se surprit à se toucher les lèvres alors qu'elle se repassait la scène en boucle.

Elle savait que Malefoy n'allait pas tarder à rentrer lui aussi et qu'ils auraient alors peut-être une discussion à propos de ce moment gênant. Hermione savait que le Serpentard était doué pour la ruse, mais elle ne pensait pas qu'il serait capable d'aller jusque là pour soutenir le mensonge de leur fausse relation qui durait depuis plusieurs mois déjà.

Un flot continu de questions hantait l'esprit de la Gryffondor. Depuis ces derniers mois et surtout depuis que Malefoy vivait avec elle, les deux sorciers s'étaient un peu plus rapprochés. Ils partageaient ensemble un lourd secret et cela les avait fondamentalement liés. Pendant une seconde, Hermione envisagea le baiser de Drago comme un geste sincère, mais elle fit disparaître cette idée de son esprit rapidement. Évidemment, ce baiser n'était qu'une couverture, il n'était qu'une ruse. À vrai dire, cela arrangeait la sorcière. Si ce baiser avait été sincère, le flot de questions qui l'assaillait aurait été encore plus abondant.

La jeune brune remarqua qu'elle se posait bien plus de questions à propos de ce baiser qu'elle ne l'aurait dû. Pourquoi cela la préoccupait-elle autant ?

À quelques kilomètres de là, Drago avait trouvé refuge dans un parc londonien. Il avait décidé de chasser Weasley de son esprit en allant courir. Habituellement, courir lui permettait de se vider la tête, mais aujourd'hui, cela n'avait aucun effet sur lui.

Le Serpentard repensait à Harry et son fils, il repensait à Weasley qui avait débarqué avec la même allure que la dernière fois où il l'avait croisé. Il repensait aussi au baiser qu'il avait laissé sur les lèvres de Hermione.

Le jeune blond avait ressenti de vives émotions en l'espace de quelques minutes. Il avait d'abord été profondément ému de voir deux de ses anciens camarades devenir parents même s'il avait détesté Harry Potter pendant de nombreuses années. Dès que ses yeux s'étaient posés sur Ronald Weasley, le Serpentard avait senti son émotion se transformer en une vive colère. Si la présence de Harry Potter ne le dérangeait plus, celle de Weasley lui était devenue insupportable.

Mais l'émotion qui préoccupait le plus le jeune sorcier à l'heure actuelle était celle qu'il avait ressentie lorsqu'il avait embrassé Hermione. Il savait qu'il aurait pu éviter de l'embrasser. Il aurait tout aussi bien pu partir sans le faire. Pourtant, il ne regrettait pas d'avoir embrassé la Gryffondor. Voilà plusieurs mois qu'elle partageait sa vie et son quotidien et il devait bien admettre qu'il appréciait sa compagnie. Bien plus qu'il ne l'aurait imaginé.

Hermione avait cette joie et ce courage qu'il n'avait retrouvé chez personne d'autre auparavant. Malgré tout ce qu'elle avait vécu, malgré tout ce qu'elle traversait encore aujourd'hui, son sourire égayait toujours l'endroit où elle se trouvait. Malefoy ne regrettait pas d'avoir embrassé Hermione. À vrai dire, il avait apprécié. Il regrettait simplement de l'avoir fait dans de telles conditions. Qu'allait penser ou s'imaginer ?

 Qu'allait penser ou s'imaginer ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sang & sermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant