Chapitre 2. Injustices

616 37 14
                                    



Toute l'assemblée semblait estomaquée. Des murmures non dissimulés jaillissaient de toute part dans l'Atrium tandis que le jeune Serpentard prenait fièrement place sur l'estrade.

Hermione lui lança un regard indigné. Elle sentait ses jambes faiblirent et elle aurait préféré être partout ailleurs plutôt qu'au côté de celui qui représentait tout ce qu'elle détestait. Comment Drago Malefoy pouvait-il être nommé chef de brigade ?

L'ancien Mangemort aurait maintenant le pouvoir sur les affaires du ministère. La jeune sorcière ne pouvait digérer cette nouvelle. C'était une défaite de plus dans son combat pour la justice.

Drago prit place au centre de l'estrade et annonça son plaisir de faire partie du Ministère. Des applaudissements nettement plus modérés vinrent terminer le discours du jeune blond. L'incompréhension et l'effroi pouvaient se lire sur bon nombre de visages.

Les invités prirent progressivement part aux festivités. Des groupes de personnes s'étaient formés et les conversations allaient bon train. Hermione avait rejoint ses amis près du buffet.

- Tu le savais ? demanda Hermione à Harry qui comprit très vite à quoi elle faisait allusion.

- Pas du tout, je suis aussi étonné que tout le monde ici, répondit Harry.

Hermione lança un regard désemparé à Ginny.

- Ce qui me laisse perplexe est la disparition d'Ogden, s'exclama la rousse.

- Je suis prête à parier que Lucius Malefoy est dans le coup. Sa nomination à la tête du Magenmagot et maintenant ça ?

- Tu ne crois pas que tu dramatises la situation ? tenta Harry en regrettant instantanément sa question.

- Je dramatise ? fulmina Hermione. Les Malefoy sont des anciens mangemorts. Leur famille prône depuis des siècles la supériorité de leur sang ! Et maintenant, ils prennent le pouvoir au Ministère ? Ce sont des faits. Je ne dramatise pas.

Harry baissa la tête. Il était lui aussi très soucieux des événements qui se produisaient au ministère depuis quelques mois. Il tentait de le cacher le plus possible afin de ne pas alerter ses amis et sa femme. Ginny était enceinte et il ne voulait pas qu'elle s'inquiète.

Kingsley Shacklebolt se dirigea vers le groupe d'amis.

- J'espère que vous passez un agréable moment, dit-il pour prévenir de sa présence.

- C'est un événement très réussi, monsieur le Ministre, répondit Ginny avec un sourire.

- J'en suis ravi. Miss Granger, permettez-moi de vous déranger un instant. J'aimerais m'entretenir avec vous.

Hermione qui était quelque peu redescendue en pression s'avança dans la direction du ministre qui s'était déjà écarté du groupe. La jeune Gryffondor espérait que le Ministre de la Magie lui annonce que la nomination de Malefoy était une supercherie. Cela était certes une blague de très mauvais goût en ce jour, mais elle aurait peut-être fini par en rire. Kingsley ne semblait pourtant pas d'humeur blagueuse.

- Vous n'êtes pas sans savoir que vous avez été nommée directrice adjointe du Département de la Justice Magique pour accomplir une mission particulière miss Granger, commença le ministre.

- Je suis ravie de pouvoir vous aider, monsieur le Ministre, répondit poliment Hermione.

- Des événements fâcheux ont lieu au sein même du ministère ces derniers temps, reprit Kingsley.

Sang & sermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant