Hermione massait frénétiquement son poignet comme si ce simple geste avait le pouvoir d'effacer les événements qui avaient eu lieu la veille. La jeune femme n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit, ressassant inlassablement son entrevue avec Narcissa Malefoy et Astoria Greengrass.
Les images étaient encore fraîches et la sorcière avait l'impression qu'elles resteraient marquées dans son esprit à jamais. La boîte dorée contenant le Retourneur de Temps. Le sourire mesquin de Narcissa. La candeur inadaptée d'Astoria. Et puis ses chaînes de feu s'entrelaçant autour de son poignet. Chaînes était le bon mot. Hermione était prisonnière.
Astoria Greengrass n'avait pas prononcé beaucoup de phrases, mais ce sont bien les siennes qui raisonnaient dans la tête de Hermione. Elle s'était engagée à protéger son ennemi de toujours. Elle avait fait le serment de faire passer ses intérêts avant les siens, avant ceux de ses amis, avant ceux de tout le monde. Qu'est ce que cela signifiait véritablement ?
Pour commencer, Hermione savait pertinemment qu'elle ne pouvait plus enquêter à la solde du Ministère. Continuer à enquêter reviendrait sans nul doute à trahir sa promesse. Hermione avait maintenant la certitude que la famille Malefoy était responsable des disparitions de moldus. À quoi bon le savoir si elle ne pouvait faire usage de cette information ?
Hermione se dirigea en direction de sa salle de bain. Elle vit son reflet dans le miroir et réalisa avec stupéfaction que son visage était tout aussi marqué par les événements que ses pensées. Des cernes s'étaient dessinés sous ses yeux et toute la joie qui illuminait habituellement son visage avait disparu. La sorcière passa son visage sous l'eau comme si cela pouvait atténuer ses traits tirés.
Quelques minutes plus tard, alors que Hermione rejoignait son salon, elle remarqua un majestueux hibou aux plumes noires postées sur le rebord d'une fenêtre. Elle ouvrit la fenêtre afin de laisser entrer l'animal et ce dernier déposa près d'elle une enveloppe qu'elle s'empressa d'ouvrir.
Drago voyage dans le comté du Kent. Préparez vos affaires.
Vous trouverez dans cette enveloppe tout ce que vous avez besoin de savoir.
La courte note était signée des initiales N.M. Hermione parcouru à nouveau le message dans l'espoir que son contenu se modifierait.
Pourquoi est-ce que Malefoy se déplaçait dans le Kent ? Ne devait-il pas s'occuper de l'enquête autour de la mort de Bob Ogden ?
Hermione songea un instant à la possibilité de rester à Londres et de faire comme si la note ne lui était jamais parvenue. Son regard se dirigea alors sur son poignet et elle sut pertinemment que cette solution n'en était pas une.
Les vagues de la mer agitée fracassaient la côte britannique. Toute la ville de Folkestone était parfumée d'une odeur iodée vivifiante. Ici et là, on pouvait entendre le chant des mouettes. Quelques courageux bravaient le vent en se baladant le long de la plage. Personne ne remarqua la présence du jeune sorcier au teint pâle qui était en train de parcourir le port de la ville. Il semblait chercher quelque chose de précis. Il s'arrêta finalement au niveau d'un petit bateau de pêche et s'y engouffra rapidement.
VOUS LISEZ
Sang & serment
Fanfiction5 ans après la guerre et la disparition de Lord Voldemort, tous les problèmes du monde sorcier ne sont pas encore réglés. Si Voldemort n'est plus, l'idéologie des races opposant les Sangs Purs et les Nés Moldus est encore présente. Hermione qui a...