Chapitre 3. La broche

572 34 5
                                    




Hermione se dirigeait au deuxième étage du Ministère de la magie. En traversant l'Atrium quelques minutes plus tôt, elle avait constaté à quel point l'endroit avait retrouvé son aspect habituel. Le lieu était beaucoup plus calme. Beaucoup moins survolté.

Elle connaissait assez bien les lieux pour avoir travaillé depuis maintenant plusieurs années au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, situé au 4e étage. Le niveau réservé au Département de la Justice Magique lui était également familier puisque c'est ici qu'elle rendait de temps en temps visite à Harry.

La jeune sorcière remarqua une porte majestueuse où son nom était indiqué et elle comprit qu'elle était arrivée devant son nouveau bureau. Elle jeta un œil dans le couloir où elle se trouvait et s'aperçut que le bureau de son meilleur ami se situait en face du sien. Elle parut rassurée par l'idée qu'un ami aussi cher soit si proche d'elle.

 Elle parut rassurée par l'idée qu'un ami aussi cher soit si proche d'elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle prit une grande respiration et entra dans son nouveau bureau. La décoration était très sobre. L'ancien occupant des lieux avait certainement récupéré ses effets personnels laissant simplement un vaste bureau, un tapis quelque peu usé et quelques étagères.

La décoration pouvait attendre. Le regard de la nouvelle directrice adjointe se posa immédiatement sur une grande pile de dossiers posée sur le bureau. Kingsley n'avait pas attendu pour lui fournir les dossiers qui lui semblaient urgents et inquiétants.

Elle se hâta donc de s'installer à son nouveau bureau afin de consulter ces dossiers. Par où devait-elle commencer ? Comment s'organiser pour ne manquer aucun élément important ?

Hermione avait l'habitude de passer des heures entières à lire pour trouver l'information qu'elle recherchait. La tâche ne serait peut-être pas si différente. Cette idée la mit en confiance et lui insuffla le courage de parcourir les premiers dossiers de la pile.

Sur le premier dossier, il était inscrit « Colin Crivey ». Ce nom que Hermione connaissait bien attisa davantage sa curiosité. Colin Crivey avait des ennuis ? Qu'était-il devenu ? La jeune sorcière ouvrit son dossier et le parcourut.

Monsieur Crivey Colin, demande d'embauche au sein du Département des jeux et sports magiques. 

Un tampon rouge barrait la feuille d'un « REFUSÉ ».

Colin Crivey avait donc essayé de rejoindre le ministère. Hermione comprit rapidement qu'il avait certainement émis ce souhait afin d'être photographe officiel lors des événements de Quidditch.

Aucun motif n'était mentionné pour expliquer le refus d'embauche. Une case était pourtant consacrée à cet effet. Hermione fronça les sourcils et se rappela que Colin était tout comme elle un Né-Moldu. Elle releva la tête un instant puis s'empara d'un second dossier. Celui de monsieur Patrick Hokkens.

Sang & sermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant