Alors que les rues de Londres étaient toujours animées à cette heure tardive de la nuit, le Ministère de la Magie était pratiquement vide. Seuls quelques employés de nuit restaient dans le vaste bâtiment.
Drago et Hermione arrivèrent dans l'Atrium en silence. La Gryffondor travaillait souvent jusque tard le soir et il n'était donc pas inhabituel de la voir au Ministère à cette heure. Ce qui était plutôt inhabituel en revanche, c'était de la voir au côté de Drago Malefoy. Leur fausse relation ne s'était pas encore ébruitée. Harry Potter et Ginny Weasley étaient peut-être les seuls à croire à ce mensonge inventé par Hermione.
Les deux sorciers prirent la direction des quartiers généraux du département de la Justice Magique, au deuxième étage. Le bureau de Lucius Malefoy n'était qu'à quelques mètres de celui de Hermione ce qui leur permettrait de ne pas trop éveiller les soupçons si jamais on les surprenait à errer dans le couloir.
Hermione n'avait aucune idée de ce que comptait trouver Malefoy dans le bureau de son père, mais elle ressentait tout de même une certaine excitation à l'idée de découvrir des preuves tangibles à l'encontre du président sorcier du Magenmagot. Trouver des preuves de son implication dans les récents événements qui secouaient le monde magique lui permettrait à la fois de confirmer ses soupçons dans son enquête, mais aussi de gagner la confiance de Drago Malefoy.
- Alohomora.
Les bureaux se situant au Ministère ne disposaient pas d'une grande sécurité et Hermione avait toujours trouvé cela déplorable, à l'exception de cette nuit-là. La Gryffondor et le Serpentard entrèrent rapidement dans le bureau de Lucius Malefoy.
Hermione savait pertinemment qu'il ne serait pas aussi facile de trouver des preuves. Lucius Malefoy était un sorcier sinistre, mais brillant. S'il était en possession d'artefacts ou de papiers compromettants, ces derniers devaient être soigneusement dissimulés.
Alors que la jeune sorcière analysait la pièce parfaitement rangée, Drago se dirigea vers le bureau de son père. Aucun dossier n'était laissé sur ce dernier. Le blond décida alors de commencer à fouiller les tiroirs du bureau. Ils contenaient principalement des dossiers sur les affaires magiques en cours. Après quelques secondes, Drago sortit l'un de ses dossiers et le posa sur le bureau. Le nom de Bob Ogden figurait sur une étiquette.
- Tu trouves quelque chose, se risqua à demander Hermione alors qu'un lourd silence s'était installé entre les deux sorciers depuis quelques minutes.
- Rien, répondit calmement Drago. Le dossier est identique à tous les autres dossiers.
Drago n'était jamais venu dans le bureau de son père. Il se fit la remarque que la pièce était aussi sombre et noble que son paternel. Drago avait un lien particulier avec Lucius Malefoy. S'il le craignait et cherchait souvent à l'éviter, il souhaitait également le rendre fier au plus profond de lui. Mais le jeune homme ne se voilait pas pour autant la face. Il savait que son père avait des convictions extrêmes en ce qui concerne le monde magique et sa hiérarchie. Il lui avait transmis ses valeurs et même après la guerre, certaines de ses convictions n'avaient pas disparu.
Drago ne savait pas vraiment s'il recherchait actuellement une preuve de la culpabilité ou bien de l'innocence de son père. Il espérait cependant pouvoir prouver à Hermione Granger qu'elle se trompait.
- On ne trouvera rien ici Granger, finit-il par murmurer après avoir fait le tour du bureau de son père.
Aucune réponse ne se fit entendre de la part de Hermione. Drago se retourna pour chercher la sorcière des yeux, mais elle n'était plus dans son champ de vision. C'est alors que le blond entendit un léger grincement.
VOUS LISEZ
Sang & serment
Fanfiction5 ans après la guerre et la disparition de Lord Voldemort, tous les problèmes du monde sorcier ne sont pas encore réglés. Si Voldemort n'est plus, l'idéologie des races opposant les Sangs Purs et les Nés Moldus est encore présente. Hermione qui a...