Hermione se leva instantanément pour enfiler quelques vêtements. Le jour ne s'était toujours pas levé sur les paysages brumeux du Kent. La jeune sorcière examina un instant son reflet dans le miroir afin de remettre en place quelques mèches de ses cheveux rebelles.
Le jeune blond à l'extérieur s'impatientait. Il allait frapper à nouveau à la porte lorsque Hermione lui ouvrit enfin. Les deux sorciers se toisèrent quelques secondes. L'un comme l'autre cherchaient une raison de plus de se faire confiance. La veille encore, leurs échanges avaient été violents. Ils l'avaient toujours été jusque là. Que ce soit pour Hermione ou pour Drago, se retrouver ensemble volontairement dans quelques mètres carrés était inédit et étrange.
Hermione fit signe à Drago de rentrer sans dissimuler la méfiance qu'elle avait toujours envers lui. Ce dernier entra dans la petite chambre et referma la porte derrière lui. Il prit également soin de s'assurer qu'ils ne pourraient être entendus de l'extérieur à l'aide d'un sort.
Hermione observait son ancien camarade sans un mot. Elle resta immobile en attendant qu'il finisse par briser le silence.
- Avant tout, j'ai besoin que tu m'expliques en détail tout ce que tu sais, commença Drago.
Hermione hésita quelques instants. Que pouvait-elle se permettre de lui révéler pour gagner sa confiance tout en conservant son plus sombre secret ?
- Je sais que tu dois convaincre Pansy Parkinson de te donner un Retourneur de Temps, répondit prudemment Hermione en tâchant d'évoquer uniquement ce qu'elle avait appris la veille grâce à Drago.
- Jusque là tu as raison. Tu sais également qui m'a donné cette mission, n'est-ce pas ?
- Ton père.
Le regard de Drago s'intensifia ce qui eu pour effet de légèrement effrayer Hermione.
- À ton avis, pourquoi me l'a-t-il demandé ? demanda le jeune blond.
- Parce qu'il croit en toi ? hésita Hermione.
- Non, le sens de ma question était plutôt : pourquoi a-t-il besoin d'un Retourneur de Temps ?
La jeune sorcière avait bien une idée. La famille Malefoy était visiblement très intéressée par cet artefact. Entre leurs mains, toute la guerre pourrait être réécrite et s'adapter à leur volonté. Hermione était pétrifiée rien qu'à cette idée. Elle l'était d'autant plus qu'elle savait que Narcissa Malefoy était déjà en possession de cette arme redoutable. Son mari ne devait en revanche pas avoir connaissance de cette information.
- Je ne sais pas, finit-elle par répondre d'une voix à peine audible. Pour changer le passé, c'est évident. Peut-être pour... changer le cours de la guerre.
Le jeune sorcier éclata instantanément de rire. Hermione fut complètement déstabilisée par sa réaction. Qu'avait-elle dit de si drôle ?
- Tu n'as pas changé Granger, souffla le blond. Tu vois toujours ma famille comme une menace malgré tout ce temps.
Hermione baissa la tête soudainement honteuse.
- À vrai dire, continua Drago, je me moque pas mal de ce que tu penses de moi ou de ma famille. Cela te surprendra peut-être, mais s'il y a bien une seule journée que je ne changerai pour rien au monde, c'est bien celle du deux mai.
Le 2 mai 1998. Une date clé. Certainement la date la plus importante du monde sorcier. Le jour où le Bien à remporter sur le Mal. Le jour où Harry Potter a tué Lord Voldemort.
VOUS LISEZ
Sang & serment
Fanfiction5 ans après la guerre et la disparition de Lord Voldemort, tous les problèmes du monde sorcier ne sont pas encore réglés. Si Voldemort n'est plus, l'idéologie des races opposant les Sangs Purs et les Nés Moldus est encore présente. Hermione qui a...