Chapitre 10. Mensonges

342 25 1
                                    


Harry regardait Hermione à la recherche d'une explication. Pourquoi était-elle ici, si loin de Londres ? Et surtout, pourquoi était-elle en compagnie de Drago Malefoy ?

Sa meilleure amie semblait prise la main dans le sac. Il la connaissait, il savait lire en elle sans qu'elle ne dise mot. Quoiqu'il se trame dans cette chambre d'hôtel du Kent, Hermione ne désirait pas que cela se sache.

- Harry ? finit par demander Hermione. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je pourrais te poser la même question, répliqua-t-il.

Le regard des deux Gryffondor se posa en même temps sur Malefoy. Ce dernier, au regard malicieux semblait s'amuser de la situation. Il était curieux d'entendre sa nouvelle complice se défendre et servir un beau mensonge à celui encore considéré comme l'Élu. Peut-être allait-elle essayer de l'oublietter comme elle avait essayé de le faire avec lui la veille.

Hermione baissa la tête.

- Je savais que tu n'approuverais pas, dit Hermione d'une voix basse. C'est pour ça que je ne voulais pas t'en parler.

- Me parler de quoi, demanda Harry toujours aussi étonné de se retrouver dans une pareille situation.

Hermione jeta un vague regard à Drago.

- De... Drago et moi, lâcha-t-elle.

Harry comme Drago faillirent s'étouffer.

Harry comme Drago faillirent s'étouffer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Comment ça ? s'enquit le Gryffondor. Tu veux dire que ?

Hermione feignit la honte et le malaise. Drago la fixait en tachant de rester impassible. Quant à Harry, il resta silencieux quelques secondes qui parurent cependant une éternité. Tout à coup, il sortit sa baguette et la pointa sur Malefoy, menaçant.

- Je peux savoir ce que tu lui as fait ? s'énerva-t-il. Un sortilège, une potion ?

- Harry, s'écria Hermione. Arrête !

Drago sortit à son tour sa baguette.

- Range ta baguette Potter, cracha-t-il. Ça va mal finir.

Les deux hommes se défiaient du regard alors que Hermione essayait de jauger la gravité de la situation.

- Harry... il ne m'a rien fait. Je suis ici de mon plein gré.

Harry abaissa sa baguette et fixa la jeune sorcière complètement abasourdi par ce qu'elle venait de lui révéler. Son visage devint tout à coup plus impassible.

- Je ne savais pas où tu étais, s'enquit Harry. Tout le monde s'inquiétait !

- J'avais prévenu Marie, répondit Hermione.

- Oui, heureusement que ta secrétaire nous a prévenus de ton déplacement à Folkestone. Écoute Hermione... je ne me faisais pas du souci pour rien. Un nouveau meurtre a eu lieu.

Sang & sermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant