Chapitre 8. L'excuse

365 30 13
                                    


Hermione sursauta et manqua de laisser tomber son flacon de Polynectar sur le carrelage des toilettes. La pièce était devenue beaucoup trop exiguë pour deux individus. Malgré eux, Drago et Hermione étaient considérablement proches l'un de l'autre.

- Potter et Weasley se sont lassés de Miss-Je-Sais-Tout ? lança Drago d'un ton moqueur. Tu en es maintenant réduite à t'incruster aux soirées Granger ?

Le cœur de Hermione tambourinait dans sa poitrine. Sa couverture n'avait pas tenu bien longtemps. Elle se sentait ridicule, mais tentait de ne rien laisser paraître au blond qui semblait particulièrement s'amuser de la situation.

Il avait rarement eu l'occasion de voir la jeune sorcière dans une aussi fâcheuse position. Elle flottait dans sa robe et son visage était similaire à celui d'une enfant qui se serait fait prendre en train d'ouvrir les cadeaux de Noël avant l'heure.

Tout à coup, le visage de Drago s'assombrit. Il se rapprocha dangereusement de la jeune sorcière en plantant son regard gris dans ses yeux noisette.

- Est-ce que tu me suis Granger ? demanda-t-il d'un ton effrayant.

- J'ai autre chose à faire Malefoy, finit par répondre Hermione qui commençait à reprendre ses esprits malgré le comportement menaçant du jeune blond.

- Alors qu'est-ce que tu fous ici ? s'entêta Drago.

- Je suis dans des toilettes, généralement ce lieu sert à faire ses besoins, rétorqua la brune malicieusement tout en essayant d'éviter la question.

Rapidement, Hermione se saisit de sa baguette et la pointa en direction de Malefoy.

- Oubli...

- Expelliarmus !

Le regard anthracite du jeune homme devint tout à coup beaucoup plus sombre. D'un geste, il saisit la gorge de la sorcière tout en la repoussant contre un des quatre murs de la petite pièce.

- Joue pas à la maligne avec moi sale Sang-de-Bourbe, cracha Drago. Tu croyais vraiment pouvoir m'oublietter comme un vulgaire moldu ?

Si la situation avait pu légèrement l'amuser au premier abord, Drago ne semblait plus du tout avoir envie de rigoler. Hermione savait pertinemment qu'elle ne pouvait lui révéler la raison de sa présence sans le payer de sa vie. Il fallait qu'elle trouve une excuse et une bonne.

- Je travaille pour ton père !

C'était la première chose qui lui était venue en tête. Hermione essaya de jauger du regard son adversaire afin de savoir si cette excuse lui semblait crédible. Pour seule réponse, elle sentit les doigts de Malefoy se resserrer autour de sa gorge.

- Il t'a chargé de me surveiller c'est ça ? demanda le sorcier d'un ton encore plus menaçant qu'auparavant.

Visiblement, Hermione avait visé juste en utilisant la carte de son paternel. Malefoy était tombé dans le panneau bien plus facilement qu'elle l'aurait imaginé.

- De t'épauler dans tes différentes missions plutôt, continua Hermione.

- Je n'ai pas besoin d'aide, encore moins d'une...

- D'une sale Sang-de-Bourbe, oui je crois que j'ai compris, le coupa-t-elle. Ne crois pas que cette mission m'enchante. Mais ton petit papa ne semble pas d'accord avec toi Malefoy. Tu as visiblement besoin d'aide.

Drago lâcha la gorge de la sorcière comme s'il venait tout juste de se rendre compte de la violence inappropriée de son geste.

- Explique-toi, dit-il d'une voix beaucoup plus calme.

Sang & sermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant