Chapitre 11. Le Retour

406 25 1
                                    


Hermione attendait depuis des heures que Drago rentre. Elle avait relu au moins trois fois la Gazette du sorcier pour faire passer le temps plus vite. En vain. Elle était impatiente de savoir si le plan que Drago et elle avaient monté dans l'après-midi avait fini par fonctionner. Elle surprit une sensation d'excitation monter en elle à l'idée que cela ait pu marcher, ce qu'elle réprima instantanément.

Voilà que je me mets à apprécier toute cette histoire, songea-t-elle horrifiée.

Après avoir attendu jusqu'au milieu de la nuit, Hermione tomba de sommeil. Elle fut réveillée quelques heures plus tard, de la même façon que le matin précédent.

- Ouvre Granger ! tonna Drago derrière la porte de sa chambre.

Hermione se leva, vit son reflet dans un miroir et haussa des épaules avant d'aller ouvrir au jeune sorcier.

- Réveil difficile ? lança Drago d'un ton moqueur.

Hermione lui jeta un regard noir pour seule réponse.

- Il ne vende que des boissons moldus dans cet hôtel, mais je me suis dit que ça devrait t'aller, dit Drago en tendant à Hermione un verre en plastique rempli de café.

Hermione se saisit simplement du verre puis commença à le boire.

- Tu aurais pu me prévenir que tu passerais la nuit chez Parkinson, finit par lancer Hermione, un peu plus réveillée.

- Parce que je dois te rendre des comptes maintenant Granger ?

Hermione leva les yeux au ciel.

- Le principal est que ton plan ait fonctionné à merveille, non ?

Le regard de Hermione s'éclaira en entendant cette information.

- C'est pas vrai ? s'étonna Hermione. Elle est tombée dans le piège ?

- Les deux pieds dedans, répondit Drago fièrement.

- Ce qu'elle peut être bête, lâcha Hermione à la fois désespérée et heureuse d'avoir trouvé aussi facilement la faille de Pansy Parkinson.

- De manière générale, les femmes sont bêtes dès lors que l'on touche à leur sentiment, continua Drago.

- J'avais oublié que monsieur Malefoy connaissait aussi bien la philosophie féminine, répondit la jeune sorcière exaspérée.

- Parce que tu penses faire exception ? Si ton rouquin d'ex petit ami rappliquait, tu le suivrais sur-le-champ.

- Cela fait bien longtemps que mon histoire avec Ronald est terminée, répondit Hermione hésitante. C'est du passé.

- Bien sûr, lança Drago, c'est d'ailleurs pour ça que tu gardes précieusement une de ses photos dans ton sac.

- Je n'ai pas de... attends. Qu'est-ce que tu viens de dire ?

Hermione lança un regard en direction de son sac. Elle comprit rapidement que Malefoy avait fouillé dans ses affaires. De rage, elle lui jeta le reste de son café en pleine figure. D'abord surpris, Drago ricana face à la réaction de la jeune sorcière.

- Tergeo.

D'un coup de baguette, Drago fit disparaître le liquide qui s'était répandu sur ses vêtements.

- C'est bien ce qu'il me semblait, continua Drago toujours aussi amusé par la situation.

- Ne t'avise plus jamais de fouiller dans mes affaires Malefoy.

Sang & sermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant