Chapitre 7. Le banquet

375 26 5
                                    



La jeune sorcière aux longs cheveux bruns était surexcitée. Elle savait que dans quelques minutes, elle reverrait ses amis d'enfance. Elle avait hâte de les revoir. Par-dessus tout, elle désirait les impressionner. Elle avait décoré sa vaste salle de réception de quelques coups de baguette. La pièce était plongée dans un décor rappelant beaucoup la salle commune des Serpentard à Poudlard. Elles voulaient que ses amis se sentent comme chez eux.

Les domestiques s'affairaient en cuisine. Pansy les regardait de loin et songea à cette nouvelle loi complètement idiote qui lui avait faire perdre ses elfes de maison. Elle avait été obligée de les remplacer par des Cracmols beaucoup moins compétents.

La jeune sorcière se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle portait une somptueuse robe rouge sertie de perles de nacre. Ses cheveux ondulés retombaient sur ses épaules et son rouge à lèvres rappelait la couleur de sa robe.

 Ses cheveux ondulés retombaient sur ses épaules et son rouge à lèvres rappelait la couleur de sa robe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les premiers invités prenaient place dans la salle de réception. Chacun venait présenter leurs salutations à la maîtresse des lieux. Miss Parkinson avait hérité d'un immense manoir dans le comté du Kent juste après la guerre. Pansy n'y résidait pas souvent, mais cette demeure était le lieu idéal pour des événements mondains comme celui qui allait avoir lieu.

- Et bien ! Je vois que tu n'as pas changé Pansy ! lança un jeune homme en costume. Toujours aussi... attentive aux moindres détails.

- Blaise ! Je suis heureuse de te voir moi aussi, répondit Pansy, un large sourire se dessinant sur son visage.

- Il me semble que je dois te féliciter pour ton poste au Ministère, non ? dit Blaise en prenant un faux ton pompeux. Le département des Mystères ! Rien que ça ?

- Je me trompe où cela à l'air de te surprendre ?

- Mais non voyons ! Tu as toujours été une brillante sorcière Pansy, ça ne m'étonne pas du tout.

Les deux amis se prirent dans les bras.

- Quel spectacle mielleux ! Vous allez me faire vomir.

Les deux jeunes sorciers se retournèrent en direction de la personne qui venait de parler.

- Drago ! s'exclama Pansy. Je suis tellement heureuse de te revoir !

Le blond lui adressa un large sourire.

À quelques kilomètres de là, Hermione rageait en faisant les cent pas dans sa chambre du Grand Burstin Hotel. Elle n'arrivait pas à oublier son altercation avec Malefoy. Il l'avait poussé comme une vulgaire chaussette sale.

La jeune sorcière fut interrompue par un claquement contre la fenêtre de sa chambre. Elle aperçut un hibou qu'elle reconnut rapidement et s'empressa d'aller lui ouvrir. Le grand hibou déposa un énorme paquet sur le lit de la sorcière et repartit quelques secondes plus tard sans même lui accorder de l'intérêt.

Sang & sermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant