1er septembre, c'est par là que l'on va commencer. C'est là que tout a commencé. C'était le jour de la rentrée scolaire. Cette année je suis en terminale, dans un lycée du Nord de la France non loin de Lille
Oh et pour vous éclairer dans mon histoire je me prénomme Ambre.
La veille de la rentrée ma préparation avait commencé vers 20h00, après le repas du soir. Je me suis fait couler un bain avec du bain moussant. Je me suis appliquée un masque sur le visage et me suis plongée dans l'eau chaud accompagné du dernière album « Divide » de Ed Sheeran sur mon enceinte. Après mettre détendu, retiré le masque et lavé, je sors de la baignoire et enfile un peignoir de bain éponge blanc. Je spray un soin sur mes cheveux mi-long/long brun et les remontes en un chignon.
Ma salle de bain donne par une porte dans ma chambre. J'en sors, m'installe au bort de mon lit deux personnes et m'hydrate la peau, avec un lait pour le corps.
Je m'installe à ma coiffeuse et finis de prendre soin de ma peau, la nettoie, hydrate et applique de la crème sur mes mains fraîchement maquillées la veille d'un rose palle. Je lâche mes cheveux qui m'arrivent au milieu du dos et les démêle soigneusement.
Une fois fini je me dirige vers mon dressing et en sort la tenue que je porterai demain pour la rentée scolaire ; des sous-vêtements, une marinière noir et blanche, un pantalon noir fluide. Dans la porte d'à côté se trouve mes chaussures j'en sors une paire de Converse noires montantes (un classique) et pour finir je sors d'une autre porte un gilet vert taillé beaucoup trop grand pour moi qui me vient de mon grand-père. Je l'emporterai dans mon sac car la météo prévoit 27°C. Une tenue simple pour ne pas attirer l'attention le jour de la rentrée.
Je sors un t-shirt XXL pour homme et l'enfile comme pyjama.
Je prépare mon tot bag où je met un bloc note et ma trousse sans oublier mon gilet.
Je « check » mes notifications de téléphone et vois qu'il y a des nouveaux messages dans le groupe SnapChat avec mes amies. Ils sont quatre Jessica, Agathe, Thomas et Lucas.
Je connais Jessica et Agathe du collège et plus précisément de la 5ème. J'étais dans la classe de Jessica. Agathe et elle étaient amie déjà en classe de 6éme. Nous avons vite fait connaissance et devenues de très bonnes amies. Pour Thomas et Lucas c'est autre chose. Ils étaient dans notre classe de seconde avec Jessica et Agathe c'est donc là que nous nous sommes connus et que notre petit groupe a vu le jour.En regardant la liste de mes conversations SnapChat je vois qu' un groupe comprenant Agathe, Jessica et moi-même uniquement a été créé par Jessica elle même.
Je commence par constater que leur conversation est déjà bien avancée et qu'elles sont tout autant excitées que moi à l'idée de la rentrée scolaire.
Nous sommes toutes les trois bonnes élèves et les garçons sont... des garçons. Ils travaillent mais ne font que le strict minimum et encore le strict minimum est un exploit pour eux ! Ils ont pourtant de belles capacités sans réviser ils sont souvent des notes au alentours de 15.
Je rattrape rapidement la conversation et li qu' Agathe nous parle de Lucas. Elle craque pour lui depuis la seconde tout comme lui, mais ils n'osent s'avouer leurs sentiments de peur d'être rejeté l'un par l'autre et de créer des tensions dans le groupe pourtant nous pensons tous qu'ils iraient si bien à deux. Jessica ne faisait que de l'écouter on aurait dit une séance de psychologue à distance.
Sur le groupe où sont présents les garçons nous reprenons les habitudes de l'année dernières et nous donnons les points de rendez-vous pour nous rejoindre avant de rentrée dans le lycée ;
- Alors on reprend les vieilles habitudes pour les rendez-vous du matin ? Je leurs demande
- C'est OK pour moi. Ambre on se retrouve a l'arrête de bus ? Jessica habite au bout de ma rue nous prenons donc le bus a deux tous les jours.
- Et nous on vous attend au bout de la rue du lycée dit Thomas.
Je verrouille mon téléphone après leurs avoir souhaité bonne nuit et à demain
Je traverse le long couloir qui sépare ma chambre de celle de mes parents, toque a leur porte, leur fait un bisou et souhaite bonne nuit.
Une fois de retour dans ma chambre j'ouvre la fenêtre et laisse la porte ouverte afin de faire courant d'air, il fait lourd la nuit, puis j'active mon réveil sur mon téléphone pour 7h15, et me couche.
VOUS LISEZ
Adventure begins with love
Teen Fiction⚠️En cours d'écriture⚠️ Ambre est en première littéraire dans un lycée français Californien. Jessica, Agathe, Thomas et Lucas sont ses meilleurs amis et sont inséparables. Entre un père trop peu présent et des amis toujours la pour elle, elle ne se...