00h30.
Tout le monde est rentré chez soi. Il ne reste plus que Thomas, Ethan et moi.
- Bon je ferais mieux d'y aller. Il nous fait signe de la main puis s'en va.
- Je te raccompagne ?
- Oui si ça ne te dérange pas.
- De toute manière je t'aurais raccompagné. Ce n'était que pour la politesse que je te demandais. Je souris bêtement.
- Attends, j'ai oublié mon sac avec mes affaires chez toi.
- Ah oui c'est vrai.
00h45, nous arrivons chez lui.
- Ta mère est de retour ?
- Non ses amis lui ont proposé de prolonger leurs séjours.
- Ha et elle rentre quand alors ?
- Lundi dans la matinée.
Nous rentrons chez lui.
Il va dans le réfrigérateur et sort une bouteille de lait d'amande.
- Tu en veux ?
- Oui je veux bien s'il te plait.
Il sort deux verres et y verse le lait d'amande.
- Elle part souvent en week-end sans toi ?
- ça dépend, en général c'est une fois tout les deux mois et quand il fait beau ça arrive que se soit une fois par moi.
- Mais tu ne l'accompagne jamais ?
- Si, c'est comme je veux.
- Tu serais parti avec elle s'il n'y avait pas eu l'anniversaire de Jessica ?
Il hausse les épaules
- C'est possible, comme je ne connais pas grand monde.
- Mais maintenant tu nous connais nous.
- Oui, mais en tout cas je ne regrette pas d'être resté avec vous. Il me fait un clin d'œil.
Nous buvons nos verres et montons directement en haut dans sa chambre.
- Et toi tes parents sont là ?
- Oui, enfin ma mère oui.
- Et ton père?
- Mon père je ne sais pas. Il n'est pratiquement jamais là et il arrive de plus en plus souvent qu'il s'embrouille avec ma mère.
- C'est peut être par rapport au travail non ?
Je regarde les photos encadrées sur sa commode tout en lui répondant.
- Je ne sais pas peut être. Avec ma mère nous n'arrêtons pas de lui dire qu'il ne passe presque plus de temps avec nous. J'ai même entendu une de leurs conversations ou plutôt dispute. Ma mère lui disait qu'il ne se rend pas compte, mais qu'il est entrain de passer à côté d'un tas de moments avec moi, et qu'il le regrettera un jour. Je sens les larmes monter.
- Ambre... tu pleures ?
- Euh non non ce n'est rien, t'inquiète. Je frotte rapidement les petites larmes qui menacent de couler et me reprend. Parfois j'imagine les sorties que l'on pourrait faire à deux. Il aime aller voir des matchs de baseball, alors il m'arrive de rêver qu'il réserve des billets et qu'il me dise que l'on y va à deux. Ou bien je me remémore le dernier vrai restaurent que l'on à fait a trois, c'était pour mes quinze ans.
Il m'est impossible de retenir les larmes qui coulent le long de mon visage. Ethan me frôle la joue et me prend des ses bras.
Je m'écarte de lui pour attraper mon sac en frottant les quelques larmes qu'il me restait.
Il m'attire à lui pour déposer ses mains sur les borts de mon visage. Il dépose un baiser sur mon front avant d'en déposer un sur mes lèvres qu'il renouvelle. Je ressens pour la première fois depuis longtemps une sensation de sécurité. Une sensation que je ne ressens jamais sauf lorsque ma mère me prend dans ses bras.
Il s'assoit sur le bord du lit et me fait signe de le rejoindre, ce que je fais donc.
- Tu veux rester ici ce soir ?
- Je ne veux pas te déranger une nuit de plus.
- Si je te le propose c'est que tu ne me dérange pas.
- Alors d'accord.
Il essaye de ne pas me le montrer mais je peux apercevoir un sourire de satisfaction sur son visage.
- Je vais me changer.
- Tu aurais encore le t-shirt de la nuit dernière ?
- Non désolé il est au sale.
- Tu pourras me le donner, tu sais quand tu te serras changé...
- Mon t-shirt ?
- Laisse tomber j'ai l'air complètement ridicule.
- Non pas du tout. Tiens.
Il retire sont t-shirt devant moi.
- Non mais je voulais dire une fois que tu te seras changé.
- Je ne vais pas me changer je dors toujours en sous-vêtement. Il n'y a que la nuit dernière où j'ai mis un pantalon de pyjama.
- ho
- tiens.
Il me tend son t-shirt gris.
- Merci
Il commence à desserrer sa ceinture.
- Je ferais mieux d'aller dans la salle de bain.
- Tu ne me déranges pas tu sais.
- Mais j'ai pas l'habitude. C'est nouveau pour moi tout ça.
- Oui j'aurais du y penser avant désolé.
De retour dans la chambre Ethan est déjà couché il est sur son téléphone la tête légèrement relevée par son oreiller appuyé sur la tête de lit. Je le rejoins dans le lit et me glisse sous les draps.
Il pose son téléphone sur la table de nuit et se tourne vers moi.
- Bonne nuit.
- Toi aussi bonne nuit.
Il me donne un baiser sur le fond et éteint la lumière.
VOUS LISEZ
Adventure begins with love
Teen Fiction⚠️En cours d'écriture⚠️ Ambre est en première littéraire dans un lycée français Californien. Jessica, Agathe, Thomas et Lucas sont ses meilleurs amis et sont inséparables. Entre un père trop peu présent et des amis toujours la pour elle, elle ne se...