Le professeur de mathématiques rentre, je lève les yeux de mon téléphone et voie que ce n'est pas un beau grand brun comme Ezra Fitz dans la série « Pretty Little Liars », mais un homme assez âgé, les cheveux blancs et tassé sur lui-même. Je me demande comment fait-il pour tenir encore debout ? Je me retourne et lance un regard à Jessica. Nous nous comprenons et rigolons de suite en faisant attention de ne pas nous faire prendre.
A peine le nom du premier chapitre annoncer je suis déjà perdu.
Pour voir le niveau de chacun un exercice nous est distribué. Un graphique... je suis perdu dès la première question. 10 minutes passent...
- Excuse-moi...j'essaye d'appeler mon voisin de classe.
Il se retourne vers moi.
- Ethan.
- Pardon ?
- C'est Ethan mon prénom.
- Ah oui. Euh... Tu aurais une règle à me prêter s'il te plaît ? Je sais c'est le début d'année et il me manque déjà mon matériel.
- Oui, tiens. T'inquiète c'est pas grave.
Je la prends et reste coincée devant ma copie.
- Ça va ? me dit-il
- Pour être franche je t'ai emprunté ta règle pour relier les valeurs mais quelque chose me dit que ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire.
- En effet, ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire.
Il affiche un regard et un sourire qui ne me laisse aucun doute sur le fait qu'il rit de moi intérieurement.
- CHUTE ! s'exclame le professeur.
- Pardon. Nous parlons en même temps.
- Il faut relever les valeurs simplement.
- Ah d'accord merci. Il doit me prendre pour une de ses filles superficielles qui ne savent rien faire sauf coordonner leur rouge a lèvres avec leur manucure.
- Oh eh Ambre... Je m'appelle Ambre.
- Je sais me dit-t-il en faisant un sourire très discret ses lèvres ont à peine bouger mais je peut quand même le voir.
La sonnerie retentit. Nous nous dirigeons vers notre classe suivante littérature anglaise. Voici enfin une matière où je n'aurais pas l'aire stupide devant mon voisin ou devrais-je dire Ethan.
9h50, la sonnerie de la pause de 10h00.
- Ambre ça a sonné. Je range mes affaires après avoir été sortie de mon texte d'anglais par Lucas
Nous sortons dans la cour et parlons de tout et n'importe quoi jusqu'à ce que...
- Eh Ethan... Évidemment c'est du Thomas tout craché. Il se retourne vers nous
- Tu veux rester avec nous ?
- Si je ne dérange pas ? Il reviens sur ses pas et se joint à nous. Je ne sais où me mettre. Agathe nous parle d'un nouveau highlighter, les garçons eux de sport. Un cliché sur les filles et garçons mais pourtant c'est la vérité c'est bien ce dont nous parlons. En balayant du regard à plusieurs reprise je croise celui d'Ethan. Assez pour me rendre mal alaise et perdre mes moyens alors qu'après tout ce n'est qu'un regard et un hasard pas vrai ?
VOUS LISEZ
Adventure begins with love
Teen Fiction⚠️En cours d'écriture⚠️ Ambre est en première littéraire dans un lycée français Californien. Jessica, Agathe, Thomas et Lucas sont ses meilleurs amis et sont inséparables. Entre un père trop peu présent et des amis toujours la pour elle, elle ne se...