Chapitre 19 "Mon secret..."

7 1 0
                                    

- Origine du malaise non identifié, IRM, scan...

Ma vue est trouble, je suppose être dans un hôpital à l'entente et vu de l'affolement et le vocabulaire emprunté par les personnes autour de moi. Ma tête tourne encore légèrement... Le plafond avance à toute allure. Il m'est impossible de dire quoi que se soit.

- Mademoiselle... se seront les dernier mots que j'entends.

Mes yeux s'ouvrent, je reprends mes esprits.

- Ethan... Ma voix est faible, à peine audible.

- Ambre j'ai eu tellement peur. Il se précipite sur moi. Il faisait les cent pas au bout du lit.

- Que-ce qui s'est passer ?

- Tu as fait un malaise quand tu rangeais tes affaires, j'ai eu le temps de te rattraper avant que tu ne te cognes à la table de chevet. Je ne savais pas quoi faire alors j'ai appelé les urgences. Tes parents ont étaient appelés par l'hôpital il y a 5 min ils ne devraient plus tarder, j'ai aussi prévenu le groupe.

- Mes parents ! Ma mère doit être morte d'inquiétude alors que ça doit être un petit malaise de rien du tout. On t'a dit ce que j'avais ?

- Non ils m'ont dit que tu allais passer des examens pour confirmer leur hypothèse. Et je devais les prévenir quand tu te réveillais pour qu'ils t'enlèvent l'assistant respiratoire, j'arrive.

Quelques secondes passent

- Bonjour Mademoiselle...Ambre c'est bien ça ? Le médecin regarde son papier où doit être surement résumé ce que j'ai.

- Oui c'est ça.

- Alors comment vous vous sentez ?

- Je me sens très bien, comme s'il n'y avait rien eu. Je vais pouvoir sortir bientôt ?

- C'est-à-dire que tu...

Le docteur n'aura pas le temps de finir sa phrase, mes parents rentrent dans la chambre, ma mère se jette presque littéralement sur moi comme si elle ne m'avait pas vue depuis dix ans. Mon père lui sert la main au médecin pour le saluer et vient me voir en suite, il me caresse le front en repoussant mes cheveux qui s'y baladaient pour finir par y déposer un simple baiser qui vaut de l'or à mes yeux et me demander si ça va ce a quoi je réponds « oui tout va bien ».

- Madame, monsieur, il faudrait que vous sortiez j'ai quelques questions à poser a Ambre.

- D'accord, nous allons nous occuper de la paperasse en bas alors. Mes parents quittent la chambre.

- Alors Ambre, nous ne savons pas ce que tu as pour le moment. Tout simplement car il n'y a rien dans ton dossier médical qui pourrait nous dire que tu aurais eu des symptômes de je ne sais quelle maladie au paravent.

C'est vrai que je ne vais que très rarement chez le médecin il n'y a donc pas grand-chose dans mon dossier médical, quand je suis malade je me soigne de moi-même.

- J'ai donc une ou deux questions à te poser. Pour commencer tu as déjà eu des malaises de ce type ?

- Juste un mais mes parents ne sont pas au courant. Je vois Ethan assis au bort du fauteuil, les jambes écartées et la tête dans les mains.

- Et c'était quand ?

- C'était aux grandes vacances.

- D'accord bon on va de suite te faire les examens, quelqu'un va venir te chercher dans quelques minutes.

Adventure begins with loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant