Chapitre 17 "Un cauchemar ? ... Non un rêve !"

14 1 0
                                    

3h45.

- Ambre...Ambre ... il effleure mon visage de sa main droite.

Je me réveille en prenant une grande inspiration tout en me redressant sur le lit. Je suis en sanglot.

- Ethan...

- C'était un cauchemar ?

- Non ce n'était pas un cauchemar. Je suis désolée. Sa fait longtemps que je t'ai réveiller ?

Je me reprends petit à petit.

- Tu tes mise a pleurait en sanglot je dirais à peu près 15 secondes avant que je ne te réveille. Mais ça devait déjà faire un moment que tu pleurais dans ton sommeil, ton visage et ton oreiller était déjà trempés quand je t'ai réveiller.

- Excuse-moi.

- Ambre... Pourquoi tu t'excuses ?

- Parce que je t'ai réveillé.

- Je m'en fiche que tu m'ai réveillé, le plus important c'est comment tu te sens ?

- Je ne pourrais pas aller mieux Ethan.

- Excuse-moi de te contredire mais si, tu pourrais aller mieux que maintenant. Tu pleures alors je ne pense pas que tu ailles bien.

- Si je vais bien.

Il me prend la main.

- Tu veux me raconter ton cauchemar ?

- Ce n'était pas un cauchemar.

- Alors je ne comprends pas pourquoi tu pleurais.

- J'ai rêvé de la remise du diplôme de l'année prochaine. On faisait une photo de groupe tous ensemble dehors avant d'aller dans la cérémonie. On avait dit que l'on attendrait d'avoir, tous reçu nos résultats d'admission pour l'année d'après, et que l'on les ouvrirait tous en même temps. On les ouvrait à ce moment parce que Thomas les avait reçus la veille. On était tous pris dans les écoles que l'on voulait. Après avoir eu les diplômes, je vous avez laissé deux, trois minutes pour aller voir mes parents qui étaient tous les deux là. Mon père me prenait dans ses bras et me disait à quel point il était désolé pour ne pas avoir été le père qu'il aurait dù être d'après lui. Il s'excusait aussi d'avoir été aussi peu présent pour moi. Et surtout qu'il m'aimait.

- Je suis sur qu'il pense tout ce que tu as vécu dans ton rêve.

Une fois calmé...

- Qu'es-ce-que tu fais ?

- Je change ton oreiller. Tu ne vas pas dormir sur un oreiller tremper.

- Ho mais non ça va aller, ne change pas l'oreiller.

- Si Ambre, tiens.

- Non mais c'est le tiens.

- Et alors ?

- Tu ne vas quand même pas dormir avec l'autre.

- Je le retourne et voilà.

- Donne je vais dormir moi-même sur l'autre côté.

- Non.

Il me force à prendre son oreiller en ne me laissant pas le choix puis il éteint la lumière.

J'aurais volontiers échangé nos oreillers mais je n'ai pas mes repèrs ici dans le noir.

- Bonne nuit.

- Bonne nuit.

Adventure begins with loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant