La rentrée est finie comme d'hab ce fut rapide et inutile. En sortant Lucas nous propose un arrêt pour prendre une boisson fraîche et passer un peu de temps tous ensemble. Nous acceptons tous sans hésitation, le Café est à 5 minutes à pied du lycée. Nous nous installons en terrasse et passons un bon moment en riant et parlants dans notre bulle tout les 5. Jusqu'à ce que l'on voit l'heure 11h45.
- Jessica il est 11h45 ! lui di-je.
- Oui est alors ?
- Tes parents ne veulent pas que tu sois rentrée pour le repas du midi ?
- Si tu as raison je devrais rentrée, si je suis en retard je peux dire adieu à ma vie sociale. Elle se lève et je l'accompagne.
De retour chez moi. Ma mère m'accueille avec un grand sourire en coupant des tomates sur une planche à découper dans la cuisine.
- Alors ma chérie la rentrée ?
- Top comme tous les ans. Qu'est-ce qu'on mange de bon ? je m'appuis au plan de travail face à elle.
- De la salade composée.
- Ah super je n'avais pas envie de quelque chose de lourd et chaud de ce temps là.
- Tu peux mettre le table s'il-te-plait.
- Oui tout de suite. Papa ne mange pas avec nous ?
- Non il a un repas d'affaire jusque 14h00.
- Il ne mange presque plus avec nous et finit à pas d'heure... Quand est-ce que l'on va enfin passer une semaine ensemble sans repas d'affaire et ni coup de fil urgent ?
- Ambre tu sais très bien que ton père fait tout ça pour que l'on ait tout ce que l'on veut et que tu sois heureuse.
- Mais je lui ai déjà dit que je ne manquais de rien. Il veut me voir heureuse ? Et bien il lui suffirais juste de passer plus de temps avec nous et moins travailler. Je préfère qu'il gagne moins d'argent mais soit plus à la maison avec nous. Je m'installe à table pendant que ma mère ramène les assiettes.
Une fois le repas terminé et débarrassé je monte dans ma chambre et regarde des vidéos YouTube sur mon Ipad en perdant la notion du temps.
- Toc, toc... Je lève les yeux et vois Jessica deux milk-shakes à la main.
- Alors je t'ai manqué dit elle en rigolant.
- Si tu savais !. Nous rigolons et elle me rejoint dans mon lit et me tend un des milk-shakes vanille mon préférait.
- Jess tu veux manger à la maison ? Nous n'avons pas vue le temps passer, il est déjà 18h30. Nous n'avons fait que parler des potins et regarder le film « Divergent ».
19h30, ma mère nous appelle pour le repas du soir.
- Mmmmm ça sent bon qu'est-ce que c'est ???
- J'ai commandé thaïlandais.
Nous nous installons dans le salon devant la télé et dégustons notre plat, bien sur mon père ne c'est pas joins à nous ce soir.
- Tu peux dormir ici si tu veux Jessica. Jessica et moi-même échangeons un regard complice.
-Si vous insistez... On rigole à sa phrase.
Le journal traditionnel du soir de la télé fini, je file sous la douche en mettant de la musique pendant que Jessica est dans mon lit sur son téléphone. Je suis prête à parier qu'elle parle avec Thomas.
21h30, je sort de la salle de bain avec mon peignoir blanc éponge.
- Tiens, tiens je me demande bien à qui tu parles depuis tout à l'heure dis-je en prennent un air bête. Elle me lance un de des coussins du lit.
- Alors il t'a dit quoi ? Non laisse moi deviner. Il te dit à quel point ton nouveau jean te fait un super... Pas le temps de finir qu'elle me lance les autres coussins et les peluches.
- Non même pas il me disait comment le mec qui été à coter de toi t'a regarder. Je m'arrête net.
- Quoi ?
- Je rigole ! Jessica passe à son tour sous la douche après que je lui ai donner un pyjama. Pendant quelle se douche j'enchaîne les bandes annonces Netflix. Jessica me rejoint dans le lit, on est toutes les deux fatiguer avec l'excitation de la rentrée qui retombe. J'active mon réveil sur mon téléphone, éteint la lumière.
VOUS LISEZ
Adventure begins with love
Teen Fiction⚠️En cours d'écriture⚠️ Ambre est en première littéraire dans un lycée français Californien. Jessica, Agathe, Thomas et Lucas sont ses meilleurs amis et sont inséparables. Entre un père trop peu présent et des amis toujours la pour elle, elle ne se...