Chapitre 15 "Nos petits rituels"

14 1 0
                                    

19h45, nous décidons de partir à la plage.

- ça vous dit que l'on parte faire découvrir nos petits rituels à Ethan. Propose Jessica.

- Ah bah oui ! excelle Thomas. On n'a jamais fait de sortie comme ça depuis qu'il es là.

- Vous avez vos maillots de bain ?

- Non désolé.

- J'en ai à vous prêter les filles et les garçons... je crois que j'en ai pour quand mes cousin viennent.

20h00, nous arrivons dans la rue de la plage.

- Bon on fait comme d'habitude dit Lucas.

Nous nous promenons le long de la plage avec pour seul lumière les lampadaires et la lune qui se montre doucement.

Devant nous Jessica et Thomas, ils sont en train de se taquiner comme d'habitude il n'y a rien entre eux mais ils se sont toujours taquinés... Entre eux et nous Agathe et Lucas, je peux apercevoir les tentatives de s pour attraper la main d'Agathe et la frôlant. Mais dés qu'elles se frôlent Agathe la retire aussi tôt. Tout le monde a vue qu'ils s'aimaient. Ethan et moi parlons de tout et de rien. Il a un sourire à chaque fois qu'il remarque les tentatives de Thomas.

- Ils comptent se tourner autour encore longtemps ? me demande Ethan.

- Je ne sais pas le pire c'est que je suis sûre qu'ils savent tous les deux qu'ils craquent l'un sur l'autre.

20h18, Nous nous arrêtons à notre fast food habituel pour les soirs comme celui-ci, se sera « Chez Mark ».

- Salut les jeunes !

- Salut Mark ! ça va ? demande Lucas

- Oui super ! Alors ça fesait un moment que je ne vous avez pas vue.

- Ouais avec la rentrée c'est notre première soirée nocturne à la plage.

- Vous avez une nouvelle recrue a ce que je vois.

- Oui il s'appelle Ethan. Un nouveau dans la bande.

- Et bien enchanté Ethan moi c'est Mark.

Ils se serrent la main.

- Enchanté messieurs.

- Appelle moi Mark et tutoie moi tu es ici comme chez toi.

- Merci.

- Bon alors que ce-que je vous prépare de bon pour ce soir ? comme d'habitude ?

Nous nous regardons pour confirmer le choix.

- Oui comme d'ab. Confirme Lucas.

- Et pour toi Ethan ?

- Tu devrais gouter son burger à la l'Américaine, c'est une turie.

- Alors un burger à l'Américaine s'il te plait.

- Vous mangez ici ?

- Non on va aller sur la plage aujourd'hui.

- Ok.

20h40, commende en main nous traversons pour nous installer sur le sable.

Nous dégustons les burgers de Mark, ils sont de loin les meilleurs que j'ai mangé.

Nous sommes les seuls sur la plage, c'est tellement agréable.

21h18, Une fois fini, Tomas propose.

- Bain de minuit ?

- Euh boff. Je réponds soutenu par Agathe.

- Allez les filles vous n'allez pas rester là pendant que l'on s'amuse ?

- Ne vous inquiétez pas pour nous allez y.

- Bon si tu insistes tant.

Ils abandonnent leurs vêtements pour leurs maillots de bain qu'ils portent en dessous. Agathe et moi retirons juste notre t-shirt pour être à l'aise.

- Elle est trop bonne. S'écrit Thomas.

- Trop ! s'exclave Jessica.

Au bout de cinq minutes, je vois Lucas courir vers nous. Plus précisément vers Agathe.

- Lucas...

- Allez...

- Non, non, non. Elle lui crie en tentant en vain de repousser les bras de Lucas qui essaye de l'attraper. Non tu es trempé !

- Allez viens, Ambre aussi.

- Sans façon. Je lui réponds avec un grand sourire en les regardant.

Alors que je rigole en regardant Agathe tentait d'essayer d'éviter Lucas, je ne mettais pas rendu compte qu'Ethan était revenu sur la plage. Quand je me tourne sur la gauche pour voir Lucas emporter Agathe, je tombe nez a nez avec Ethan. Il est trempé. Il m'est impossible de l'éviter.

- Non, non. Je le supplie

- Trop tard. Il m'attrape et me bascule sur son épaule.

- Ethan ! Pose-moi !

- Tu veux vraiment que je te pose.

- Oui !

- D'accord. Il me pose.

- Merci beaucoup. je retourne avec nos affaires.

- Non mais tu croyais vraiment que j'allais te laisser. D'après le ton de sa voix il a l'air amusé. Je me retourne brièvement et vois qu'il est en réalité juste derrière moi, à quelques mètres et bien sûr il me suit.

- Non mais où tu vas ? s'exclame-t-il

- Où je ne toucherai pas l'eau. Il me rattrape en moins de deux secondes.

Il m'attrape part la taille et me fait pivoter vers lui.

- Ethan...

Trop tard il me porte déjà entre ses bras jusque dans l'eau.

L'eau arrive à la taille d'Ethan. Entre temps sur le chemin pour m'amener dans l'eau il m'a basculé sur son épaule, où j'ai essayé de me débattre en vain sans grande réussite.

- Repose-moi sur le sable !

- Tu vas voir elle est super bonne.

- S'il te plaît !

Il me lance dans l'eau et même si elle n'est pas très profonde je n'arrive pas à retomber sur mes jambe et tombe dans l'eau complètement. En sortant la tête de l'eau je prends une grande inspiration.

Il s'approche de moi l'air fier de lui et joueur.

- Tu aurais pu me poser.

- Oui mais tu serais sûrement sortie de l'eau.

Il se penche légèrement vers moi.

- Ethan...

- Il fait noir personne ne nous voit.

- Si les autres nous voient.

- Eh Ambre ça va ?

- Oui Lucas c'est rien j'ai juste bu la tasse quand Ethan m'a lancé dans l'eau.

- Oh oui je vérifiais qu'elle n'a rien ses yeux lui brulaient.

- D'accord on se demandait ce qui se passait.

Au final j'avoue mettre amusée et ne pas regretter qu'Ethan m'ait forcé à aller dans l'eau.

23h00, nous sortons enfin de l'eau.

- On va se boire un milkshake ? propose Agathe

- Ha oui un bon milkshake. Répond immédiatement Jessica.

De retour chez Mark nous nous assaillons à notre table habituelle et commandons : deux milkshakes vanille, trois chocolat et un fraise.

Adventure begins with loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant