7h15, mon réveil sonne. La nuit a été assez courte il faisait très chaud malgré les courants d'air que j'ai essayé de créer hier soir en ouvrant la fenêtre et la porte. Les seules choses que j'ai obtenu sont une insomnie et une porte qui grince.
7h30 je suis tirée de mon sommeil par mon alarme qui me rappelle une fois de plus que les vacances sont finies et que les soirées avec des couvres feu à pas d'heure le sont également.
J'attrape mon téléphone et vois que mes amies ont également eux du mal à trouver le sommeil ou n'ont tout simplement pas essayés de le trouver.
Je lis que les garçons ont joué ensemble par réseau au jeux-vidéo et se sont couchés à 1h00 du matin. Je leur envoie un petit message pour leur dire bonjour et leur demande s'ils ont bien dormi c'est une chose que l'on fait tout le temps, le premier à se connecter sur le groupe demande si on a bien dormi. Ils me répondent tous un « BOFF » Avec la chaleur qui les a également empêchées de dormir pendant un long moment.
Je verrouille mon téléphone et descend prendre mon petit déjeuner.
J'aperçois sur le plan de travail de la cuisine des croissants et des pains aux chocolats frais de la boulangerie, avec un petit mot de ma mère me souhaitant une bonne journée. J'entends que l'on frappe à la porte. A 7h25 c'est assez bizarre. Je vais ouvrir et c'est Jessica en short de sport, débardeur et basket type Bensimon.
- Jessica ?
- Bah oui tu voudrais que ce soit qui d'autre a cette heure ? Un beau bad boy qui vient te réveiller ? Elle se faufile entre le porte et moi et rentre en se dirigeant vers la cuisine avec entrain et énergie c'est Jessica quoi.
- J'aurais bien aimé. Je referme la porte.
- Je suis seule chez moi et toi aussi... on prend toute les deux le même bus et allons à la même rentrée pour le même lycée je me suis donc dit pourquoi pas venir chez toi pour nous préparer et... me voilà ! elle agite les mains comme si elle venait de réaliser un tour de magie.
- ça me va comme proposition. Tu as déjà pris ton petit déjeuner ?
- Nop pas encore.
- Une synchronisation d'exception, je viens à la minute descendre. À peu tu étais a la rue.
- Si tu savais... des année de pratique !
- J'ai des petits pains au chocolat, des croissants frais et des fruits ; fraise, framboise, myrtille, pomme, et pour la boisson j'ouvre les armoires thé, chocolat chaud ou froid, café et jus de fruit.
- Je veux bien un petit pain au chocolat avec un jus d'orange. Tien t'a mère n'est pas là ?
- D'accodac. Non elle est partie au travail plus tôt un dossier à finir d'urgence où je ne sais pas quoi encore. Jessica...
- Quoi ?
- Et t'es affaires pour te changer !
- Ah non t'inquiète ils sont dans mon sac.
Une fois le petit déjeuner fini je débarrasse la table et nous montons nous préparer.
Une fois en haut nous nous organisons;
- La rentrée est à 9h00 et notre bus lui est à 8h38 si on s'organise bien nous pouvons être a l'heure. Oui, je te propose de passer en première sous la douche Jess.
- Pas de problème !!
A peine sortie Jessica y entre pendant ce temps là je m'habille et met mes chaussures. Une fois qu'elle sort de la salle de bain elle est déjà habillée. Je lisse mes cheveux et rejoins Jessica qui ses installée à la coiffeuse. Pour le maquillage se sera un maquillage simple. Je recourbe mes cils, fais un très fin de crayon marron pour faire une virgule, met une couche de mascara, remplie mes sourcils, applique du blush, un gloss et finis par l'highlighter se sera le même pour Jessica sans crayon marron.
Nous descendons à toute vitesse les escaliers sans oublier nos sacs. Jessica à laissé les vêtements avec les quelles elle est venue chez moi.
8h35 nous sommes dans la rue est partons à toute vitesse vers notre arrêt de bus.
8H38, nous sommes tout pile à l'arrêt en même temps que le bus. Nous y montons, bipons notre carte, nous assaillons sur les fauteuils et nous pouvons enfin reprendre notre respiration.
8h50, nous arrivons a l'arrêt de bus du lycée et descendons on peut apercevoir le reste du groupe. Nous nous empressons de les rejoindre la sonnerie va bientôt retentir. Le lycée est dans une rue a sens unique. La rue qui précède le tournant pour aller dans celle-ci est la rue "principal" du centre ville avec les magasins, boulangeries...
Le temps de leur dire bonjour à Agathe et aux garçons et la sonnerie retenti alors que nous sommes encore dans la rue. En entrant le surveillent monsieur Malcom nous presse déjà :- Allez les jeunes, l'heure de votre cauchemar a sonnée.
- Ah, Monsieur Malcom vous n'avez pas changé en deux mois à ce que je vois. Toujours aussi précis sur les timings de la sonnerie, et un sens de l'humour tellement... je claque des doigts pour faire mine de chercher mes mots
- Eh oui Ambre vous allez encore devoir me supporter cette année.
- Je préfère que se soit vous que madame Elé.
Madame Elé est la deuxième surveillantes, personne ne l'apprécie contrairement à Monsieur Malcom qui est comme le grand-père des élèves ou encore notre psychologue on lui raconte tout. Ça le rend heureux de savoir qu'il a de l'importance pour nous et qu'on lui fait confiance. Il est seul depuis le décès de sa femme il y a 4 ans et le départ de sa fille pour le Canada il y a 2 ans.
Une fois rentrée nous nous dirigions vers les tableaux avec les listes d'élèves par classe. Je cherche dans les terminal A. Aucun de nous n'y est inscrit Lucas qui chercher dans la liste de terminal B nous fait signe « Eh ! On est dans les TB tous ensemble ! ».
Nous avançons vers la classe où se passe notre rentrée se sera la C110.
En avancent nous tombons sur le tableau des collés, le nom des élèves collés est écrit ainsi que l'heure et la date de la colle.
A sa vue Thomas s'exclame :
- Les vacances sont bien finies dans trois semaines comme aujourd'hui vous verrez le prénom de Lucas et le mien dessus.
Les garçons sont collés assez souvent. Parfois pour des bêtises comme des devoirs non fait, des petites blagues qui ne font pas rire les profs... Ils ne font jamais rien de mal mais se retrouvent toujours collés...
- Trois semaines... C'est un peut ambitieux tu ne penses pas ? J'aurais plus dit deux que trois semaines dit Jessica en rigolant.
- Deux tu dis ?
- Oui deux
- OK. On pari ? dit-il avec un regard qui pourrait en dire long sur ses pensées
- On pari.
- Une danse à la prochaine soirée si je ne suis pas collé avant trois semaines. Jessica n'aime pas les danses et encore moins les slows.
- D'accord, mais il faut que Lucas aussi ne soit pas collé avant. Et j'ai quoi si vous perdez ?
- Une surprise dit-il avec un air mystérieux.
Nous entrons dans la classe est prenons les places libres qu'il reste.
Lucas est Agathe sont au troisième rang a gauche, Jessica et Thomas sont eux également côte à côte au quatrième rang à droite il ne reste plus que moi qui prend donc la dernière place au deuxième rang à gauche devant Agathe et Lucas. A ma gauche mon voisin de classe. Je ne le connais pas. Il m'a l'aire d'être nouveau. Il est brun aux yeux marron, un style assez simple mais avec une petite touche de... je ne sais pas il dégage quelque chose qui ma fois ne le laisse pas indifférent à mon égard. Je me tourne sur ma gauche et lui dit « Bonjour », il fait de même avec un jolie sourire. Je me retourne, Agathe me fait un regard coquin accompagner d'un lever de sourcils. Je balaye du regard et croise celui de Jessica et Thomas qui font de même qu'Agathe. Lucas lui est trop occupé à être émerveillé par le raillons de soleil matinal qui s'échappent entre deux rideaux et met en lumière Agathe.
- Bonjour à tous je suis Madame Astra votre professeur d'Anglais et professeur principal. Pour commencer je vais faire l'appel.
Les prénoms des élèves défilent. Elle nous dit le programme d'Anglais, nous remplissons les traditionnelles fiches de renseignement et finissons par avoir nos carnets et emploi du temps.
VOUS LISEZ
Adventure begins with love
Teen Fiction⚠️En cours d'écriture⚠️ Ambre est en première littéraire dans un lycée français Californien. Jessica, Agathe, Thomas et Lucas sont ses meilleurs amis et sont inséparables. Entre un père trop peu présent et des amis toujours la pour elle, elle ne se...