Chapitre 7; La bande s'agrandit

17 2 0
                                    

Notre après-midi commence avec Italien pour Jessica et moi. Les autres eux sont en Espagnol.

Nous nous rejoignons pour le cour de AP ou plus tôt Aide Personnaliser une heure qui ne sert vraiment à rien. Programme de base; salle informatique sur les ordinateur des recherches sur les études supérieure ou du travail sur nos cours... Ce qui ce passe vraiment; assis sur une chaise derrière les ordinateurs à ce raconter nos vie. Je suis au fond à droite de la classe avec Agathe elle voulait absolument que je lui explique le texte de littérature anglaise du premier cour. A l'autre bout de la classe devant à gauche autour d'une des grandes tables a ordinateurs tout le reste du groupe pour vous situer j'ai vu sur le dot de Jessica, Thomas et en face d'eux Ethan et Lucas.

Pour bien finir la journée nous avons notre option. Pour ma classe c'est cinéma. Aujourd'hui on nous explique nos projets d'année concernant cette option.

Pourquoi cinéma ? Simplement par ce que c'est une matière qui nous rapporte facilement des points aux examens de fin d'année, elle a aussi pour réputation d'être des heures où l'on travail en s'amusant du coup la décision a été rapide pour choisir entre ça ou latin. Nous avons bien sûr dans le groupe tous prit cinéma si l'on dois perdre des heures au lycée autant les perdre ensembles.

Le professeur nous explique que nous aurons pour projet de fin d'année un scénario de court métrage à écrire et filmer. Par groupe de 6 ce qui tombe bien pour nous. Nous ne perdons pas une minute a nous mettre en groupe et commencé à réfléchir à une histoire. Thomas propose de parler du moyenne âge. Autant dire que personne n'est emballé par l'idée sauf lui-même.

En partant nous prenons un milkshake avec Jessica et rejoignons l'arrêt de bus.

- J'aimerais faire une fête pour mon anniversaire, mais un petit truc entre nous six et quelques autres amies une quinzaine au maximum je pense.

- Nous six ?

- Oui nous six. Je pense que l'on peut considérer Ethan comme quelqu'un de notre groupe maintenant. Non ?

- Oui surement, tu as raison dis-je buvant mon milkshake.

 À mon retour à la maison mes parents sont tous deux là à ce que je constate. ça fait longtemps que je suis rentrée et les ai retrouvé tous deux là à m'attendre. Je pose mon sac au niveau de la porte d'entrée. Ils sont sur les chaises hautes de la cuisine. Je me dirige vers eux, leurs fait un petit bisou sur la joue. Je me prends une pomme que je découpe et met dans un bol.

Je profite d'une des rares fois où nous sommes réunit pour leurs demander comment leur journée s'est passée. Mon père me raconte qu'il a eu une réunion en «face-time» avec une entreprise japonaise pour un gros contrat. Ma mère elle me dit que c'été la routine. Je connais ses journées dans les moindres détails déjà. 

Ma mère est à la tête de la fameuse marque "Gorgeous" de prés à porter de haut de gamme pour les 17-45 ans a peu prêt seul mes amis les plus proche savent que c'est elle qui est derrière cette marque. Je ne veut pas être vu comme la petite fille à maman et papa qui lui donne tout ce qu'elle veut quand elle le veut... Même si nous avons des moyens aiser mes parents mon toujours appris que dans la vie on a rien sans rien et qu'il faut travailler pour y arriver.  je sais que ça lui demande beaucoup d'investissement et que ses journée sont bien remplit mais elle a toujours réussit à s'arranger pour être la un maximum avec moi surtout après les cours le soir. Il arrive que quelque fois elle ait des réunion dans ses bureaux le soir une foi dans la semaine ou un déplacement tout les deux mois mais c'est tout.

Je monte et constate que le groupe sur SnapChat est déjà actif. Je lis dans les grandes lignes et vois que cela concerne l'anniversaire que Jessica aimerait organiser.

Jessica:

Re coucou ! Je voulais savoir si vous seriez dispo le vendredi 13 septembre au soir pour fêter mon anniversaire en espérant qu'il portera bonheur ! ;)

Thomas, Lucas et Agathe lui répondent un grand "OUI".

Je constate qu'Ethan a lu la conversation mais qu'il na pas répondu peut être pense-t-il qu'il n'est pas concerné par ce message comme ça fait a peine deux jours que nous le connaissons.

Attendez...Ethan à lu le message ? Mais depuis quand est-il dans le groupe Snap ? 

Je remonte le groupe est vois qu'il est dedans depuis cette après-midi à précisément 15H11, c'était pendant le cour d'AP du coup.

 Je décide donc d'envoyer un message en privé à Jessica.

Moi:

Re, j'ai vu ton message dans le groupe mais j'ai vu que Ethan n'a pas répondu peut-être qu'il pense ne pas être concerner comme il viens d'arriver dans le groupe ?

Jessica:

Ah oui, je n'y avais pas pensée ! Attends je vais mettre un message pour qu'il s'ache qu'il est concerné ».

Je descend demander à mes parents là qu'ils sont réunis si je peux aller à l'anniversaire.

- Maman, Papa ? Jessica organise une petite fête pour son anniversaire vendredi prochain. Je voulais savoir si je pouvais y aller ?

Mes parents se regardent un instant et se tournent vers moi ;

- Il n'y a pas de problème à condition que maximum dimanche 16h30 tu sois rentrée.

- Ok chef, je serais dans le timing di-je en imitant un salut militaire.

Je remonte dans ma chambre et vois qu'un message a était mit.

Jessica :

Il ne me manque plus que votre réponse Ambre et Ethan.

Ethan a lu le message mais n'y a rien répondu.

Moi :

C'est OK pour moi.

Ethan écrit quelques secondes plus tard.

Ethan :

C'est Ok pour moi aussi. Tu pourras dire l'adresse stp.

Jessica :

Ah super ça va être trop bien et voici l'adresse : 666 rue focksse pour le quartier pas besoin de te l'écrire ;)

Un peu plus tard, ma mère m'appelle pour le souper. Je décent nous mangeons des pâtes à la sauce tomate assez simple comme plat mais un de mes préféré. 

Je mange et ne traîne pas car je ne veux pas avoir de mal à me lever lendemain.

Je me démaquille, me douche, enfile un pyjama, ferme les volets et traverse le couloir pour dire bonne nuit à mes parents. De retourne dans ma chambre je me glisse sous la couverture,  check une dernière fois les réseaux et voie que Lucas fait de petites avances à Agathe. Les autres ne font qu'observer la conversation dans le groupe comme moi. On dirait deux amoureux dans leurs bulles. Je décide de les laisser.

J'active mon réveil et m'endors.

Adventure begins with loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant