Chapitre 5

67 15 1
                                    

... Je regarde à l'intérieur et là je vois...

Une photo d'un chiot, un husky. Je ne comprend pas pourquoi cette photo...
Je fronce les sourcils et je regarde maman, perdue...

Maman me demande de venir dans le jardin. Je la suit et j'ouvre la porte. Et là je vois un tout petit chiot me sauter dessus en remuant la queue et en me lechant le visage. Je fais un grand sourire et je rigole de joie. Je me relève et je plonge dans les bras de ma mère.

Ma mère sait que le déménagement a été très difficile pour moi... Mais je ne pensais pas qu'elle allait m'offrir un animal de compagnie !

Maman voit que je suis heureuse. Elle sourit elle aussi... Son sourire est devenu si rare...

Moi: Je t'aime tellement maman !! Lui dis-je tout en l'embrassant.

Maman: Moi aussi ma chéri, je sais que je n'ai pas beaucoup était la pour toi ces derniers mois et je sentais que tu avais besoin d'un compagnon et je suis tombé sous le charme de ce petit trésor ... D'ailleurs il faut que tu lui trouve un nom !

Moi: Euhhh je sais pas trop... Que penses-tu de Neïko ?

Maman: J'adore ! Aller ! Va lui faire visiter son nouveau chez soi.

Je m'exécute à ses paroles. Je prend la laisse et je le rentre dans la maison, il est tout joyeux et il me le fais bien savoir en me regardant et en remuant sa petite queue. Je décide de l'emmener directement dans ma chambre car je sais qu'il va beaucoup y être. Je le détache et il saute dans mon lit pour faire une petite sieste.
J'entends du bruit dans le couloir et la porte s'ouvre...
C'est mon petit frère ! Je lui saute dans les bras. Il s'appelle Axel mais il ne parle toujours pas à cause de son autisme... Sa maladie a réussi à former un lien entre nous qui est juste incroyable. Je lui prend la main et je lui montre le chien. Il le regarde avec un grand sourire mais il n'ose pas s'approcher par peur... Je prend sa main et je lui montre qu'il peut le carreser.

Moi: Regarde loulou, il n'est pas méchant.

Il me regarde et il prend Neïko dans ses bras, il a bien compris ce que je lui ai dit.

Une petite demi heure après il sort de ma chambre pour aller jouer aux Playmobiles dans sa chambre.
Je m'allonge sur mon lit et j'observe mon petit bébé en train de dormir... Je ne m'en rend pas compte mais une heure est passé pendant que je le regardais. Je décide de le réveiller pour descendre lui donner à manger et pour manger à mon tour.

*Éclipse du repas *

Il est déjà 21h30 et je me lève à 5h30 demain... Je décide d'aller prendre un bon bain chaud. Après ce bain je me met en pyjama. C'est un t-shirt beaucoup trop grand pour moi et une cullote et je vais vite me coucher.
Je ne m'endors qu'à minuit car je stresse pour la journée de demain...

*Eclipse de la nuit*

Mon réveil sonne... Je ne suis pas du tout motivée à me lever, je reste 10min allongée dans mon lit avant de trouver la force de me lever. Je part dans la cuisine et je verse des céréales et du lait dans mon bol tout en pensant à cette journée.
Je monte ensuite dans la salle de bain prendre une douche et je m'habille. Je décide de me lisser les cheveux et de me maquiller légèrement.

Je suis enfin prête. Je sors de chez moi et je marche pour aller prendre mon bus.

Tout d'un coup j'ai une boule qui se lie dans mon ventre en voyant James à l'arrêt de bus. Je m'assoie sur le banc et je décide de rester muette. Il est au téléphone et je ne veux surtout pas le déranger.
Le bus s'arrête et je m'assoie à la première place que je trouve... Cette journée va être très longue...

Un Amour Sans FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant