... Tout d'un coup je revois l'image de James. Je ne l'ai pas vu depuis ce matin... C'est bizarre...
La journée s'est plutôt bien passée. Les profs ont l'air plutôt sympa et mes camarades de classe aussi.
Il est 18h et j'attends mon bus. Il y a beaucoup trop d'embouteillages à Paris... Quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je tourne la tête et non... C'est pas James... Où est il passé... Ça me préoccupe fortement.
Une demi heure à attendre avant que le bus soit là.
Je rentre chez moi et je vois mon petit frère dans le salon. Je cours lui faire des chatouilles. Qu'est ce que j'adore quand il rigole.
Je vais dans la cuisine et j'y trouve maman en train de cuisiner, des pâtes ! Comme toujours... Il fallait s'en douter. Je monte ranger mes affaires dans ma chambre et mon téléphone sonne. Je regarde et... Un numéro inconnu ? Mais qui ça peut être ? Je répond et je reconnais la voix.
Inconnu : Allo ! C'est bien Mila ?
Moi: Ohh salut Miller, oui c'est moi, je m'attendais pas à ce que tu m'appelle.
Miller: Bah je m'ennuyais et je me disait que ça serait bien de s'appeler.
Moi: Pourquoi moi spécialement ?
Miller: Euh... Bah... Euhhh... Parce que euh... Parce que tout le monde est occupé.
Moi: Hum je vois. Mais moi je vais aller manger.
Miller: Ah bah... Bonne appétit alors.
Moi: merci à toi aussi.Je raccroche et je me pose des questions... Il était bizzare au téléphone... Il était comment dire... Gêné ? Non je pense pas. Mais je me demande pourquoi il était comme ça.
Je descend après quelques minutes pour manger.Pffff j'en ai marre de manger des pâtes tout le temps... Je vais faire une overdose un de ces quatre.
Je m'assois à ma fenêtre et je regarde le ciel. Aucun nuages, j'arrive à voir la grande ours et la casserole.
Un truc claque à ma fenêtre ce qui me fait sursauter... Un deuxième truc claque à ma fenêtre, je regarde dans la rue et je vois quelqu'un avec une capuche qui jette des cailloux. Je décide d'ouvrir ma fenêtre...
Moi: qu'est ce que vous faite la vous êtes fou !
L'inconnu retire sa capuche.
Inconnu: Chut moins fort tu vas réveiller tous le monde, rejoins moi.
C'est James... Qu'est ce qu'il fait là... Bref je décide de le rejoindre. Arrivée à la porte d'entrée je vois que j'ai oublié de m'habiller, je suis juste en chemise de nuit, bon c'est pas grave j'y vais quand même...
J'ouvre la porte et j'arrive dans la rue, James n'est plus là ? Je comprend plus rien à tout ça...James: BOUH! Me dit-il en arrivant par derrière.
Moi: Putain James... Tu m'as foutu une de ces trouilles !!
James: hehe c'était le but.
Il me regarde de haut en bas et je me sens gênée d'un coup. Je le regarde et lui dit.
Moi: Tu veux des lunettes tant que tu y es !?
James rigole et lève les mains au ciel.
Moi: Bon il fait un peu froid là, pourquoi tu voulais que je vienne ?
Il me regarde avec tendresse, je ne pense plus à rien un instant, il enleve sa veste et me la pose sur mes bras.
James: Tu veux qu'on rentre chez moi ? Ma mère n'est pas la et comme ça tu n'auras plus froid.
Je me contente d'un hochement de tête. Je le suis jusqu'à chez lui, il ouvre la porte et je rentre. C'est immense chez lui... Autant que chez moi, sa mère a de très bons goûts en décoration. On monte dans sa chambre. Un univers très contemporain, noir et blanc se présente. J'aime beaucoup. Je vois des photos de lui accrochées un peu partout, je m'assois sur son lit, il fait de même.
Personne ne parle. Je le regarde attentivement et je vois qu'il a les mains moites, qu'est ce qui lui arrive ? Il s'est passé quelque chose aujourd'hui ? A-t-il peur de m'en parler ? Est-ce que c'est moi qui ai fait quelque chose de mal ? Je décide de faire taire le silence...Moi: James... Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi m'as-tu faite venir ici ?
James: Il fallait que je te parle de quelque chose...
Il s'arrête un moment pour reprendre son souffle. Il transpire comme s'il venait que faire un marathon...
James: Aujourd'hui je ne suis pas venu au lycée... Je n'ai pas réussi...
Moi: Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Un Amour Sans Fin
Lãng mạnJe m'appelle Mila j'ai 16ans. Bientôt 17. Je viens de déménager et c'est un peu compliqué pour moi cette rentrée. J'ai rencontré plusieurs personnes qui ont changé le cours de mon histoire. Vous allez peut-être me dire que je n'ai que 16ans, mais vo...