Chapitre 11

4.1K 400 107
                                    

 — Tu ne m'as jamais apporté mon petit-déjeuner à moi, marmonna Pansy tandis qu'ils sortaient du cours de Potions.

— Lâche-moi, Pansy.

Drago jeta son sac sur son épaule et lança un regard au troupeau de Gryffondor derrière qui parlaient avec animation. Les cheveux noirs et perpétuellement en bataille de Potter étaient faciles à repérer dans la foule.

— C'était juste un prétexte. Je ne voulais pas que Potter se rende compte que je suivais Su Li.

— Tu sais, un baiser matinal est une excuse valide pour retrouver ton copai... heu, ta Némésis ensorcelée.

— Ben, je veux pas avoir l'air de m'accrocher

Pansy éclata de rire bruyamment mais se tut rapidement comme les yeux de Drago s'étrécissaient.

— Oh, tu étais sérieux. Je pensais que tu blaguais. Tu réalises que suivre Su Li ne servait à rien ? ajouta-t-elle. Elle ne peut pas enchanter Potter, puisqu'il est déjà enchanté. Potter ne courait aucun danger.

— Chhhut, parle doucement, gronda Drago, alors même que Pansy avait été plutôt silencieuse.

Il n'avait pas envie de répondre à sa question. En ce qui le concernait, Potter avait été terriblement en danger. Drago jeta à nouveau un coup d'œil dans sa direction, se concentrant sur ses lèvres. Pour les deux semaines qui venaient, ces lèvres appartenaient à Drago.

— Drago, pour l'amour de Merlin, soit tu arrêtes de le regarder soit tu te fais pousser des yeux à l'arrière du crâne. Te voir te tordre le cou tout le temps me donne la nausée.

Drago se tourna vers elle, contrarié.

— Je veux juste savoir si Potter a dit quelque chose à Weasley et Granger. Ils me regardaient bizarrement en Potions.

— Peut-être qu'ils se demandaient pourquoi tu bavais ? suggéra Pansy avec un large sourire.

Drago la poussa rudement, ce qui eut pour seul résultat de la faire rire davantage. Elle secoua la tête, redevenant sérieuse.

— Granger réalisera que quelque chose cloche chez Potter, même s'il ne dit rien. Il faut que tu te prépares à ça, Drago. Je ne pense pas que tu aies deux semaines. Je suis surprise que personne n'ait encore compris...

— Toilettes ! s'exclama Drago en pointant du doigt la porte qu'ils venaient juste de dépasser. Il faut que j'y aille. Je te vois en Sortilèges, dit-il à une Pansy médusée avant de s'engouffrer dans les sanitaires.

Une fois seul, il s'agrippa au lavabo, s'appuya sur ses mains et soupira. Sa tête semblait bouillante, ses joues le brûlaient abominablement. Il était sur les nerfs et Pansy ne l'aidait pas en lui rappelant que les choses pouvaient se passer horriblement mal. Il était difficile de l'entendre prononcer à voix haute ses propres inquiétudes. Il était bien conscient que l'enchantement de Potter était précaire. Le Philtre pouvait arrêter de fonctionner, ses amis pouvaient se rendre compte qu'il était enchanté, ou bien Millie et Su Li pouvaient le lui dire elles-mêmes, par dépit. Potter pouvait apparaître à n'importe quelle seconde pour lui jeter un maléfice magistral.

Drago se passa un peu d'eau sur le visage et contempla son reflet dans la glace.

Des yeux verts cachés derrière des lunettes rondes lui rendirent son regard.

Drago sursauta en criant presque d'épouvante avant de tourner sur lui-même et de se convaincre qu'il n'avait pas d'hallucinations. Il n'était pas possible d'en douter, Potter se tenait inexplicablement là, son regard vert inquiet posé sur lui. Il avait dû suivre Drago jusque dans les toilettes.

D'un baiser scellé - Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant