Chapitre 18

3.5K 379 74
                                    

— Pauvre petite chose, cajola Ron en berçant le minuscule hibou dans ses mains. Harry, tu ne trouves pas qu'il a l'air pétrifié ? 

Harry jeta un regard de côté à Coquecigrue. 

— Il est probablement juste sous le choc parce que tu es gentil avec lui. 

Ron lui lança un regard torve. 

— Crétin. Tu n'as aucune compassion. La pauvre bête a été obligée de voler jusqu'aux quartiers des Serpentard. Il est traumatisé. Pas vrai ? demanda-t-il à l'oiseau d'une voix triste.

Coquecigrue le mordit. Poussant un juron, il lâcha le hibou et le regarda s'envoler vers la volière avec les sourcils froncés. 

— Tu vois, se plaignit-il. Il a été contaminé. Il est l'un d'entre eux, maintenant. 

— Je m'inquiéterais plus si Coq ne t'avait pas mordu, se moqua Harry. 

— J'espère qu'il a mordu Malefoy aussi. 

Les lèvres de Harry tressaillirent quand il dit :

— Dans ce cas il faudra que je lui fasse un bisou magique. 

Ron poussa un grognement et s'arrêta. 

— On y est, Harry. Le temps est venu pour nous d'aller chacun notre chemin. 

Harry se mit à rire.

— J'espère bien. Je n'apprécie pas spécialement d'avoir un public. Et je suis à peu près certain que Drago m'en voudrait si je t'amenais à notre rendez-vous. 

Ron eut un hoquet d'horreur feinte.

— Merlin fasse que nous n'offensions pas le Drrraconis

Harry rougit. Il ne pouvait s'empêcher d'appeler Malefoy Drago. Même quand il pensait à lui comme à Malefoy sans faire exprès, par simple habitude après sept ans, il se sentait obligé de se corriger mentalement. Ron trouvait cela hilarant et s'était fait une mission de corriger tant Harry que Hermione quand ils disaient le mot Malefoy. Hermione avait trouvé cela fascinant et rapidement émis une théorie selon laquelle le subconscient de Harry souhaitait dissocier Drago du nom de Malefoy et de tout ce qu'il représentait. Harry et Ron l'avaient écouté en silence pendant qu'elle expliquait à la fois la logique et la futilité de telles tentatives, allant jusqu'à citer Shakespeare pour l'occasion. Elle perdit Harry quand elle se mit à discuter ses désirs inconscients. Il était davantage préoccupé par ses désirs conscients et leur futilité. Il soupira. Merlin, pourquoi avait-il fallu qu'il se trouve un petit ami aussi étrange ? 

— Haut les cœurs, mon vieux. 

Ron lui donna un coup sur l'épaule. 

— Rappelle-toi ce que Hermione a dit. Ton mec est juste un pauvre homophobe. 

Ron pointa vers lui-même avec orgueil :

— Pas comme tes amis. 

Harry secoua la tête en riant. 

— Ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle a dit qu'il était juste probablement très perturbé et avait des problèmes à concilier son éducation et ses désirs. 

Ron fit la moue. 

— En parlant de désirs, et des choses qui résultent des désirs, est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te...

— Oui, oui, oui. Je me rappellerai de jeter un Sortilège de Nettoyage, grommela Harry, mortifié

— Bon petit, le félicita Ron avant de se tourner vers l'escalier qui menait à la tour de Gryffondor.

D'un baiser scellé - Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant