Chapitre 1

2K 59 17
                                    

Je respire à fond, plusieurs fois, profondément. Je serre mon sac contre moi, m'accrochant à lui comme à une bouée. Cela fait déjà plusieurs minutes que je suis plantée comme une cruche devant l'entrée du building. C'est assez...intimidant. Des dizaines de personnes entrent et sortent de l'immense bâtiment. Ils ont presque tous leur téléphone greffé à l'oreille et les conversations fusent et finissent en une bouillie de sons qui me donne mal à la tête. New-York est décidément un monde totalement à part.

Aujourd'hui, c'est mon premier jour dans l'entreprise qui m'a embauchée récemment. Carter Corporation...si on m'avait un jour dit que j'allais travailler pour une telle entreprise ! Je n'aime pas tellement l'idée mais je n'ai pas trop eu le choix : il faut bien payer le loyer. Mes précédentes expériences se sont déroulées dans des associations et des ONG, là où j'avais vraiment l'impression de faire quelque chose d'utile et de rendre service, où l'objectif n'est pas de faire grossier le chiffre d'affaire.

J'ai beaucoup voyagé depuis la fin de mes études. Je suis néo-zélandaise de naissance mais je suis partie dans une université en Angleterre à peine après avoir soufflé les bougies de mon dix-huitième anniversaire. J'adore mon pays d'origine, mais j'ai toujours eu la bougeotte. C'est de famille d'ailleurs, mon père est pareil, il ne reste jamais très longtemps au même endroit. Il faut croire qu'il m'a transmis le gêne.

New-York a un peu été mon choix par défaut. C'est là où j'ai trouvé du travail. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre, la ville regorge de cultures différentes et on peut avoir l'impression de voyager juste en changeant de quartier.

Alors que la porte automatique se referme encore une fois, je regarde mon reflet pour m'assurer que je suis présentable. J'ai essayé de réfréner mes pulsions. De manière générale, je suis plutôt dans le look baroudeuse. Mes cheveux auburn mi-longs sont attachés en tresse épis et ma veste en jean, couverte d'écusson fait plutôt un bon effet.  Pour le reste, j'ai choisi un pantalon slim vert foncé et mes bottines style militaire. Je fais un peu, voire carrément, tâche au milieu des costumes cravates et des tailleurs bien coupés.

Je ne suis pas très féminine mais je fais toujours attention à ma façon de m'habiller. Lors de mon entretien avec les responsables de ressources humaines, la cheffe, une nana odieuse du nom de Cassidy m'a bien fait comprendre que j'allais devoir faire attention à mon look. J'ai acquiescé avec un immense sourire tout en me disant intérieurement que j'allais continuer à faire ce que je voulais, que ça lui plaise ou non.

- Tout va bien ? me demande une voix inconnue

Je suis sortie de mes pensées par une homme à l'air mutin, au style de motard, qui me lance un grand sourire. Je me renferme immédiatement devant sa mine engageante. Je n'ai pas le contact facile avec les gens que je ne connais pas. Il me faut toujours un peu de temps pour être à l'aise et il est beaucoup...envahissant.

- Oui...c'est mon premier jour, du coup...j'essaye de gérer le stress avant de me lancer dans la fosse aux lions.

- La fosse aux lion, rien que ça ! Tu n'as pas peu des grands mots, bienvenue dans la jungle en tout cas. T'es nouvelle dans quelle service, princesse ?

Princesse, rien que ça. Face à son attitude je me détends légèrement, j'ai l'impression que c'est son attitude normale et pas une technique d'approche largement dépassée. Il va juste me falloir un petit temps d'adaptation.

- Ravie de te faire bonne impression. Je débarque au service communication.

- Aaaaah ! Alors c'est toi ma nouvelle collègue. Sibylle, c'est ça ? Je m'appelle Matt, Matt Ortega. Ravi de faire ta connaissance.

Rédemption (Is It Love ? Gabriel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant