Pendant quelque temps, tout est redevenu normal. Ni Matt ni moi n'avons abordé le sujet de la soirée chez Daryl, ni de tout ce qui avait pu y être dit. Daryl a prévenu son frère qu'il cherchait le conducteur de la voiture et c'en était resté là. On aurait presque pu croire que rien ne s'était passé, qu'Ichiro m'avait oubliée.
Lisa m'a fait la gueule quelques jours et j'ai fini par tout lui expliquer à elle aussi, je lui devais bien ça. Au départ, elle a cru que je lui faisait une blague et puis elle a vite compris que ça n'avait rien de drôle. J'ai minimisé le rôle de Daryl, ce n'était pas à moi de parler de lui à Lisa, surtout que, si j'avais bien compris, elle le trouvait plutôt à son goût. Je lui aurais bien déconseillé de courir derrière un tel mec, je pouvais dire que, d'après mon expérience, s'attacher à ce genre d'homme était une mauvaise idée, mais bon, ce n'était pas à moi de jouer le chaperon.
- Je vous dérange peut être mademoiselle Roy ?
La voix cassante de notre bien aimée DRH me sort de mon tableau excel dans lequel je suis plongée depuis des heures. Je hausse un sourcil tout en continuant de mâchouiller mon stylo. Une boucle brune tombe devant mon nez tandis que Cassidy croise les bras d'impatience. Avoir des yakuzas aux trousses fait beaucoup relativiser certaines choses, à cet instant précis Cassidy ne s'imagine pas qu'elle est la chose la moins susceptibles de m'impressionner ou de m'effrayer.
- Non, vous avez besoin de mes services ?
- Moi ? Avoir besoin de vous ? Ne vous surestimez pas ! Vous êtes demandées en salle de réunion au 40ème. Tout de suite.
- Je ne savais pas que simple messagère faisait partie de votre fiche de poste.
J'entends Matt avaler son café de travers juste en face moi et tenter de cacher qu'il est en train de s'étouffer. Le volume de l'open space tombe tandis que tous les collaborateurs lèvent doucement leur tête pour suivre notre échange, espérant sans doute quelque chose d'aussi croustillant que la dernière fois. Apparemment, mes échanges verbaux plutôt "musclés" avec la RH sont devenus légendaires. Essentiellement, car je n'ai pas été virée.
Cassidy ouvre et ferme la bouche plusieurs fois comme une carpe hors de l'eau. Je ne lui laisse pas le temps de se reprendre : j'attrape un carnet de note, mon téléphone de fonction et je file sans demander mon reste vers l'ascenseur. J'espère qu'il n'y pas de client important à la réunion car je suis sapée à la va-vite : jean, chemise blanche, converses et bien sûr mon éternel crayon planté dans mes cheveux.
Les étages défilent lentement. Lorsque j'arrive à l'étage où se déroule la réunion, je manque de foncer dans les deux personnes qui n'ont rien trouvé de mieux que de discuter juste devant la sortie. Deux visages familiers se tournent vers moi. Je déglutis car je me retrouve nez à nez avec Gabriel et Mark, vu la lourdeur de l'ambiance, ils ont encore dû se montrer aussi aimables l'un envers l'autre que d'habitude... s'ils participent aussi à la réunion, ça risque de chauffer. Mark devance Gabriel alors que ce dernier était sur le point d'ouvrir la bouche.
- Sibylle, content que tu aies pu te libérer. Comment vas tu ?
Il me tend la main et je la lui serre en lui rendant son sourire. C'est un peu déstabilisant de revenir à un tel formalisme après avoir partagé un verre avec lui. Mais il m'avait prévenue et je comprend son attitude vu sa position. De toute façon, je suis beaucoup plus à l'aise avec le vouvoiement en ce qui le concerne. Il ne me laisse pas le temps de lui répondre qu'il s'éloigne pour répondre au téléphone, il nous fait signe à Gabriel et moi de rentrer dans la salle de réunion sans l'attendre.
- Matt va nous rejoindre ?
- Non, répond Gabriel d'un ton bourru.
Au moins ça a le mérite d'être clair...pourtant il est mon binôme, ce serait plus simple qu'il vienne plutôt que j'ai à le briefer ensuite.
VOUS LISEZ
Rédemption (Is It Love ? Gabriel)
FanfictionSibylle Roy travaille depuis peu au service communication de Carter Corporation. Lors de son premier jour, elle fait la connaissance de son nouveau manager : Gabriel Simons. Le magnétique et charismatique manager à la réputation sulfureuse ne laisse...