Chapitre 14

696 36 6
                                    

Les yeux de toutes les personnes présentes dans la pièce se braquent sur moi. Daryl me fixe avec haine et colère tandis que mes amis me regardent sans vraiment comprendre. Pas un ne prend ma défense. Daryl a touché juste et je n'ai rien fait pour le contredire, ce qui fait que je suis suspecte à leurs yeux. Un doigt accusateur vient pointer mon tatouage : une immense arabesque dans laquelle se fonde des poissons et un grand dragon au style reconnaissable entre tous.  Gabriel est le seul à l'avoir vu depuis que je suis à New-York et il n'a jamais fait le lien avec les yakuzas, supposant seulement que c'est seulement quelque chose d'artistique... Si seulement ce n'était que ça. Daryl insiste sans cesser de me montrer du doigt.

- Vous voyez ça ?

- C'est un tatouage, c'est quoi le problème ?

- Le problème ?! Le problème c'est que ce tatouage est celui d'un gang de yakuzas bordel !

Lisa et Matt me fixent un court instant. Je ne dis rien, me contentant de soutenir leurs regards. Je n'ai rien à dire pour ma défense car c'est la pure vérité, cette lourde vérité que je suis venue oublier à New-York et dont je n'ai finalement pas réussi à me débarrasser. Je peux presque voir le fil de pensées qui traverse l'esprit de mes amis... L'incompréhension, le dénis... Daryl claque des doigts vers un de ses homme et lui indique Lisa d'un signe de tête. Effectivement, il n'a pas tort...elle ne doit pas savoir que lui aussi fait partie d'un gang.

- Vous êtes pas sérieux là !! s'exclame mon amie en repoussant la main de l'homme.

Le gorille ne dit rien et la traine vers l'extérieur tandis que Lisa tente de repousser la main qui lui agrippe le bras. Bizarrement, Matt n'a pas l'air surpris de voir son frère aussi au courant des liens qui unissent les différentes mafias internationales. Quand Daryl rompt le silence, sa voix est dure et froide.

- Tu vas t'expliquer maintenant ?

- Je pense que tu as bien résumé la situation, je réplique d'un ton sec.

Il s'accroupit en face de moi et prend mon menton entre ses doigts avant de tordre mon cou pour que je lève ma tête vers lui. Matt détourne le regard mais n'intervient pas. Je me laisse faire, trop consciente de la précarité de ma situation, au moindre faux pas ce sera une chute dont je ne me relèverai pas.

- Ne joue pas à la maligne avec moi...tu as un joli minois mais je ne serais pas indulgent parce que tu es une femme. Il t'a envoyé te débarrasser de moi c'est ça ? J'ai échappé à son dernier assassin et il est vexé ? Ton boss pensait vraiment qu'une femme allait pouvoir m'atteindre ?

Mon sang ne fait qu'un tour face à sa technique d'intimidation, qui, bien évidemment, ne fonctionne pas sur moi, j'ai trop l'habitude de ce genre de chose.

Donc, il parle bien de lui. Même ici, son ombre me suit et plane sur moi et sur tous mes actes. Apparemment, les rapports entre le gang de Daryl et celui des yakuzas ne sont pas très bons...surtout s'il y a eu des tentatives d'assassinat. Si seulement j'avais su quel genre d'homme était le jumeau de Matt, jamais je n'aurais pris le risque de me pointer à cette foutue soirée.

Je prend une grande inspiration et laisse mon corps se détendre, me plaçant ainsi dans une attitude neutre. Daryl me fixe étrangement, surpris de me voir baisser volontairement ma garde. Il est assez facile pour moi de deviner quel genre d'homme il est : orgueilleux, intelligent et charismatique. Intraitable aussi et fier de sa réussite.

- Je ne travaille plus pour lui.

- Ne me mens pas, chérie. On ne quitte pas notre monde ! Pas vivant en tout cas.

- On peut essayer ! Et c'est ce que j'ai, simuler sa propre mort n'est pas évident mais j'ai tout fait pour. J'ai tout fait pour laisser le gang derrière moi, oublier les yakuzas...mais tu as raison. J'ai essayé et j'ai échoué.

Rédemption (Is It Love ? Gabriel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant