Encore une nouvelle semaine, encore une nouvelle journée. Depuis les sms échangés avec lui et ma nuit avec Gabriel, j'ai l'impression d'être dans une bulle, mais pas du genre cocon confortable, plutôt l'inverse. Mes journées passent et se ressemblent, j'agis comme un automate programmé sur boulot dodo. Je n'ai pas reçu de nouvelles menaces mais ça ne me rassure pas, je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire aussi facilement. J'avais soldé mes dettes mais il faut croire qu'il en a décidé autrement, j'avais simulé ma mort ! Si seulement je pouvais trouver un moyen d'inverser la balance... mais je n'ai rien du tout.
Toute cette histoire me détourne de mon travail et mes performances s'en ressentent malgré le fait que je me noie dans le travail pour essayer de penser à autre chose. Le travail est fait, mais je n'ai plus d'inspiration, plus d'idées. Matt compense comme il peut mais je le vois bien me jeter de coups d'œil inquiets. Il se doute que quelque chose ne va pas mais je ne me sens pas capable de tout lui raconter. Depuis la dernière fois, je suis retournée voir Colin pour savoir s'il pouvait faire quelque chose et lui montrer les derniers messages. Mais il a été incapable de tracer le numéro de manière efficace. Ce qui fait que je suis toujours à la merci d'un sociopathe.
Un message apparaît sur mon écran que je fixe d'un regard vide depuis déjà plusieurs minutes. C'est de la part de Mark...c'est vrai que je lui avais promis un rendez-vous... je n'ai vraiment pas la tête à ça mais je ne vais pas avoir le choix. Je soupire en ouvrant le message.
- Mademoiselle Roy, je me permets de revenir vers vous suite à notre échange de l'autre jour. Êtes vous disponible ce soir ?
Cordialement,
Mark Leviels
Je souris face à son mail, comment fait cet homme pour toujours être aussi formel même quand il demande un rencard ? C'est de l'art à ce niveau là. Je me demande si c'est sa manière d'être avec tout le monde . Je lui répond affirmativement tandis que la tête de Matt émerge au dessus de la paroi qui sépare nos bureaux.
- Toi, t'as une touche, dit Matt en me lançant un coup d'œil.
- Pardon ?
- T'as la tête de la nana qui vient de se trouver un date. Je me trompe ?
Matt me sourit de façon espiègle tandis que je fais la moue. Il est vraiment pire qu'une nana quand il s'y met, une vraie commère. Avec Lisa, ils font vraiment la paire. Ma vie privée n'est jamais secrète avec eux depuis que je les connais. Je sais qu'il faut que je donne à Matt de quoi apaiser sa curiosité sinon il ne va jamais me laisser tranquille. Il agite doucement la tête pour m'inviter à lui filer des infos. Lisa n'a pas tort quand elle dit que mon collègue est mignon. Il a un certain charme avec ses cheveux bruns en bataille et ses yeux noisettes pétillants. Mais je sens qu'il y a anguille sous roche, je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me hurle qu'il cache un truc pas net.
- Oui, Mark m'a proposé de prendre un verre après le travail.
- Mark...tu parles quand même pas de Mark Leviels ??? répond Matt en manquant de s'étouffer;
- Pas si fort !!!! Oui c'est Leviels, qu'est ce que ça a de choquant ?
- J'étais sûr que ce mec avant pas de vie en dehors du taff...je crois que c'est la première fois qu'il invite une nana depuis que je bosse ici.
- C'est pas parce qu'il a jamais invité de fille de la boîte qu'il a pas de vie Matt, tu vois des rapports de cause à effet bizarres toi quand même, je soupire exaspérée par le manque d'imagination de mon collègue?
Un voix claque dans l'open space alors que je continue à discuter de ma soirée avec Matt. Oups, apparemment on a pas été très discrets.
- Sibylle ! Dans mon bureau, tout de suite.
VOUS LISEZ
Rédemption (Is It Love ? Gabriel)
FanfictionSibylle Roy travaille depuis peu au service communication de Carter Corporation. Lors de son premier jour, elle fait la connaissance de son nouveau manager : Gabriel Simons. Le magnétique et charismatique manager à la réputation sulfureuse ne laisse...