•Pdv d'Emeline•
Oli était pas très naturel en partant mais bon... Il doit avoir ses raisons non? Bref je vais pas m'attarder la dessus et profiter avec Luc.
Luc: Il était pas un peu bizarre Oli?
Moi: Ouais mais il doit avoir ses raisons c'est pas par rapport à nous je pense
Luc: Ouais t'as raison!•31 décembre, 12h44•
Je me réveille. Plus le temps passe, plus j'appréhende mon retour en Guyane. Même si je suis presque sûre de retourner les voir en février, les gars m'ont dit que mes parents étaient pas 100% pour. Ce qui fait que si ils trouvent juste une seule raison pour que je n'y aille pas, ils sauteront sur l'occasion. Ils ont toujours pas compris que je me sens mieux à Toulouse que dans leur putain de baraque de riche de merde. Ils ont pas compris que j'ai énormément de mal à m'intégrer même 5 ans après m'être installée là-bas. Enfin ça personne ne le sait. Enfin un peu Oli mais c'est différent il me comprend sans même que j'ai à parler. Je pars dans 4 jours. Retrouver la routine et mes 2 seules amies. Et mes parents et ma soeur. Avec ma soeur c'est tout ou rien. Des fois on va être hyper fusionnelles comme lors du déménagement et des fois hyper éloignées comme maintenant. D'ailleurs c'est plus souvent la 2e option.
Je me lève et vais dans la cuisine. Je trouve Flo et Oli réveillés et leur parents.
Moi: ¡Holà la gente!
Fabian: ¡Holà!
Flo: Wow Emeline qui réussit à dire 3 mots en espagnol... C'est un exploit!
Moi: J't'emmerde.
Patricia: Le langage Emeline!
Moi: Pardon!Je prends mon petit déjeuner et part m'habiller. Quand j'ai fini, je vais voir Oli dans sa chambre. Flo est parti faire des courses pour la soirée donc je suis tranquille. Je voudrais parler à Oli à propos de mes parents parce que je sais qu'il aura de bons conseils mais comme je n'aime pas trop me confier je préfère en parler qu'à lui. Je toque à la porte de sa chambre et entre.
Oli: J'te manquais déjà?
Moi: Non je me faisais juste chier.
Oli: AH!
Moi: Ouais non en faite je venais te parler...
Oli: Viens t'assoir Oli psychologue est là pour te servir.Je rigole et vais m'assoir sur son lit.
Moi: J'ai pas envie de rentrer... Connaissant mes parents, ils seraient capable de trouver n'importe quelle excuse pour pas que je retourne à Toulouse malgré le fait que j'ai déjà mes billets d'avion...
Oli: Pourquoi?
Moi: Tu sais jme suis hyper mal intégrée en Guyane mais mes parents ne l'ont pas vu fin tu me connais je cache tout. Ils m'ont plusieurs fois dit que Toulouse c'était le passé et que vous étiez seulement mes potes d'enfance et que maintenant ça ne sert à rien de continuer à vous parler. Ils m'ont dit que fallait que je me fasses des potes de ma "nouvelle vie". Mais jme sens pas à ma place dans leur monde de "riche". J'préfère nos soirées de merde avec les gars. En plus ils vous aiment pas. Enfin toi et Flo ça va parce que ils connaissent vos parents mais les autres les aiment pas. Ce sont des "k-sos" selon eux et ça me soule. C'est pas qu'ils préfèrent ma soeur à moi ou quoi mais ils comprennent plus ma soeur que moi parce que elle a la même mentalité que eux. Et pas moi.Je venais de tout balancer comme ça. Oli prit la parole environ 2 min plus tard.
Oli: Je voyais bien que ça allait plus trop trop à des moments mais je m'attendais pas à ce que tu me balances tout ça. Mais si ya un problème et qu'ils essaient de t'empêcher de venir tu me le dis direct comme ça mes parents appellent mais t'inquiète même pas même dans leur rêve j'leur interdirais de t'empêcher de venir. Tu peux compter sur moi! Et ensuite ce qu'ils disent sur nous essaie de passer au dessus ok? C'est des parents ils connaissent pas trop nos moyens de communication actuel et je sais que tes parents sont tellement bornés qu'ils comprendront sûrement jamais donc essaie de faire avec. Mais si t'as besoin de parler sache que peut importe l'heure je serais toujours là!
Moi: Merci Oli t'es le seul à qui j'ai dis tout ça et je pense pas le dire à d'autre gens donc merci d'être là. Merci d'exister.Je le prends dans mes bras et on reste un moment comme ça.
VOUS LISEZ
6 779. //Bigflo & Oli {Je ne penses pas terminer cette histoire}
FanfictionÉmeline Aliénor Legran, bientôt 17 ans, Cayenne. Olivio Laurentino Ordonez, 17 ans, Toulouse. Guyane Française-France métropolitaine Cayenne --> Toulouse: 6 779 kms