{Pdv d'Émeline}
Voilà maintenant 5 ans que je vis à Cayenne. La Guyane c'est magnifique, aucun problème à ce niveau là mais ma ville natale me manque, mes amis d'enfance me manquent, bref Toulouse me manque. J'ai vécu les 12 premières années de ma vie à Toulouse, puis mon père c'est fait muté en Guyane. Et on a dû le suivre. Ce jour là, mon monde s'est écroulé. Vous pouvez me dire que c'est n'importe quoi, que c'est seulement un déménagement mais ma vie est restée à Toulouse. Je suis une fille très renfermée, qui parle peu, tout le contraire de ma soeur. J'ai eu énormément de mal à me faire des amis en arrivant mais j'ai maintenant deux amies: Axelle et Luana. La mère d'Axelle et le père de Luana bossent avec mon père, voilà pourquoi on se connais.
Je vais vous parler de ma soeur jumelle: Émilie. On est opposées par le caractère et pas très proche pour des jumelles. Elle est populaire et aimée de tous, je suis renfermée sur moi même et presque personne n'est capable de dire comment je m'appelle au lycée. Son style c'est robes et jupes avec du maquillage, pas trop mais assez pour qu'on le voit, avec les cheveux un peu en dessous des épaules. Mon style c'est sweat et jean troué avec parfois un peu de mascara quand j'ai le temps et les cheveux long. Elle est organisée et jamais en retard et je suis bordélique et jamais à l'heure. En bref, notre seul point commun est le fait qu'on aie toute les 2 de bonnes notes en cours sans trop bosser et qu'on aie toute les 2 les yeux verts.
J'aimerai tellement retrouver tout mes potes de Toulouse... Ils me manquent... Yanis, Benjamin, Walid, Antoine, Luc et Sarah... Mais surtout Florian et Olivio... C'était mes meilleurs amis. Depuis qu'on était petit on traînait ensemble. Oli a mon âge et Flo a 3 ans de plus que nous mais on etait tout de même très proche. Nos parents nous appelait "les 3 mousquetaires" quand on était petits parce qu'on ne se séparait jamais. Ma soeur n'a jamais aimé mes amis. Quand on allait manger chez les Ordonez avec mes parents, ma soeur faisait tout pour qu'on y reste le moins possible. Nos parents étaient de bons amis même avant qu'on naisse. D'aussi loin que je me souvienne, les Ordonez m'ont toujours rassuré et aidé, bien plus que ma soeur.
*Flashback*
Ce matin, c'est mon premier jour à l'école maternelle. Avec Oli, on a demandé à nos mamans si on pouvait arriver à l'école en même temps. Donc on est dans la rue, en train d'attendre devant la maison de Flo et Oli.
Émilie: On peut y aller? Je veux pas arriver à l'école avec Olivio je l'aime pas! En plus il est trop moche.
Moi: Mais j'ai promis à Oli qu'on allait à l'école ensemble! Et Flo a promis qu'il nous accompagnait avant d'aller à la grande école!
Émilie: Lui il est encore plus moche que Olivio. Je les aime pas tes amis!
Moi: Jmen fiche!
Cette petite bataille avec ma soeur continue jusqu'à ce que les 2 frères sortent de leur maison. Maman n'a même pas essayer de nous arrêter, elle a l'habitude. Je dis bonjour à Patricia, leur maman, puis je leur fais un calin.
Sur la route, ils me tiennent la main pour me rasurer parce que j'ai pas envie d'aller à l'école. J'aime pas les gens.
Arrivé devant l'école, je fais un calin à Flo pour lui dire au revoir.
Flo: T'inquiète pas la petite! C'est marrant l'école et Oli va bien s'occuper de toi!
Oli: Oui promis!
Moi: Ok...
Flo: Aller à ce soir la petite! Et à ce soir le petit!
Moi et Oli: On est pas petit!
On rigole puis on rentre dans l'école.En une journée on s'est déjà fait 2 amis: Yanis et Sarah! Ils sont super sympa! Et Oli est resté avec moi toute la journée comme il avait promis
*Fin du flashback*
La bonne vieille époque. Ça fait maintenant 1 an et demi que plus personne de Toulouse m'a donné de nouvelles... Mais à vrai dire je n'ai pas essayer d'en avoir non plus. Peut-être que c'est le destin et qu'on devait s'éloigner...
Comme je m'ennuie, je vais faire un tour sur instagram...
@oli_real a commencé à vous suivre.
Qui c'est?
VOUS LISEZ
6 779. //Bigflo & Oli {Je ne penses pas terminer cette histoire}
Fiksi PenggemarÉmeline Aliénor Legran, bientôt 17 ans, Cayenne. Olivio Laurentino Ordonez, 17 ans, Toulouse. Guyane Française-France métropolitaine Cayenne --> Toulouse: 6 779 kms