Les invités entrent petit à petit. Nous sommes le 31 décembre, donc soirée chez les fréros. Le contenu des bouteilles à déjà bien diminuer sur la table et plus personne n'arrive depuis une demi-heure environ. Pourtant, une personne importante pour moi n'est pas encore arrivée...
Yanis: T'attends quoi? Vient t'amuser!
Moi: J'attends quelqu'un.
Benjamin: Laisse moi deviner, T'attends Luc.
Moi: Exact!
Léo: Mais tu vas pas l'attendre comme une conne devant la porte!
Moi: Ben si!
Benjamin: Mais vient il va te chercher quand il va arriver!
Moi: Mouais...Je vais donc me poser sur le canapé avec Yanis, Léo et Benjamin, puis Jimmy et Oli nous rejoignent. On discute pendant un long moment et je guette mon téléphone en l'attente d'une réponse de Luc mais rien. Que dalle. J'essaie de faire comme si de rien n'était mais je suis quand même inquiète. Il est où et pourquoi il me répond pas putain! Je croise le regard d'Oli et comme on se comprend en un regard il sait que je suis inquiète. Je lui fais signe de ne rien dire et on continue la conversation.
Près d'une heure et demi après que tout les invités soient arrivés, la porte s'ouvre et la silhouette de Luc apparaît. Je suis soulagée mais énervée du fait qu'il n'ait pas répondu à mes messages. Je continue à parler avec les garçons pendant qu'il me cherche.
Luc: Hey!
Yanis: Ah bas voilà Em la personne que tu attendais tant est arrivée!
Moi: Ta gueule Yanis.
Luc: Alors comme ça on m'attend.Je ne réponds pas. Oui c'est une réaction de gamine mais il m'a souler.
Luc: Bas tu me réponds plus?
Moi: Comme toi quand je t'envoie des messages.
Léo: Bonne chance Luc parce que elle à l'air vénèr'.
Moi: Non sans blague!Je prends mon verre de Coca et vais dehors. J'ai besoin de prendre l'air. OH PUTAIN IL FAIT FROID DANS CE PAYS! Je reste dehors malgré le froid et je m'assoie sur une des chaises du jardin, écouteurs dans les oreilles, du Orelsan à fond. J'écoute l'album Le Chant des Sirènes. Personne ne vient me déranger et ça ne me gêne pas je préfère être tranquille.
C'est seulement quand j'en suis à la moitié de l'album que Luc arrive.
Luc: Em' je suis désolé mais si je t'ai pas répondu c'est parc..
Moi: ..j'veux même pas savoir! J'me suis inquiétée moi!
Luc: À parce que tu tiens à moi?
Moi: J'ai jamais dis ça!Je déteste montrer mes sentiments. J'ai toujours peur qu'on s'en serve contre moi.
Luc: Sinon tu me pardonnes?
Moi: Mmmh...
Antoine: Les gars vous venez on fait un action ou vérité!
Moi: Ah parce que je suis un gars maintenant? Et vous êtes des gamins mais ok j'viens jouer.J'embrasse Luc à peine une demi seconde et vais à l'intérieur. Il me suit et on se mets en dans le cercle avec les gens qui jouent. Comme à notre habitude, le jeu est tranquille et on rigole tous ensemble. On apprend seulement que Léo a une énorme peur des araignées, ce qui nous fait rire car il dit toujours qu'il n'a peur de rien. Ce détail est inutile mais je voulais le préciser. C'est d'ailleurs au tour de ce dernier d'interroger quelqu'un.
Léo: Oli! Action ou vérité?
Oli: Action!
Léo: Embrasse Em'!
Moi: Euh c'est une blague?Oli c'est mon meilleur pote et puis si il m'embrasse ça peut foutre la merde dans mon couple. Mais bon c'est qu'un jeu après tout.
Flo: Mais mec elle est en couple en faite!
Léo: Roh c'est juste un jeu!
Luc: Ouais c'est bon allez y.Il était quand même un peu sec. Mais bon c'est lui qui a dit allez y donc.
Oli s'approche de moi. C'EST GÊNANT! On s'embrasse à peine une demi seconde.Yanis: Wow putain comment vous êtes rouges les deux là!
Moi: Ta mère.
Léo: Moi je propose qu'on arrête le jeu car il est bientôt minuit!Je n'écoute pas la suite de la conversation car je suis dans mes pensées. J'ai peur que ce stupide jeu change ma relation avec Oli, qu'on soit moins proche. Et je suis un peu dégoutée car c'est comme si j'avais embrasser mon frère pour moi... Putain mais Je dis quoi ya aucune raison que ça change quoi que ce soit et c'est pas mon frère en vrai...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Bonne année à tous!
VOUS LISEZ
6 779. //Bigflo & Oli {Je ne penses pas terminer cette histoire}
FanficÉmeline Aliénor Legran, bientôt 17 ans, Cayenne. Olivio Laurentino Ordonez, 17 ans, Toulouse. Guyane Française-France métropolitaine Cayenne --> Toulouse: 6 779 kms