HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️
- - - - - PDV Hermione - - - - -
Je me fais réveiller par un poids qui s'écrase sur moi. Je peine à ouvrir les yeux et une touffe de poils apparait juste sous mon nez.
Hermione : - Pattenrond ! Descends de là !
Je récolte un regard dédaigneux de la part de mon félin alors que je me redresse dans mon lit. Il doit être tôt, Lavande dort toujours, Parvati aussi, alors qu'elle est bien matinale d'habitude. A pas de loups, je m'extirpe de mon lit et vais prendre une douche pour me réveiller. J'ai fait un rêve étrange, j'étais mariée, mais jamais je n'arrivais à distinguer le visage de mon compagnon. Tout était flou, comme si... Comme si je n'étais pas maître de mes gestes et que mon subconscient voulait me cacher quelque chose. Des rêves comme ça, je m'en passerai bien !
Je termine de me laver et me glisse dans mon uniforme ainsi que ma robe de sorcière. J'ai pas mal de temps avant le début du premier cours de la journée, j'en profite pour me rendre à la bibliothèque. J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête.
Mme Pince : - Miss Granger ! Vous voilà bien matinale !
Mince, moi qui voulais éviter la bibliothécaire !
Hermione : - Bonjour Madame Pince. Oui, mon chat a décidé de me réveiller aux aurores !
Mme Pince : - L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est bien connu !
J'acquiesce en silence, me dirigeant dans la section consacrée aux anti-sorts. Je sais que je ne trouverai ce que je cherche uniquement dans la réserve, et comme je n'ai pas de mot signé par un professeur, ça va être difficile d'y accéder !
Jetant quelques coups d'œil vers le bureau de Madame Pince, j'essaye de me rapprocher de la seconde partie de la bibliothèque. Je fais malencontreusement tomber un livre lorsque j'essaye de me faufiler dans une autre allée.
Mme Pince : - Auriez-vous besoin d'aide, miss ?
Hermione : - Non, je ne... Enfin...
Je bafouille comme une idiote, mais elle n'est pas dupe.
Mme Pince : - A force de venir ici, je vous connais par cœur. De quoi avez-vous besoin ?
Hermione : - J'aurais besoin de consulter des ouvrages de la réserve...
Mme Pince : - Vous avez une autorisation ?
Hermione : - Non.
Mme Pince : - Dans ce cas, vous savez que je ne peux vous autoriser à aller dans la réserve.
Hermione : - Je m'en étais doutée, en effet.
Mme Pince : - Navrée, miss Granger. Mais les règles sont les mêmes pour tout le monde, étant en dernière année ou non.
Je hoche la tête, alors qu'elle retourne à son bureau. Pourtant, j'ai besoin de consulter un livre sur les mangemorts. Sauf que je ne peux pas lui dire, elle me demanderait pourquoi ça m'intéresse tant, et si je lui raconte que Drago est l'un des leurs, elle va me poser des tas de questions et je suis sûre d'être convoquée dans le bureau de Dumbledore. Je n'étais pas censée écouter aux portes...
Je continue d'errer dans les allées, mais je ne trouve pas ce que je cherche. Harry pourrait bien m'aider avec sa cape d'invisibilité, mais il est compliqué de le sortir du lit !
VOUS LISEZ
❥ Dramione : Sentiments interdits
Fanfiction{TERMINÉ ✓} Hermione, Harry et Ron entament leur dernière année à Poudlard. Âgés de 17 ans, ils continuent d'étudier brillamment avec les professeurs qui les ont accueillis dès leur premier jour. Un secret éclate au grand jour et bouleverse l'existe...