❥ Chapitre IX - Les Tribasses

2.2K 118 107
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Hermione - - - - -

Hermione : - Je vous rejoins.

Ron : - Mais où est-ce que tu vas ?

Hermione : - A ton avis ?

Ron : - Ouais, je m'en doutais. Quand t'as du temps libre, tu vas toujours t'enfermer avec un bouquin, mais... Sérieusement, en ce moment, t'es trop bizarre ! Hein, Harry ?

Harry se contente de hausser les épaules, bien trop occupé à reluquer Ginny qui passe à ce moment dans le couloir, non loin de nous.

Ron : - Rhaaaa, j'ai compris. Je vais m'entrainer au Quidditch avec les autres, au moins j'aurais pas à vomir !

Notre ami presse le pas, nous laissant là, hilares. Harry me salue brièvement, tandis que je prends la direction de mon havre de paix.

Une fois arrivée, je ne perds pas de temps. J'apostrophe Madame Pince en lui demandant dans quel rayon je pourrais trouver des informations sur les sorciers célèbres. Elle m'a d'abord regardée en arquant un sourcil, s'étonnant que je ne connaisse pas la réponse de moi-même puisque je passe un temps fou ici !

Mais les livres sont constamment déplacés, je n'ai pas envie de perdre de temps, autant aller droit au but ! J'arpente alors les différentes étagères, scrutant les tranches épaisses des divers ouvrages. Mon regard est attiré par le plus gros d'entre eux, je peine même à le sortir de son rayon !

Je m'installe confortablement à l'une des tables, faisant claquer le livre contre le bureau. Je m'excuse en regardant à droite et à gauche, mais aucun élève ne semble perturbé. Il n'y a pas foule, en même temps.

Je commence à feuilleter les pages, jetant ensuite un œil au sommaire de l'œuvre. Je trouve rapidement ce que je cherche : Les Tribasses. Une double-page leur est consacrée. Au nombre de trois, elles ont rapidement fait parler d'elles lorsque leur magie est devenue puissante. D'après les lignes qui sont écrites, elles ont fait leur preuve à plusieurs reprises, battant ainsi d'autres sorciers célèbres, mais aucune appellation n'est mentionné.

Les jeunes femmes répondent aux noms de Jenna, Bettina et Edwila. Inséparables, elles ont sillonné le monde de la magie en faisant régner le bien. Je remarque que plusieurs phrases ont été volontairement effacées. Je tente d'y lire quelque chose, mais impossible d'en conclure quoi que ce soit.

C'est étrange... Pourquoi n'y a-t-il pas plus de renseignements sur des sorcières dites célèbres, alors qu'il y a presque tout un ouvrage dédié à chaque fondateur des maisons de Poudlard, par exemple ? Frustrée, je referme le livre, le remettant à sa place. Décidément, après la réaction excessive de Binns, voilà que je ne trouve aucune information sur ces fameuses Tribasses dans les livres... Et pourtant, j'ai réussi à entrer dans la réserve en minaudant un peu !

Je ressors de la bibliothèque, me dégourdissant les jambes dans les couloirs interminables de l'école. Autant en profiter avant de devoir rester assise dans un prochain cours ! Au détour d'un angle, je croise le professeur Dumbledore. Il a le nez dans un parchemin, mais il me salue tout de même.

Albus Dumbledore : - Bonjour, miss Granger. Belle journée, n'est-ce pas ?

Hermione : - Bonjour professeur ! Oui !

Lorsqu'il passe à proximité de moi, une idée me vient. Dumbledore est un sorcier savant, peu de choses lui échappe...

Hermione : - Professeur Dumbledore ?

❥ Dramione : Sentiments interditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant