HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️
- - - - - PDV Hermione - - - - -
A peine le pied posé sur le perron de la maison que ma mère s'éclipse en cuisine pour le rituel du thé. Je monte dans ma chambre pour y déposer mes affaires, mon père m'amenant ma valise.
Papa : - Je suis toujours étonné du poids que fait cette valise quand tu rentres... Et pourtant, quand je vois tout ce que tu en sors...
Hermione : - Vive la magie papa !
Papa : - A qui le dis-tu !
Maman : - Mes amours, vous descendez ? Je vais servir le thé !
Je regarde mon paternel en souriant, avant que l'on ne rejoigne la maîtresse de maison au salon. J'attrape un petit biscuit de Noël qui orne la table, avant de tourner mon attention vers le coin où le sapin a déjà été placé.
Papa : - Nous t'avons attendu pour mettre les décorations, comme tous les ans !
Hermione : - Sauf que je n'ai plus cinq ans vous savez... Vous pouvez le décorer vous, je ne vous en voudrais pas ! Surtout que Noël, c'est demain ! répondis-je en buvant une gorgée de mon thé.
Maman : - Nous préférons préserver les traditions familiales... Surtout pour nous faire oublier que notre petite Hermione n'est pas souvent à la maison...
Hermione : - Votre petite Hermione est toujours là, exceptée que c'est une brillante sorcière !
Maman : - Une sorcière dont nous sommes fiers, bien évidemment ! N'est-ce pas Jean ?
Mon père opine du chef, sans dire un mot, pas étonnant puisqu'il vient de se gaver de gâteaux !
Maman : - En revanche, je suis inquiète ma chérie, tu as encore maigri ! Tout se passe bien à l'école, tu n'as aucun problème ?
Je lève les yeux au ciel. Monica Granger, éternelle pessimiste !
Hermione : - Tout va très bien. Allons décorer ce sapin tout triste pour égayer la maison !
Mes parents sourient, tandis que j'avale d'une traite mon thé. Les cartons de décorations sont déjà à côté du sapin et je m'empresse de les ouvrir, commençant à mettre diverses boules et guirlandes sur les branches de l'arbre. Mon père embrasse le sommet de ma tête, restant quelques instants avec nous, avant de s'éclipser à l'extérieur pour s'occuper de la décoration. Ici, dans le voisinage londonien, c'est toujours la guerre entre les chefs de famille : il faut constamment être le meilleur et le plus gourmand au niveau des illuminations extérieures !
Maman : - Tu verras, ton père a acheté des nouveautés pour cette année. On aura presque le petit village du Père Noël devant notre porte, le tout éclairé bien évidemment !
Hermione : - Le contraire m'aurait étonné ! J'adore cette période de l'année, papa est toujours...
Maman : - Un grand enfant ?
Nous rions ensemble, terminant de décorer notre sapin. Puis j'aide ma mère à mettre quelques décorations par-ci, par-là, avant d'aller lui prêter main forte avec les préparatifs du repas de ce soir. Je suis concentrée sur la salade de pommes de terre, lorsque brusquement, une question me brûle les lèvres. Et je ne peux rien cacher à celle qui m'a porté neuf mois dans son ventre !
VOUS LISEZ
❥ Dramione : Sentiments interdits
Fanfiction{TERMINÉ ✓} Hermione, Harry et Ron entament leur dernière année à Poudlard. Âgés de 17 ans, ils continuent d'étudier brillamment avec les professeurs qui les ont accueillis dès leur premier jour. Un secret éclate au grand jour et bouleverse l'existe...