HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️
- - - - - PDV Harry - - - - -
Ron et moi attrapons chacun un bras de Seamus pour le soulever.
Severus Rogue : - Potter, Weasley, je pense être suffisamment qualifié pour emmener un élève à l'infirmerie.
Harry : - Nous aussi, professeur.
Hermione et Patil nous ouvrant les portes que nous rencontrons au fur et à mesure, nous arrivons rapidement à l'infirmerie. Madame Pomfresh nous rejoint instantanément.
Poppy Pomfresh : - Eh bien, que s'est-il passé ?!
Harry : - Problème d'ingrédients en cours de potion...
Poppy Pomfresh : - Posez-le là !
Seamus n'a toujours pas repris connaissance et cette blessure à la tête ne me dit rien qui vaille.
Poppy Pomfresh : - Vous faites quoi en cours de potion exactement ? Ce n'est pas dû à une explosion habituelle de monsieur Finnigan !
Hermione : - Il y a eu un léger souci...
Poppy Pomfresh : - Léger ?! Un peu plus et il se fracassait le crâne en deux !
Ron : - Vous allez pouvoir le remettre sur pied ?
Poppy Pomfresh : - J'ai réussi à réparer votre bras cassé en quelques heures seulement, vous doutez de mes capacités, monsieur Weasley.
Ron lève les mains devant lui comme signe de capitulation. Madame Pomfresh n'a pas tort, c'est la meilleure dans son domaine ! Elle ausculte Seamus rapidement, fronçant les sourcils.
Poppy Pomfresh : - Avez-vous retenu quels ingrédients il a utilisé ?
Je croise le regard de Ron et nous haussons tous deux les épaules.
Hermione : - Une araignée rouge, de la belladone et une sucrette glacée.
Hermione, fidèle à elle-même !
Poppy Pomfresh : - Tous les composants de base d'une potion explosive, normalement inoffensive pour son créateur... Du moins, on n'atterrit pas dans cet état-là en en fabriquant ! Le chaudron qu'il a utilisé était-il vide ?
Nous tournons tous la tête vers la première de la classe, mais celle-ci secoue la tête de droite à gauche.
Hermione : - Je ne sais pas.
La porte de l'infirmerie s'ouvre soudainement en fracas et le professeur Dumbledore ainsi que McGonagall s'avancent à grandes enjambées vers nous.
Albus Dumbledore : - Severus nous a immédiatement prévenus, est-ce qu'il va bien, Poppy ?
Poppy Pomfresh : - Je n'explique pas le pourquoi du comment il est dans cet état après l'élaboration d'une simple potion explosive...
Minerva McGongall : - Severus nous a certifié que le chaudron qu'il a mis à disposition aux élèves était dépourvu de tout autre composant.
Poppy Pomfresh : - Je suis formelle, une potion explosive ne fait pas de dégâts pareils ! Surtout que monsieur Finnigan n'est pas étranger à ce genre de réaction lorsqu'il prépare une potion, à force, j'ai l'habitude avec lui !
VOUS LISEZ
❥ Dramione : Sentiments interdits
Fanfiction{TERMINÉ ✓} Hermione, Harry et Ron entament leur dernière année à Poudlard. Âgés de 17 ans, ils continuent d'étudier brillamment avec les professeurs qui les ont accueillis dès leur premier jour. Un secret éclate au grand jour et bouleverse l'existe...