2 - Muspellheim

178 20 27
                                    

Un souffle d'air chaud venu des profondeurs s'engouffra dans le conduit rocheux. Elsa le sentit sur ses doigts et dans ses cheveux, le reste de son corps étant entièrement recouvert pour la protéger d'éventuels éclats de lave. Mais ce petit vent chaud, après une longue course-poursuite, n'était pas le bienvenu. Elle poussa un soupir, fit apparaître de fines plaques de glace le long de son dos, qui se résorbèrent dès qu'elle eut un peu moins chaud.

Nerveuse, mais confiante envers Sylvi, la jeune reine se retourna lentement. Et hoqueta, sous le choc.

Devant elle se tenait un homme, torse nu, cheveux mi longs flottant au vent. Sa joue gauche était barrée d'une impressionnante cicatrice, une autre, plus large encore, courait le long de son épaule droite à sa hanche gauche. Il irradiait littéralement de puissance contenue, de colère, et malgré le sourire, narquois mais avenant qui étirait les coins de ses lèvres, Elsa se sentit presque comme une gamine face à lui. Pour peu, il lui aurait fait peur.

Et puis, il y avait ces immenses ailes entre le roux et le brun, repliées dans son dos, dont le bout frôlait parfois le sol.

Mais lui aussi paraissait légèrement surpris, voire intrigué. Il l'observait de haut en bas, tout comme lui, jaugeait cette femme en armure bleue qui se baladait dans les galeries souterraines. Puis, soudain, son regard s'illumina, en même temps qu'il soufflait :

— Sylvi ?

— Dis-lui que c'est moi.

Encore bien trop perturbée, Elsa ne protesta pas.

— C'est elle.

L'étrange créature haussa un sourcil, finit par acquiescer lentement. Et, soudain, l'acier sembla ruisseler le long de ses épaules, s'étendre lentement pour couvrir tout son corps, jusqu'à former une armure blanche immaculée, veinée de rouge écarlate, qui ne laissait que ses ailes et sa tête à découvert.

— Eldur !

Sylvi, qui voyait par les yeux d'Elsa, paraissait sincèrement heureuse ; la joie débordait dans sa voix mentale. Spontanément, elle se lança dans les explications qu'Elsa trouvait actuellement plus que nécessaires... réellement vitales.

— L'armure, c'est Eldur. Il a été forgé à la même époque que moi, et offert à l'Örven de Muspellheim. Et le type, c'est...

— Je suis Irstv, fit l'être sans ciller, comme s'il écoutait le propos de Sylvi. Gardien de Muspellheim.

Elsa cilla.

— Elsa.

— Gardienne de Jötunheim ?

Elle hocha la tête sans répondre, encore trop stupéfaite pour pouvoir articuler autre chose que son nom. L'homme – était-ce un homme ? – avait des ailes. Il pouvait voler. Dans un monde où des geysers de feu semblaient jaillir de n'importe où, les créatures volaient. À la réflexion, c'était peut-être logique, le sol n'était pas l'endroit le plus sûr. Mais les airs...

Et puis, il y avait cette dérangeante impression. Cet... Irstv... lui rappelait quelqu'un qu'elle avait connu des années plus tôt, sauf que son visage lui échappait, et elle avait son nom sur le bout de la langue. C'était frustrant.

Consciente que son silence pouvait être très mal interprété dans les conditions actuelles, elle finit par se forcer à parler.

— Je crois que je me suis... comment dire... égarée... sur votre monde...

Il s'esclaffa.

— J'admets qu'on voit rarement des géants du froid se balader ici. Et encore moins sous une apparence aussi charmante...

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 3 : Until I find my way to youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant