14 - Vanaheim

66 12 4
                                    

Le soleil était depuis longtemps couché lorsque Loki posa la dernière couche de mousse sur l'abri naturel qu'il avait construit. Avec sa vision nocturne bien meilleure que celle d'un humain lambda – et d'un Asgardien, d'ailleurs – il contempla son œuvre rudimentaire, satisfait. C'était une hutte très sommaire, en forme de triangle, recouverte de débris pour préserver la chaleur à l'intérieur et protéger de la pluie. Bien sûr, cela ne tiendrait pas les légendaires tempêtes estivales vanes, mais cela pouvait protéger la gamine le temps qu'elle soit remise d'aplomb.

Il ramassa encore quelques branches, les rassembla et les entassa avec précaution au-dessus d'un tas de feuilles mortes sèches, puis sortit de sa poche un briquet asgardien. C'était une petite bille, qui s'activait d'une pression de la main. On la plaçait au centre de l'âtre, et elle se chauffait progressivement jusqu'à deux mille trois cent degrés, température à laquelle même la plus humide des branches d'arbre pouvait prendre feu. Elle s'éteignait ensuite spontanément, et il suffisait de la ramasser le lendemain matin, lorsque le feu était éteint.

Les premières flammes ne tardèrent pas à s'attaquer aux feuilles sèches avec des crépitements, bondirent avec grâce sur les branches et s'y accrochèrent, tenaces, malgré le bois qui se froissait en tentant de leur échapper. Bientôt, un joli feu dansait, haut et clair. Loki poussa néanmoins un soupir en voyant la fumée qui s'échappait vers le ciel, et qui signalerait sa position à d'éventuels brigands. Tant pis, il allait devoir faire avec.

Son camp sommaire établi, il revint vers Kira, et la déplaça avec délicatesse pour l'allonger entre l'entrée de l'abri et le cercle de pierres qui délimitait son feu. Au passage, il fit apparaître l'un de ses nombreux couteaux, plaça la lame dans les flammes, et le laissa là. Puis, il se pencha sur la gamine au front perlé de sueur, qui geignait doucement, au bord de l'inconscience.

— Kira ?

— Sta...kran... Eir...

Il fronça les sourcils, interpellé par cette suite de syllabes qui aurait pu paraître incongrue. Un autre que lui n'aurait peut-être pris cela que pour du babillage abscons, mais lui, magicien, ne tarda pas à faire le lien. Elle priait, en vieux vanir, l'aide de la déesse Eir. Le simple fait qu'elle ait la force de penser à cela, alors qu'elle était aux portes de la mort, l'étonna.

— Kira, tu m'entends ? insista-t-il.

— Hved...?

Loki poussa un soupir soulagé en voyant qu'elle le reconnaissait toujours. Il l'obligea à soulever légèrement la tête, maintint une gourde près de ses lèvres.

— Bois.

Elle gémit, mais parvint à avaler quelques gorgées, avant de détourner le visage. Il reposa la gourde à l'écart, rallongea la gamine. Elle entrouvrit les paupières, le considéra de ses yeux noisette embrumés par la douleur.

— Qu'est...ce... que tu...

Trop assommée, elle ne parvint même pas à finir sa phrase. Mais il se contenta d'un hochement de tête, essuya avec un mouchoir en tissu sa transpiration, puis lui souffla :

— Je vais guérir ça. Mais ça va faire mal.

Elle acquiesça d'un mouvement imperceptible, incapable de faire autre chose. De toute façon, il savait que même si elle avait pu protester, il n'y aurait pas eu d'autre solution. L'espace d'un instant, il faillit regretter l'extrémisme de sa démarche. Mais il n'avait pas le choix.

Alors, il se concentra, mit toute sa puissance magique dans sa voix :

— Dors. Jusqu'à ce que je te dise de te réveiller.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 3 : Until I find my way to youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant