Ils avaient atterri sur ce qui semblait être un volcan. Elsa ne se sentait pas exactement en sécurité en devinant la lave sous ses pieds, mais lorsque Irstv lui assura que vu le nombre de couches successives de la structure géologique, il aurait largement le temps de se rendre compte d'un éventuel problème, elle ne protesta pas. De toute façon, elle avait besoin de s'éloigner, et sentir le sol ferme sous ses talons ne lui fit que du bien. Elle s'éloigna de quelques pas, tandis que le démon s'asseyait, apparemment fatigué.
Pour la première fois, Elsa découvrait ce que devaient endurer probablement les gens dans ces îles tropicales que les explorateurs rapportaient avoir découvertes, des îles situées bien au sud où il faisait apparemment plus chaud qu'à Arendelle. Déjà qu'elle n'aimait pas les étés trop chauds dans son royaume, ici, elle suffoquait littéralement. La sueur coulait le long de son corps, à l'intérieur de son armure, et elle ne voyait malheureusement pas d'autre solution que de dire à Sylvi de dénuder ses bras et ses jambes. Pour peu, elle se serait mise en sous-vêtements, mais elle n'oserait probablement jamais. Devant un inconnu, dans un royaume étranger, en plein milieu de nulle part... c'était juste impensable.
Alors qu'elle allait souffler à Sylvi de dégager ses épaules et ses jambes, celle-ci rétrécit spontanément, comme si leur communication était rétablie. Elle devint un justaucorps moulant, qui la couvrait depuis les épaules jusqu'à mi-cuisses, avec deux larges bretelles pour maintenir le bustier en place. Les bottines habituellement intégrées à la combinaison s'étaient transformées en une étrange paire de sandales fermées, qui maintenaient suffisamment le pied pour qu'elle puisse courir, et demeuraient assez ouvertes pour permettre à ses pieds de respirer. Elsa cilla, ne sachant pas vraiment si c'était convenable pour elle de porter quelque chose comme ça.
— Quelqu'un te voit ? grogna Sylvi. Non. Alors il n'y a aucun problème.
— Mais...
Au bout du compte, elle décida que cela n'avait pas d'importance, préféra plutôt demander à son armure pourquoi le contact avait paru coupé durant tout leur vol.
— Il y a de grosses perturbations magiques dans l'air, liées à Néant, mais je ne sais pas pourquoi maintenant en particu...
— Néant ?
Sylvi poussa un soupir mental, mais se décida à expliquer malgré tout.
— L'entité primaire, l'univers sous sa forme première. Tout ce qui existe est dérivé de Néant, directement ou non. Mais, comme je disais, ça fait quelques millénaires qu'il était calme et ne faisait rien, je ne vois pas pourquoi il se déciderait à s'agiter maintenant...
— Et, concrètement, ça peut encore arriver, ce genre de soucis ?
— Probablement, oui. Mais ce n'est pas ça, mon inquiétude majeure.
— Quoi donc ?
— Tu ne le sens pas encore, et tu ne le peux pas. Quand tu seras intronisée... tu comprendras ce que je veux dire.
Elsa réprima un mouvement d'humeur en entendant cela. Elle détestait ne pas savoir, d'autant plus que cela semblait la concerner.
— Mais encore ? Une explication serait sympa.
Elle sentit l'hésitation de son armure. Comme si celle-ci ne devait pas parler.
— Tu n'es pas initiée... finit par laisser échapper Sylvi, son désolément se sentant dans son ton. Je ne devrais pas t'en parler. Mais je suppose que...
Si elle avait été humaine, Elsa était certaine qu'elle l'aurait vue grimacer.
— Je vais le dire comme ça. Je suis, comme toutes les armures des Gardiens, faite à partir de l'essence de Néant. C'est entre autres pour ça que je ressens autant les perturbations magiques qu'il cause.
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 3 : Until I find my way to you
FanficIls ont été téléportés, éparpillés aux quatre coins des neuf mondes. Ils ne savent pas où ils sont, ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ils pressentent seulement que les choses s'accélèrent violemment. Qu'ils n'ont plus le temps de s'arrêter. Qu'...