Les hautes tours de Sverjafjöl se profilèrent devant eux le lendemain en fin d'après-midi. La cité d'acier, perchée sur une immense cascade gelée, avait quelque chose d'irréel sous la lumière du soleil bas. Était-ce le reflet de l'astre dans le métal brillant ? Son architecture irrégulière, presque agressive, avec ses hauts pics pointés vers le ciel comme un défi ? Loki n'aurait su le dire, mais malgré les années écoulées, il avait toujours l'impression de revoir la ville pour la première fois.
À côté de lui, Kira, raidie, mais assise en selle, avait le souffle coupé. Ses yeux détaillaient les courbes abruptes de la ville, s'attardaient sur les tours royales vertigineuses, cherchaient un point d'accroche dans l'acier poli qui rendait toute escalade impossible. Elle paraissait vouloir fuir la ville et s'y précipiter en même temps.
— La capitale... murmura-t-elle dans un souffle à peine audible.
Loki sourit, pour une fois certain de savoir ce qu'elle ressentait. Lui-même n'arrivait pas à se détacher de l'impression de majesté de la cité d'argent, alors qu'elle était pourtant bien plus petite qu'Asgard. Mais, perchée sur son immense rocher de glace, elle avait un charme certain, une aura de sérénité et de tranquillité que la ville d'or ne possédait pas.
— Dépêchons, lâcha-t-il. Je voudrais arriver avant le soir.
Sans attendre, il pressa sa monture d'un coup de talons vers le trot, puis vers le galop. Il restait un petit bout de route à parcourir avant d'atteindre l'immense pont de pierre qui s'élançait haut au-dessus un lac gelé et qui menait aux grandes portes, et il voulait profiter d'une dernière cavalcade avant d'entrer dans le palais de Freyr, qui allait être plus que ravi de le voir. Tellement qu'il risquait même d'en faire une crise.
De nerfs.
Loki esquissa un bref sourire à cette idée, puis se focalisa à nouveau sur la petite cavalière qui venait de le dépasser d'un galop rapide. Ses mouvements n'étaient pas encore fluides, mais avec la décoction qu'avait préparée le bandit avant de s'en aller, elle ne sentait presque pas la douleur. Du moins, c'était ce qu'elle disait. De temps en temps, elle se crispait encore imperceptiblement, mais Loki guettait, et il le remarquait.
Nonobstant, il n'avait rien dit. Parce qu'il considérait que ce n'était plus sa place. D'ici quelques heures, lui et cette gamine ne se reverraient probablement plus jamais, et il valait mieux qu'il soit focalisé sur ce qui l'attendait : trouver celui vers qui la gemme dorée le menait.
Il la sentait maintenant chauffer, brûler presque, à travers la poche intérieure de sa veste, alors qu'ils approchaient de la ville. À la fois furieux et heureux que ce soit Kira qui l'ait gardée, en fin de compte, il ne pouvait s'empêcher de songer que, si la gamine ne s'en sortait pas avec un travail normal, elle ferait au moins une excellente voleuse. Le risque étant que, dans une cité comme Sverjafjöl, elle se fasse un jour coincer par plus fort qu'elle.
Aux abords du long pont de pierre, les gardes les arrêtèrent pour connaître la raison de leur visite. Loki leur annonça qu'ils venaient demander audience et, bien que les soldats vanes l'avertissent qu'il faudrait patienter jusqu'au lendemain en raison de l'heure tardive, le dieu savait qu'il irait directement au palais une fois Kira installée. Ils s'engagèrent donc sous la massive construction, hantée par les échos de pas de leurs chevaux, qui masquaient bien la conversation qui se déroulait actuellement.
— Qui était la femme dans mon crâne ? demanda la gamine.
— Une amie.
Loki avait conscience de biaiser, mais cette enfant n'avait rien à faire dans sa vie privée. Ou du moins essayait-il de s'en convaincre. Il réalisait lentement qu'il s'attachait avec plus de facilités. Je vieillis... songea-t-il, grincheux.
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 3 : Until I find my way to you
أدب الهواةIls ont été téléportés, éparpillés aux quatre coins des neuf mondes. Ils ne savent pas où ils sont, ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ils pressentent seulement que les choses s'accélèrent violemment. Qu'ils n'ont plus le temps de s'arrêter. Qu'...