Chapitre 2

1.5K 104 2
                                    

Il étais 22h et mon grand père m'obligea a aller me coucher prétendant qu'on devais se lever tôt le matin. Non mais sérieux j'ai plus 12 ans, je sais à quelle heure je dois me lever ou le coucher ? En plus pourquoi il me donne des ordres, à ma mère il a le droit, mais à moi ? Jamais.
Après un regard qui aurais pu le tué si j'avais des super pouvoir, je me résigna à monter dans ma chambre.
Les marchés de l'escalier en bois  grinçaient sous mon pois, à se moment précis je me senti plus lourde qu'autre chose. Les tableaux accrocher au mur représentais - la plus par du temps - Charles, son fusil et une bête couchée sur le flanc.
Pas une seul fois je trouva une photo de ma famille, les grands-parents ne sont pas sensé accrocher toute les photos que leur enfant leur envoye ? Enfin bref je vais aller me coucher ou alors mon seigneur va devenir tout rouge.
J'ouvrit la porte et la je peux vous dire que ça ramène à la réalité. Mes affaires à moitié dans l'armoire à moitié sur le lit, ma valise traîne par terre avec encore de dans quelque objets indispensable (brosse à dent, bosse à cheveux...ect) que je devenais ranger rapidement ou alors dans deux jours à peine il n aurais plus rien enfin si mais ils deviendrons invisible car ils auront reçu le pouvoir de la poussière.
Je vais me calmer hein ?

Après une grande réflexion sur si oui ou non, j'ai pris la décision : flemmarde que je suis je vais les rangés demain matin ou demain soir tout dépendra de mon humeur.
Je me laissa lourdement tomber sur le lit, en ne prenant pas la peine de se changer, j'ôte le plus difficilement possible mes habits en gardant mes sous-vêtements.
Après ça je me glisse sous les couvertures et m'endormi, puisque ça ne peux pas être aussi beau je dû évidement dormir dans un nuage de poussière.

Un chien me sauta dessus a 5h30 du matin et Charles cria de puis en bas

- Aller il faut se lever!

Wouaw, j'adore le réveille. Je crois même que je préfère mon gentil petit réveil qui sonne.
Alors comme vous pouvez imaginer gentille fille que je suis je me leva d'abord doucement, tout doucement et puis soudain je cria tellement fort dans les oreilles du chien qu'il quitta la chambre aussi tôt, effrayé. Après cette petite mascarade, qui je vous l'avoue ma bien remonter le morale, je me dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche et enlever toute la bave que ce gros chien ma mis partout.

Oh mon grand seigneur a eu la gentillesse de me préparer un déjeuné mais les paroles qui franchirent aussitôt sa bouche me rappela ou j'étais.

- Dépêche toi de manger tout le monde et en train de travailler et je ne veux pas les retarder. Je te montrerais la ferme avec Mouna et il désignais la chienne qui étais en train de manger des œufs.

Elle me paraissais très gros pour une femelle, elle étais sûrement enceinte ou alors c'est juste qu'elle me ressemble en étant un goinfre. Deux raisons tout à fait plausible.

On quitta la maison a 5h40 la première chose que j'observa fu une immense forêt qui nous encerclais il étais écrié sur des panneaux rouge interdit d'entrer mais se qui me semblais le plus bizarre étais que je ne l'avais pas remarquer a mon arriver. On va mettre ça sur le coup de la fatigue et du stresse.

On se dirigea vers une sorte de grange en bois ou il fit glisser la porte et je vis des chevaux il n'y en avais pas beaucoup je n'en voyais que cinq.

Un blanc, un gris, un beige, un bai et un noir.

- Tu devra commencer par nettoyer les box des 5 chevaux ensuite tu viendra me chercher je serais a côté dans la grange je doit m'occuper des vaches.

- Woupi j'adore m'occuper du crottin de cheval, c'est ma passion numéro une ! Criais-je avec plein sarcasme dans la voix.

Je pris la brouette a contre cœur et entra dans le premier box.

Je sorti le cheval blanc et l'attacher dehors. Je jette un petit coup d'œil à son nom, Prince pas très recherché tout ça. Après deux petites caresses je pris une fourche posé sur le mur en face et commença le grand nettoyage de printemps.

Je fini le premier box a 6h et commença l'autre. Non mais en dirait pas mais je vous jure que c'est hyper dur, faut sortir le cheval nettoyer avec une fourche beaucoup tout grande et lourde pour moi, quand on a enfin fini il faut rentrer le cheval, sortira le prochain et voilà sauf qu'il faut faire ça 5 fois !

J'ai enfin fini tout le box et il étais 7h45.

Je sorti de l'écurie et alla chercher mon grand père.

Tout a coup j'entendis un hurlement qui venais de la forêt et tout les oiseaux s'envolèrent.

Je continua a marcher en direction de la grange mais mon regard étais planter sur la forêt.

J'entra les vaches étais en train de se calmer quand il y a eu un deuxième grognement et elle commencèrent a taper les barres donner des coups. Quelque minute plus tard elle étais redevenue calme.

- Charles c'était quoi ses bruits?

- Ça ? Bas j'en sais rien sûrement un arbre qui tombe ! Dit-il d'une voix froide. Maintenant viens m'aider!

Moi aussi je hurle quand je tombe vous savez mais contrairement à moi je ne crois pas que les arbres on des bouches enfin je dit ça je dit rien. Sa voix me donna la chair de poule, j'aime bien le silence mais pas quand je pose des question.

Il me fit traire les vaches et ensuite nous sommes aller réparer des clôtures.

Il faisais chaud. Je suais comme un bœuf sous se soleil d'été, par un nuage en vue, pas un arbre pour s'abrité, mis à par dans la forêt et entre nous j'adore les panneaux d'accueil : INTERDIT D'ENTRER, DANGER DE MORT.
Et bien sûr tout ça écrit en lettre rouge sur noir.

On a réparer les clôtures pendant près  de deux heures.

Après ses deux longues et interminables heures-homme peux enfin rentrer et aller manger un morceau. Dès que je passe la porte les bruits des couverts dans les assiette, les verts d'eau posé sur la table et des conversations où l'on comprend seulement quelques bribes m'assaille.
Il y avais plusieurs homme robuste, quelque femme mais je ne vu qu'un garçon il devais avoir à peu près mon âge.

Pourquoi ils sont autant ? J'ai jamais 1vu quelqu'un travailler à par Charles et deux gars que j'ai vu en allant le rejoindre vers les vaches. A moins qu'il doivent être trois mec robuste pour conduire un tracteur ? On sait jamais ?

Je m'assit a la seul place qui est encore à l'air libre ou pas coincé entre deux tonne de muscle la table en question est déjà occupée pas deux homme, deux grand homme mais par chance ils sont de l'autre côté de la table qui coupèrent nette dès que je m'assit.

- Alors c'est toi la petite fille a Charles?! Dit l'un des deux hommes d'une voix dure et sans émotion.

- Oui. Je n'aurais pas pu sortir plus ou un autre mot alors je porta toute mon attention à mon assiette comme si elle était devenue super intéressante.

Les deux hommes continuèrent leur discussion durent tout le repars et moi je resta silencieuse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello, vous allez bien ? Moi c'est tranquille 😂🙄
Comment ce chapitre ? Il est bien ?
Dite tous se qui va pas ou qui va bien en commentaire 🙃

Bisous ❤️😘

Seul parmi euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant