Le Rythme des Mondes

16 2 0
                                    

La classe de monsieur Pimo était large avec de grands murs de pierres qui se situaient entre le blanc et le gris. Des portraits de lui étaient disposés un peu partout et ils semblaient tous vous regarder avec insistance, ce qui intriguait beaucoup les élèves. Les tables de bois étaient parfaitement disposées, deux par deux, espacées par la même distance à chaque fois. Lui se tenait derrière son bureau qui était assez mal rangé. Heureusement, C'était un bureau de cristal qui embellissait la salle et la rendait encore plus pure. Vêtu d'une longue robe rouge de magicien, elle semblait légèrement grande pour lui. Son regard était assez énigmatique, aucune émotion n'était perceptible. Son chapeau de la même couleur que sa robe recouvrait son crâne qui ne semblait plus avoir beaucoup de cheveux. Ses rides le rendaient presque amical, il avait déjà un certain âge.

- Bonjour à vous, prenez place où bon vous semble je vous prie. Dit le professeur en se levant, faisant tomber son verre d'eau maladroitement sur son bureau. Sa voix était légèrement aiguë.

Tous s'installèrent, sans un mot. Il reprit :

- Bienvenue à Asti et à votre premier cours d'Histoire de la Magie. Je vais débuter le programme directement. Pas besoin de présentation, vous savez qui je suis et je connais déjà votre prénom, votre nom, et tout ce qui peut m'intéresser sur votre vie.

Les jumeaux et tous les autres élèves étaient consternés.

- Prenez votre Bap et dites lui « Sinistré ». Poursuivit le professeur.

Ervy s'exécuta. Soudain un paysage sortit de la tablette. Un endroit des plus lugubres. On y vit des orques et des dragons effrayants, des lueurs orangées qui semblaient venir de la lave et un horizon noir, sans fin. Certains élèves ne voulaient même plus mettre le cours, par peur des horribles créatures.

- Oui, cela fait peur, je vous l'accorde. Certains en ont peut-être déjà entendu parler, ce que vous voyez là est tout simplement le monde des Ténèbres. Il est situé sous la terre des Erretnis, très très profondément. Ils n'en ont bien sur par la connaissance. C'est un monde horrible où la vision du paysage vous donne la chaire de poule et où les monstres qui s'y trouvent vous tueraient juste pour leur plaisir. Savez-vous qui se trouvent là-bas ?

- Des anciens mages noires ? Répondit une élève au premier rang.

- C'est exact mademoiselle Siven ! On les appelle donc « Les Sinistrés ». Mais pas que. Il y a des dragons, des orques, trolls et autres créatures maléfiques. Voyez-vous, les Ténèbres sont pire que la mort. Si un sorcier qui a vécu une vie paisible meurt, son âme s'envole et demeurera au paradis des âmes paisiblement, celui qu'on appelle l'Eternel. Ceux qui sont envoyés en Enfer ont, pendant toute leur vie, fait beaucoup de mal. Ils ont tué, ils ont torturé des habitants de notre monde. Un sorcier qui est envoyé dans les noires profondeurs est assuré de mourir après quelques semaines mais pire encore, son âme sera détruite et c'est un sacrilège pour un Mahédiste. Après ça, vous n'existez plus, vous êtes oublié et vous serez plus que néant. Là-bas, leur apparence change et leur sang devient noir, gluant.

Certains lors de leur vie à Mahéda ont tentés d'envahir la Terre par la force. Et si ils y étaient parvenus, nous ne serions pas là aujourd'hui.

Retenez bien ça : Les Erretnis possèdent une âme pure. Si pure que n'importe quel sorcier qui prendrait possession de quelques âmes, deviendrait le plus puissant. Jamais aucun n'a réussi pendant des millénaires. Les passeurs ont fait un excellent travail et ont toujours ramené les sorciers à temps dans notre monde, excepté un il y a un peu plus d'une centaine d'années...

- Et qu'est-ce qu'il s'est passé monsieur ? Qui c'était ? Interrogea un élève.

- Il s'agissait de Silius Harkan, un mage noir Siléaste puissant redouté de tous. Après avoir fait un massacre en tuant près de cinq milles Erretnis puis en volant leur âme, il a détruit un tiers de notre monde, en exterminant presque toute la communauté Elfique, tué des milliers de sorciers, torturé des familles entières avec l'aide de ses alliés. Il voulait envahir la Terre, prendre possession d'encore plus d'âmes et nous anéantir. Comme ça, il aurait eu le contrôle sur tous les mondes et aurait été l'Absolu, où autrement dit le Maitre du Rythme des Mondes. Il aurait dominé Mahéda, La Terre et les Ténèbres mais aussi l'Eternel. Pour informations les enfants, l'Eternel est un lieu où tout corps physique n'existe plus. Seules les âmes, que ce soit des créatures magiques ou des Erretnis sont envoyées là-bas dans le but de réguler le Rythme des Mondes. Leur énergie stabilise notre système. C'est pour cela que les Erretnis n'ont pas connaissance de notre monde ni des Ténèbres, c'est pour cela que nous vivons en paix et en harmonie. Imaginez que, sans l'Eternel, les Ténèbres envahiraient la Terre, les Erretnis seraient condamnés et notre monde magique s'effondrerait. Sans leurs âmes pures, l'Eternel ne serait plus aussi efficace. Le seul moyen pour conquérir ce paradis magique, c'est d'avoir un grand pouvoir, un très grand pouvoir, et seuls les âmes des Erretnis en nombre conséquent peuvent le permettre.

Pour en revenir à Silius Harkan, un jour, Izir Azanavicius, que vous connaissez car c'est maintenant notre président et ministre de la magie – Les deux jumeaux se lancèrent un regard étrange - a prit l'initiative de défier le mage noir avec les autres mages blancs et les Elfes qui restaient. Une guerre éclata. Elle dura des mois et des mois. A la fin, Azanavicius, les mages blanc et les elfes sortirent vainqueurs. Mais beaucoup périrent. Les elfes frôlèrent l'extinction et seuls cinq mages blancs rentrèrent à la maison. Aujourd'hui, quatre travaillent au gouvernement comme ministre et la cinquième, vous l'avez vu tout à l'heure puisque c'est votre directrice.

Les nouveaux Astiens étaient tous ébahis, pensant à la réunion et à Anna Téora qui les avait reçu quelques heures auparavant.

- Et Harkan alors que lui est-il arrivé ? Demanda Bary.

- Il a été capturé et envoyé dans les Ténèbres avec ses alliés qui avaient survécu afin de détruire leur âme. On raconte qu'une fois là bas, il en a tué et dévoré la moitié pour survivre. Les autres seraient devenus des créatures immondes mi-humaines, mi-orques. Elles lui obéiraient et il se ferait désormais appeler le Maître des Ténèbres. Toutes les âmes d'Erretnis qu'il avait volé lui auraient été retirées par des professionnels mais pas totalement. Un fragment d'une des âmes serait toujours en lui, comme greffé à sa propre âme. Ce détail lui aurait permis de survivre dans un endroit où la mort ne fait qu'une bouchée de vous.

- Mais monsieur, il ne peut plus revenir, il est coincé là bas ? Pourquoi ils ne l'ont pas tué à l'époque ? Et son âme ?

- Ne vous en faîtes pas, ce que je viens de vous dire juste avant n'est que rumeur. Il est peut-être déjà mort. Oh ils ont essayé de le tuer, à plusieurs reprises même, sans jamais réussir. Les bruits qui courent confirmeraient que c'est à cause du fragment d'âme Erretnis qui s'est greffé à la sienne et qui lui permet de se maintenir en vie. Toujours est-il que nous n'avons plus entendu parler de lui depuis son transfert dans les Ténèbres. Après je vous le répète, ce qu'il a fait là-bas n'est que rumeurs et "on dit"...

Les trois compères, Ervy, Elise et Bary avaient eu froid dans le dos. L'existence de ce mage noir leur avait glacé le sang, mais comme avait dit monsieur Pimo, ce n'était que des rumeurs basées sur des informations qui étaient invérifiables et ça les rassurait un peu.

La Guerre des Ames : Les MisceosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant