Le week-end qui suivit la rentrée, les jumeaux profitèrent d'un moment d'accalmie pour appeler leur père.
Ervy prit sa montre Solar et un hologramme plus vrai que nature, presque en chair apparut dans leur studio. Habillé d'une longue cape blanche, il avait une petite barbe grisonnante et un chapeau de sorcier blanc très chic. Les joues creusées, un nez légèrement bossu sur le dessus et les yeux jaunes, c'était Ervy avec une centaine d'année en plus.
Bary fut tellement surpris de voir le ministre de la magie, Izir Azanavicius lui-même, dans sa chambre qu'il avala de travers son gâteau.
- Bonjour mes enfants ! Dit Izir d'une voix mature et calme.
- Bonjour Papa ! S'exclamèrent les jumeaux.
- Bonjour Monsieur le Ministre ! Lança Bary qui venait de se remettre de son petit étouffement.
- Enchanté Bary – Le jeune sorcier ouvrit la bouche d'étonnement si sèchement qu'il en faillit perdre l'usage de sa mâchoire. « Il connaît mon prénom » se dit-il alors dans sa tête.
- Alors ? Vous avez vu, quelle belle cité universitaire ! Avez-vous fait la connaissance d'Anna ? Reprit le ministre de la magie.
- Oui papa mais nous ne l'avons pas vu longtemps. On aimerait te parler de quelque chose qui nous tracasse depuis le début de la semaine. Dit Ervy.
- Je vous écoute. S'inquiéta quelque peu Izir.
- Cette semaine, notre professeur d'Histoire de la magie, Monsieur Pimo, nous a raconté l'histoire de Silius Harkan et ton acte héroïque pour défendre Mahéda ! Pourquoi ne nous as-tu rien dit ? Tu as été très courageux, nous ne savions pas que c'était pour ça que tu étais en parti au pouvoir.
- Oh oui Monsieur, vous leur avez mis la pâté comme un chef !! ajouta Bary, le poing serré comme s'il s'était aussi battu.
Izir esquissa un petit sourire rassuré .
- Il vous a tout raconté alors, je m'y attendais. Je ne vous ai rien dit parce que comme vous dites les héros ne se vantent pas de leurs actes et maintenant c'est de l'histoire ancienne.
- Il est vraiment mort, hein papa ? Interrogea Elise soucieuse.
- En tout cas ma fille, s'il ne l'est toujours pas, ce qui lui arrive est bien pire que la mort alors ne vous en faites pas mes enfants. Je vous le répète, c'est du passé.
- Tant mieux, il m'a donné des frissons ce cours – poursuivit Ervy – Pour changer de sujet, as-tu vu notre studio ? Il est classe !
- Oh oui, vous avez de la chance - Dit le président de Mahéda, son hologramme touchant le papier peint – Ces studios n'ont pas changé... Je dois vous laisser, je vais reprendre le travail, je dois mener une réunion avec Stasius sur les objets terrestres qui nous serait utiles et croyez moi, il y en a ! Prenez soin de vous mes enfants et soyez sérieux. Je vous embrasse.
- Bisous papa, à plus tard, ne t'en fais pas ! Saluât Ervy.
- A très vite papa, tu nous manques ! Conclut Elise.
L'hologramme reprit sa place dans la Solar d'Ervy. Elise commenta la discussion qu'ils venaient d'avoir :
- Eh bien... Il me fait vraiment peur cet Harkan
- Mais non, de toute manière il est soit mort, soit en train de mourir, soit il se prépare à mourir alors nous sommes tranquilles - rétorqua Bary.
- Tu as raison, cela fait très longtemps qu'il n'est plus de notre monde alors nous n'avons aucune raison de nous inquiéter ! Conclut Ervy sur ce sujet avant de poursuivre sur tout autre chose :
VOUS LISEZ
La Guerre des Ames : Les Misceos
FantasyLes habitants de la terre n'en ont pas connaissance. Mahéda est un monde magique dont ils ignorent l'existence. Pourtant, avec les Ténèbres et l'Eternel, ils forment le Rythme des Mondes. Ervy et Elise Basthi sont faux jumeaux. Ils vivent à Mahéda...