Si Ervy et Elise étaient très proches de Bary, celui-ci n'avait pas partagé tous ses petits secrets avec eux.
Cela faisait quelques temps qu'il était moqué à cause de son poids par un groupe de jeune sorciers d'Asti.
Keisus Lamel, un sorcier talentueux en première année ainsi que quatre de ses camarades s'en donnaient à cœur joie depuis la rentrée. Il était grand et fort. Les cheveux mi longs et décoiffés. Son visage carré encore imberbe faisait craquer presque toutes les filles. C'était le genre de personne qu'on aimait ou qu'on détestait mais il ne pouvait pas y avoir d'entre deux. Macho et assez prétentieux, cela ne l'empêchait pas d'être très bon en cours.
Il était devenu un des meilleurs espoirs de Golmani et était adoré des professeurs.
Keisus était un des sorciers qui malgré ses capacités étonnantes se faisait un malin plaisir à faire souffrir Bary et d'autres dans le plus grands des secrets.
Quand lui et sa bande venaient à croiser Bary dans les couloirs de l'école, ils le menaçaient verbalement, parfois même physiquement, bien-sûr dans une discrétion totale. Ils le poussaient, le faisaient tomber, lui crachaient dessus, jetaient son sac. Souvent ils l'insultaient de « gros lard », et d'autres injures. Des mots forts et cruels qui affectaient chaque jour le jeune sorcier qui malgré ses dix-sept ans ne pouvaient rien faire face à ces cinq personnes. Cela faisait des semaines et des semaines qu'il endurait ça sans rien dire. Il n'en avait pas encore parlé à Ervy et Elise mais il voulait sauter le pas, alors il prit son courage à deux mains et se dirigea vers ses amis qui étaient en train de lire tous les deux sur leur lit respectif.
- Les gars - Elise était habitué à entendre les gars, elle n'y faisait même plus attention – j'ai quelque chose à vous dire- dit-il très furtivement.
Ervy s'assit alors et Elise posa son bap.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? On t'écoute Bary, dis nous. S'inquiéta Elise.
Il agita ses doigts entre eux et se frotta les mains continuellement, anxieux et stressé.
- En fait... Comment vous dire... Vous voyez Keisus Lamel ?
- Comment ne pas savoir qui c'est, c'est le type le plus populaire de l'Université en première année, il m'agace un peu - répondit Ervy avant de poursuivre – et qu'est ce qu'il a ?
- Oui ... Voilà... Il me... Il m'a... - Bary était de plus en plus mal rien qu'à l'idée d'avouer qu'il était harcelé – Il m'a dit bonjour tout à l'heure dans le couloir !
- T'es sérieux ? Non, vraiment Bary ? Tu nous fait tout ce cinéma pour nous annoncer ça ? On s'en fiche ... Ce gars nous sort par les yeux avec son arrogance démesurée. Commenta Elise qui était du même avis que son frère.
Il se sentit extrêmement mal, rongé par la peur et la honte. Il se posa sur son lit, la tête entre les mains.
Ervy comprit alors que la révélation de son ami n'était pas vraiment celle qu'il venait de dire. Il se dirigea vers lui.
- Eh Bary, dis moi la vraie raison, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui te met dans cet état là ?
Ervy lui enleva les mains de son visage et vit quelques larmes s'échapper. Bary qui était en train de craquer leva la tête et enleva son t-shirt.
- Je n'étais pas malade aujourd'hui, ni avant. Je vous ai menti... je vous mens depuis trois mois.
D'abord très étonné par ce geste, les jumeaux furent abasourdis de ce qu'ils étaient en train de voir.
- Pendant un mois j'ai eu le droit à des insultes incessantes puis ils ont franchi la limite. Voilà pourquoi je rentrais plus tôt. Je suis en sécurité qu'ici.
VOUS LISEZ
La Guerre des Ames : Les Misceos
FantasyLes habitants de la terre n'en ont pas connaissance. Mahéda est un monde magique dont ils ignorent l'existence. Pourtant, avec les Ténèbres et l'Eternel, ils forment le Rythme des Mondes. Ervy et Elise Basthi sont faux jumeaux. Ils vivent à Mahéda...