C'était la veille de la rentrée. Les jumeaux et Bary avaient pu se ressourcer, prendre des forces et profiter de leur temps libre. Tous dinèrent autour de la divine table familiale de cristal bleuté. Très reconnaissant de ce qu'avait fait la famille Basthi/Azanavicius pour lui, il se sentit de prendre la parole. Il attendit qu'un léger blanc fasse son apparition et se racla très discrètement la gorge, juste assez pour attirer l'attention.
- Bien, je voulais juste vous parler deux petites minutes afin de vous remercier pour cette semaine. Vous avez été si gentils et prévenants avec moi que je me sens désormais presque de votre famille...
- Tu l'es mon pote ! S'écria Ervy.
- Ahah ! Merci Ervy. Je voulais sincèrement vous dire que ma vie a été très compliquée, mon arrivée à Asti et surtout ma rencontre avec vous les amis m'a totalement chamboulé. Bon, comme vous le savez, j'ai eu de très gros problème avec Lamel, mais malgré ça, je suis content de ce qu'il m'arrive.
Izir fronça les sourcils et interrompit Bary.
- Attends Bary, attends deux secondes. Lamel, Keisus ? s'intrigua le ministre de la magie.
- Oui Izir, lui-même. Pourquoi ?
- C'est lui qui a averti Anna qui elle-même m'a averti concernant ton rapprochement avec un professeur de l'école Elise. Avoua t-il en regardant sa fille.
Elise qui terminait de manger sa viande écarquilla les yeux.
- Quoi ? dit-elle quand elle eut fini de déglutir. C'est à cause de lui ? Par la puissance de l'Eternel je vais m'occuper de son cas !
- Non Elise, tu n'en feras rien. J'ai alourdi sa sanction et l'ai fait renvoyer définitivement de l'école. Anna pensait lui infliger une suspension d'un mois et cela me semblait beaucoup trop peu quand j'ai appris ce qu'il faisait à certains élèves. En revanche, j'ignorais que tu en faisais parti Bary. Ses amis ont eux été exclu un mois. Contesta Izir.
Bary esquissa un sourire qui révéla ses dents blanches.
- Oh que c'est bon ! Se délecta t-il de cette nouvelle. Ils le méritent, croyez-moi ! Oh que c'est bon, la rentrée ne pouvait pas mieux reprendre !
Il fit un geste du bras, comme un joueur de Golmani qui avait marqué un précieux point.
Les jumeaux rirent tandis qu'Izir reprit le cours de son repas avec un sourire fier.
- Qui veut de la tarte de Passilin ? Demanda Géitanna qui s'occupait de Bary comme si c'était propre fils.
- Moi ! cria t'il en levant la main ! Moi je veux ! A l'exclusion du bourreau !
*****
Le lendemain, les trois Astiens qui avaient préparé toutes leurs affaires reprirent leur Wilo de téléportation et étaient fins prêt à retourner à l'école.
- Papa, maman, on s'appelle dans la semaine ! Merci pour ces quelques jours. Remercia Elise.
- Oui, c'était génial ! Vous allez nous manquer. Ajouta son frère.
- Encore merci Géitanna - Dit Bary en enlaçant la mère des jumeaux avant de se tourner vers Izir. Merci beaucoup Izir, pour tout. Vous êtes de très belles personnes et je ne vous en remercierai jamais assez.
- Avec plaisir Bary, tu viens quand tu veux. Bisous mes chéris. Sourit Géitanna.
- Merci à toi Bary, prends soin de toi et surtout prends confiance en toi. Tu es quelqu'un de bien, n'en doute jamais. Conclut Izir en posant sa main sur l'épaule du jeune sorcier. A très vite mes enfants !
Ils s'en allèrent et se trouvèrent devant leur studio dans la même seconde.
- Quel semaine ! Merci les amis ! Se réjouit Bary.
VOUS LISEZ
La Guerre des Ames : Les Misceos
FantasyLes habitants de la terre n'en ont pas connaissance. Mahéda est un monde magique dont ils ignorent l'existence. Pourtant, avec les Ténèbres et l'Eternel, ils forment le Rythme des Mondes. Ervy et Elise Basthi sont faux jumeaux. Ils vivent à Mahéda...