Le Rassemblement

3 1 0
                                    

Izir ne perdit aucune minute et alla dans son bureau. Il prit soin d'écrire un message sur un parchemin pour Asti. Les directeurs de chaque filière le reçurent dans l'instant.

« Message du Président et Ministre de la magie.

Les Sinistrés et toutes les créatures des Ténèbres ont prit possession de la zone grise. Ce n'est pas tout, Silius Harkan est avec eux. Des mages noirs puissants et barbares ont été libérés. N'effrayez pas les élèves, dîtes leur simplement que tout le monde doit se retrouver aux alentours du Pôle Ministériel. TOUS SANS EXCEPTION.

A Anna Téora seulement. Avec l'aide de mes enfants, partez chercher les elfes, demandez leur de venir au Pôle directement. Occupez-vous des lutins aussi. Je m'occupe des Minotaures, des Mages blancs, et des étudiants en troisième année de Blani. Les Pégases ont été prévenu. J'expliquerai tout ce qu'il se passe une fois tout le monde en sécurité.»

A la lecture de ce message, Anna Téora savait que quelque chose de très grave pouvait arriver même si elle ne se doutait pas de l'arme redoutable que possédaient les jumeaux. Elle rassembla tous les étudiants, professeurs, surveillants avec l'aide d'Agor, qui venait de déposer Lucia, souffrante, en sécurité au sein d'une habitation dans le quartier du Pôle.

En haut des escaliers, face à une assemblée pensive qui ne comprenait pas ce qu'il était en train de se produire, la directrice prit un ton grave :

- Si vous êtes là, c'est sur les ordres d'Izir Azanavicius. Il souhaite que toute la cité universitaire se rassemblent près du Pôle Ministériel. Ceux qui savent se téléporter seuls, partez, les premier années, préparez vos affaires et prenez les Wilos de téléportation que l'école vous avait fourni en début d'année. Les troisièmes années, préparez vous et soyez dans trente minutes au Pôle, les autres dans une heure maximum vous devrez y être. Ervy et Elise, vous venez avec moi.

Les jumeaux étaient très étonnés, incapables de savoir ce qui se tramait.

- Et moi Madame ? Je ne peux pas les laisser partir !! Supplia Bary.

- Il va falloir pourtant monsieur Finney. On se retrouve là-bas, et n'essayez pas de venir, je vous préviens. Lança la directrice.

- Très bien Madame Téora. Dit Bary, tête baissée.

- Allez, venez avec moi. Ervy, Elise on se dépêche !

- Où nous emmenez-vous madame ? Demanda Elise, inquiète.

- Sur les ordres de votre père, je vous emmène avec moi. Ne posez pas de question. Tenez moi la main.

Ervy et Elise regardaient Selena et Ynas ainsi que Bary tout en prenant chacun une main de la directrice. Ils disparurent aussitôt.

Quelques secondes après, ils se retrouvèrent dans une forêt vaste, très silencieuse, avec des arbres très hauts dont les feuilles ne mourraient jamais et reluisaient d'un vert émeraude pure.

A part du bois et de la verdure à perte de vue, rien ne s'y trouvait. Anna Téora regarda vers le haut des arbres et prononça quelques mots :

- « Visiris Elfis révélatum »

Soudain, un petit vent se leva, les feuilles tremblèrent et des voix s'élevèrent dans le ciel. Des maisons, comme des villas se révélèrent petit à petit dans les arbres. Des escaliers se déroulaient et des plantes se mirent à pousser. Une ville entière se dévoilait. Une ville luxueuse, sereine et paisible. C'était Ilosias, la cité des Elfes.

Ervy et Elise avaient perdu leurs mots.

- Qui va là ? Dit une voix masculine qui venait des arbres.

La Guerre des Ames : Les MisceosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant